Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : enfin de retour
    « Réponse #23 le: 05 octobre 2009 à 22:17:01 »
    lol ok!!jme disais aussi... ???

    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : enfin de retour
      « Réponse #22 le: 05 octobre 2009 à 14:48:04 »
      Patrick , je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement , car tu a choisi de travailler seul , et je respecte .
      Beaucoup d'artisans espèrent avoir une affaire sereine et quand ça arrive , il deviennent aussi difficile que le client , c'est humain
      Personnellement , j'ai choisi une autre option , celle de satisfaire l'ensemble de ma clientèle
      Car du nord au sud , les clients ont tous un point commun , ils veulent tout ; de suite .
      j'espère mettre en application ce que j'avance , car aujourd'hui il m'est impossible de sortir + de 110 pizzas par soir.de week end et je vise 200 pizzas
      Pour bon nombre cela serait suffisant et je ne fait pas cela tout le temps non plus .
      Mais il faut anticiper , donc je dois réinvestir en matériel
      Pour le service à domicile , il est impossible de livrer tout le monde en 30 minutes , sauf avec 12 livreurs et l'affaire n'est pas pérenne.
      Dans tout ce qui a été dit , il y a la compréhension du client pour la notion du temps , le but final de son entreprise , le nombre de salariés ,restauration sur place , à emporter  ou seul dans un camion.
      Chacun a ses raisons propres et ce qui est applicable chez pizza4saisons ou patrick ne l'est pas forcément dans ma région ou l'information passe plus vite que le TGV , dans la critique positive ou négative.
      On arrive à éduquer certains clients et d'autres ne visent pas la qualité , et cherche "un service" et c'est un devoir commercial que de ne pas les envoyer chez mon concurrent
      voilà , et à chacun sa manière de positionner son affaire dans sa vie ..
           

      Hors ligne alain leloup

      • Administrateur F.P.F
      • information
      • ****
      • 13 890 messages
      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: alain
      Re : enfin de retour
      « Réponse #21 le: 05 octobre 2009 à 13:46:14 »
      ta raison patrick faut pas deconner  cher moi certaint soir il y a 2 heures d attente  pour etre livrer  et celui qui et presser va voir ailleur  ;D
      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
      Formation aux métiers de la pizza.

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : enfin de retour
        « Réponse #20 le: 05 octobre 2009 à 13:21:09 »
        Ben heureusement que tu fais des frites !!!!!!!!! ;D chez nous, elle aurait pas pu !!!

        Hors ligne calou34

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 1 040 messages
        • Pascal TIMOTHEE
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : enfin de retour
        « Réponse #19 le: 05 octobre 2009 à 13:19:58 »
        Bonjour à tous.
        Je suis d'accord sur le fait que les clients sont de plus en plus exigeants par le temps passé.
        Moi justement j'en ai eu une hier qui me demande une pizza pour faire l'apéro et quand je lui dit qu'il faut 20 minutes car j'ai déjà des commande en cours. Elle me dit : "il faut pas 20minutes pour faire une pizza"...
        Donc elle est parti avec un cornet de frite.
        Ca prouve bien que notre métier n'est pas connu ou alors dénigrer par certain... Il suffit de voir certain clients qui regarde la carte en se disant "Ouai c'est une pizza quoi..."
        Je crois qu'il faut discuter avec eux et surtout leur faire gouter nos pizzas pour qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas dans un Boui-Boui quelconque.
        Que se soit à emporter ou sur place.
        calou34
        Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
        vous pouvez allez voir ma chaine youtube

        2F

        • Invité
        Re : enfin de retour
        « Réponse #18 le: 05 octobre 2009 à 02:57:07 »
        Je comprends un peu Daniel .. qui m'a beaucoup aidé comme vous tous pour mon lancement comme nos deux pizzérias sont dans la même ville.

        Ce que je trouve difficile dans le métier de pizzaïolo c'est le fait que l'on doit réaliser une pizza rapidement, bonne, présentable, et que l'on doit réussir cet exercice périlleux en gérant en plus l'impatience, l'exigence des gens en parvenant à leur vendre notre produit même s'il ne va pas arriver dans les 3 secondes qui suivent comme ils le désireraient ...

        Dans le service à table, les clients mettent souvent tout autant de pression voire davantage et je l'ai ressentie aussi car il m'arrive de servir en même temps que je travaille au four ... et c'est clair c'ets difficilement gérable.. bref .. Ce que je veux dire c'est que dans un restaurant je crois que les serveurs .. ou serveuses ... arrivent bien à canaliser ce stress et malgré le service ont davantage de disponibilité pour gérer les mécontents et se font le rempart entre le client chiant et le cuisinier très occupé qui du coup peut se consacrer tout à sa cuisine.

        Déjà ne serait ce que les clients qui arrivent et qui disent faites moi ça ! Ou .. vous allez me faire çà ... avec un ton qui mériterait comme réponse une tarte plutôt qu'une pizza...  Enfin pas toujours évident de rester zen ..

        philippe scaglia

        • Invité
        Re : enfin de retour
        « Réponse #17 le: 05 octobre 2009 à 00:25:21 »
        alors là excusez moi mais a vous lire vous etes en train d'avouer,que la pizza a emporter c'est pas top car la pizza voyage que le carton c'est pas top exct........
        moi je suis désoler mais je m'ennuies pas encore et ca fait 7 ans que je fais ca ,et les jours ou j'ai une baisse de régime ben je planche sur des recettes,
        alors c'est sur dans une assiette c'est top,mais la pizza dans une boite,si celle ci est prépare dans les règles de l'art c'est pas hasbeen,et ca peut voyager très bien a condition de prendre des précautions bien sur
        je viens de la restauration et croyez moi a l'age de 14 ans j'ai épouser ce métier je l'ai quitter a 43 ans,j'y ai laisser des amis,un mariage,et j'en passe,alors le stress non merci et Alain a raison les gens sont des éternels insatisfaits et toujours trop presser,moi si je cherche une salle c'est pour un confort de travail,mais pas pour faire un restaurant non merci

        Hors ligne Ciro Panella

        • *
        • 562 messages
          enfin de retour
          « Réponse #16 le: 05 octobre 2009 à 00:03:26 »
          Le carton à pizza c'est scier la branche sur laquelle on est assis  et malheureusement on n'a rien trouver de mieux
          Les clients pressés viennent chez vous parce que c'est bon et ils vous mettent la barre un peu plus haut ( donc vous êtes victimes de votre succès)
          Une pizza posé sur une assiette et toute la décoration  après cuisson qui exalte et sublime son image , c'est le top
          Dans un carton , vous la mettez en prison et certains ingrédients ne sont pas compatibles pour le transports  comme la roquette et quoi d'autres encore ?   

          Sauf si on met les cartons de la Fédé !!! ;D
          « Modifié: 05 octobre 2009 à 00:11:23 par patrick hermenault »

          Hors ligne Tricolle Fabio

          • *
          • 480 messages
          • Né un mois de Février
            Re : enfin de retour
            « Réponse #15 le: 04 octobre 2009 à 23:28:06 »
            Le carton à pizza c'est scier la branche sur laquelle on est assis  et malheureusement on n'a rien trouver de mieux
            Les clients pressés viennent chez vous parce que c'est bon et ils vous mettent la barre un peu plus haut ( donc vous êtes victimes de votre succès)
            Une pizza posé sur une assiette et toute la décoration  après cuisson qui exalte et sublime son image , c'est le top
            Dans un carton , vous la mettez en prison et certains ingrédients ne sont pas compatibles pour le transports  comme la roquette et quoi d'autres encore ?   

            Hors ligne relais pizza

            • *
            • 279 messages
              Re : enfin de retour
              « Réponse #14 le: 04 octobre 2009 à 22:07:38 »
              voila le mot juste créativité dans l'assiette et nom dans une boite ou on est réduit a faire de la pizza classique, car dans une assiette on peu partir dans plein de délire, ces pour celà que je voudrais revenir dans l'embiance restaurant pur sens quiter bien sur la pizza!!

              micka53

              • Invité
              Re : Re : enfin de retour
              « Réponse #13 le: 04 octobre 2009 à 20:53:08 »
               je pense que le service a l'assiette permet plus de souplesse et de fantaisie dans la composition des pizzas
              +1

              Bruno BERTRAND

              • Invité
              Re : enfin de retour
              « Réponse #12 le: 04 octobre 2009 à 19:36:55 »
              Je suis de l'avis de relais, je trouve aussi que le fait de ne faire que de l'emporte me bride dans ma creativite, ce n'est pas un problème de temps mais plus un impondérable lie a l'emporter, je pense que le service a l'assiette permet plus de souplesse et de fantaisie dans la composition des pizzas

              Alain

              • Invité
              Re : Re : enfin de retour
              « Réponse #11 le: 04 octobre 2009 à 18:56:50 »
              c'est surtout au niveau de la vente a emporter que je trouve que l'on est limiter car les clients sont de plus en plus préssé , et choisice les pizzas les plus classic,
              alors que dans un restaurant on est dans une cuisine oul'on peut étre plus créatif et les client sont assi a attendre trenquillement
              pour en revenir sur le fond du probléme il est dans la restauration rapide: ou il faut aller de plus en plus vite et étre prés a tout heure, car les gents sont préssé et mange a n'importe qu'elle heure! commande une pizza parce qu'il n'on pas envie de cuisiné alors qu'il vont au restaurant pour ce régaler et passer un bon moment!!

              Perso, je suis pas d'accord, les gens sont tout aussi pressé au resto, voir davantage ! On vit une époque ou  les gens sont stressés...c'est tout...
              Je ne connais que trop peu de gens qui sont patients, et coté gout, c'est idem en restauration..
              Pour ceux qui veulent vraiment de la cuisine créative, et se régaler à coup sur, ils choisissent un étoilé...

              Combien de fois, lors d'un samedi soir de match, tu as du stresser car les mecs sont devant la télé, et voudraient prendre leur pizza pendant la mi-temps, et ne rien perdre du match ?
              Eh bien rassures toi, chez moi, souvent des gens arrivent vers 19h30, voir 20 H, et annoncent de suite qu'ils sont pressés, parce que monsieur veut aller voir le match ! C'est pire, il faut compter l'apéro, l'entrée, le plat, le dessert, et le type stresse pendant tout ce temps ! A tuer ! Et il communique son stress !
              Imagines tu remplis ta salle en 30 min (ça arrive souvent), t'as pas le temps de prendre du temps ! Tu peux faire ce que tu veux, à moins d'être un bataillon en cuisine, il  faut envoyer, sinon les derniers arrivés commencent à faire la gueule, et c'est des clients de perdus et qui vont rassèguer...

              Ensuite, c'est clair que les gens restent aux pizzas classiques. Moins de risques d'être déçus, ils connaissent déjà...
              Chez moi, régulièrement depuis un moment, je fais gouter pendant l'apéro des nouveautés, (quand j'ai le temps bien sur)
              et je mets des photos, (t'en a vu je crois)....
              Je sais pas, le genre t'en fais 2 ou  3, tu coupes, et tu mets à déguster pendant que les gens attendent leurs pizzas...et chez moi le temps de lancer les entrées...


              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : enfin de retour
              « Réponse #10 le: 04 octobre 2009 à 17:59:16 »
              Tout à fait d'accord avec Angie, il faut pour vendre ces pizzas, les faire voir,photos, films, etc...

              angie

              • Invité
              Re : enfin de retour
              « Réponse #9 le: 04 octobre 2009 à 17:05:08 »
              bonjour
              je pense relais que c'est à nous de les inciter à la dégustation , en leur proposant une part de pizza original que tu auras confectionner toi même , je peux te garantir qu'ils t'en seront que plus reconnaissant en goutant tes chefs d'oeuvre !!! sa leur permet de comprendre que dans la pizza tout et possible ......... !!!