Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne relais pizza

  • *
  • 279 messages
    Re : enfin de retour
    « Réponse #8 le: 04 octobre 2009 à 16:38:32 »
    c'est surtout au niveau de la vente a emporter que je trouve que l'on est limiter car les clients sont de plus en plus préssé , et choisice les pizzas les plus classic,
    alors que dans un restaurant on est dans une cuisine oul'on peut étre plus créatif et les client sont assi a attendre trenquillement
    pour en revenir sur le fond du probléme il est dans la restauration rapide: ou il faut aller de plus en plus vite et étre prés a tout heure, car les gents sont préssé et mange a n'importe qu'elle heure! commande une pizza parce qu'il n'on pas envie de cuisiné alors qu'il vont au restaurant pour ce régaler et passer un bon moment!!

    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : enfin de retour
      « Réponse #7 le: 04 octobre 2009 à 11:58:06 »
      c'est vrai  que l'on a l'impression d'être limité au niveau pizza et que d'une manière générale ce sont toujours  les mêmes pizzas qui sortent du lot .
      Ces pizzas devenues classiques ne l'ont pas toujours été et parfois des pizzaiolos avant gardiste peuvent mettre la barre très haut
      juste de l'imagination et de la création

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : enfin de retour
      « Réponse #6 le: 04 octobre 2009 à 09:10:42 »
      La pizza, c'est comme le cinéma, tout est possible... Il suffit juste d'un peu d'imagination !
      Je viens par exemple de faire l'ouverture d'un restaurant en Normandie qui m'a laissé choisir l'empâtement, mais aussi les recettes...
      Je me suis éclaté en confectionnant quelques pizzas vraiment très originales, un peu comme un grand couturier à qui ont donnerait carte blanche et qui aurait tout ce dont il a besoin pour réaliser ses modèles, il me manquait simplement les mannequins. :'(
      Lors de l'inauguration, les invités étaient totalement conquis et moi, je me suis bien amusé.

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : enfin de retour
        « Réponse #5 le: 04 octobre 2009 à 00:06:17 »
        Et une remarque comme çà....
        Pourquoi ne pas "ré-inventer" la pâte ?

        Je m'explique....
        Bruno a bien crée une pâte qui sort de l'ordinaire ?

        Est-ce que, par exemple, l'on pourrait crée un fond en céréales aggloméré, un peu comme dans les barres de céréales. C'est léger, cela pourrait accueillir de la garniture, enfin...je ne sais pas c'est plutôt vers les cuisiniers qu'il me faut me tourner mais pourquoi pas ?

        philippe scaglia

        • Invité
        Re : enfin de retour
        « Réponse #4 le: 04 octobre 2009 à 00:00:56 »
        rien ne t'empêche de suivre les saisons avec les pizzas,sur ma carte j'en change 4 ou5 tous les 3 mois et d'essais de coller a la saison,ça a l'air de pas mal fonctionner et les clients,dubitatifs au début,sont réactifs maintenant
        on a la chance d'avoir un produit,qui nous donne le moyen de nous exprimer,si peut que l'on a un minimum d'esprit créatif,mais comme me le faisait remarquer mon ami Alain,on reste quand même limiter a un support qui est une pâte a pizza.
        je viens aussi du milieu de la cuisine,crois moi ca me manque énormément,mais je préféré quand même cuisiner chez moi pour des amis ;)

        Hors ligne relais pizza

        • *
        • 279 messages
          Re : enfin de retour
          « Réponse #3 le: 03 octobre 2009 à 22:59:06 »
          ce stage a été trés instructif!, surtout pour la technique, mais malgré cela je m'ennuis un peu et je songe a reprendre un restaurant, ou je pourrais m'esprimer plus dans la confection des plats, car je viens de ce monde là,et il y a 3 ans je ténais un restaurant sur toulouse ou je pouvais changer mes plats au grés des saisons alors que dans la pizza les clients on du mal a evolué dans les nouveaux gouts !

          Hors ligne Ciro Panella

          • *
          • 562 messages
            Re : enfin de retour
            « Réponse #2 le: 01 octobre 2009 à 17:23:14 »
            Génial !! ça fait plaisir


            Alors ce stage ?

            Hors ligne relais pizza

            • *
            • 279 messages
              enfin de retour
              « Réponse #1 le: 01 octobre 2009 à 17:21:43 »
              me voila de retour parmis vous!
              car aprés un stage  de l'ecole italienne avec yan , un déménagement,et  plus d'un mois pour avoir ma ligne internet, bonjours l'angoisse!