Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : êtes-vous restaurateur ?
    « Réponse #17 le: 18 novembre 2015 à 06:00:58 »
    Un restaurateur c'est quelqu'un qui restaure. Si par exemple tu as effacé un logiciel sur ton PC, tu peux faire appel à un restaurateur pour te restaurer ton logiciel. Quoi c'est pas ça ?  ;D ;D

    Hors ligne django22

    • *
    • 431 messages
    • pizza feu de bois
      Re : êtes-vous restaurateur ?
      « Réponse #16 le: 17 novembre 2015 à 22:50:12 »
      Je pense que tu réfléchis trop ! Un restaurateur c'est un commerçant et le commerce soit tu l'as, soit tu l'as pas. Quand on voit les mecs qui se tapent 5 ans d'étude pour ca .... Le contact client ça ne s'apprend pas ! Après pour être un bon restaurateur il faut être un bon gestionnaire mais là il faut juste avoir un bon expert comptable  ;)

      Hors ligne Pizzasudiste

      • *
      • 1 644 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Re : êtes-vous restaurateur ?
        « Réponse #15 le: 17 novembre 2015 à 22:45:28 »
        @Pizzasudiste:Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,l'emplacement ne fait pas forcement un bon restaurateur c'est bien souvent le contraire!!!Quand tu cherche bien tu trouve souvent des petites perles dans des petites ruelles et quand tu vois que c'est plein là tu sais que tu as affaire a un bon restaurateur!!! ;)

        Non je dis pas du tout que ca fait un bon restaurateur, mais il va mieux( en general) remplir son bouzin.
        Y a qu à voir les tas de merde au bord de mer toujours bondé en été, les etablissement sur les grandes place de chaque grande ville. Maintenant la qualité de la cuisine( en premier) et du service (2eme ) joue effectivement vraiment un role. J ai deja vu plusieurs resto de tres bonne qualité sombré a cause de ça et d autre où la cuisine est nul, reussir... Maintenant à deux emplacement egal, evidemment le bon cuisinier y arrivera mieux.

        Par contre, j ai constaté que parfois, certains endroit classe, meme s il ne sont pas plus cher, font peur aux clients. Faut's adapter à son milieu tout le temps et voir ce qu il manque:)

        Mais bon , ce n est qu un avis parmi tant d autres;)

        Hors ligne legaulois

        • *
        • 1 070 messages
        • Pizzaiolo mais pas que!!!
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Bastien
          Re : êtes-vous restaurateur ?
          « Réponse #14 le: 17 novembre 2015 à 20:23:16 »
          @Pizzasudiste:Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,l'emplacement ne fait pas forcement un bon restaurateur c'est bien souvent le contraire!!!Quand tu cherche bien tu trouve souvent des petites perles dans des petites ruelles et quand tu vois que c'est plein là tu sais que tu as affaire a un bon restaurateur!!! ;)

          Hors ligne Pizzasudiste

          • *
          • 1 644 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Re : êtes-vous restaurateur ?
            « Réponse #13 le: 17 novembre 2015 à 19:40:13 »
            Je lance tout simplement une discussion autour de notre métier ;D
            Si ce genre d'échange peut nous faire avancer, alors pourquoi pas ?

            au sens large, un restaurateur est quelqu'un qui tient un restaurant.
            Tenir un restaurant c'est tenir un établissement qui produit un met prêt à consommer directement au client.
            Faut-il être cuisinier pour être restaurateur ? J'ai vu des gérants ne pas savoir faire de pizza, mais savoir recruter :)

            Il y a des restaurants qui produisent des plats "douteux" ( pour ne pas dire dégueux) mais les clients sont là et reviennent. Que viennent-ils chercher ? Un prix ? Une place en terrasse au soleil ? Une ambiance ?
            Apparemment ils viennent chercher autre chose qu'une qualité gustative ...

            On voit souvent ce terme de qualité qui est mis en avant.
            Plus précisément la qualité des ingrédients (de bons produits bruts travaillés comme il faut), mais la pizza n'aurait-elle pas d'autres qualités qu'organoleptique ?

            Une pizza de qualité est-elle celle qui se trouve à côté du client ?
            Une pizza servit rapidement est-elle de qualité ?
            Une pizza de qualité est-elle celle pour laquelle le client en a pour son argent ?

            J'ai pu voir des restaurants/pizzerias cartonner sous prétexte que leur pizza était de qualité.
            Pourtant elles faisaient parti des pires que j'ai pu goûter/faire. Ils en oubliaient qu'ils avaient une carte percutante, lisible, bien positionnée, ou qu'ils avaient un accueil et une attention portée au client du tonnerre.

            J'ai pu voir aussi des pizzas tip-top mais avec un manque dans la gestion de la salle.

            Pourtant chacun de ces restaurants fonctionnait ... à leur manière.

            Etre restaurateur c'est quoi ? Tenir un restaurant, ok. Mais concrètement ?
            Je pense que c'est une alliance de plusieurs compétences (gestion, commerce, production, accueil ...) mais surtout d'être proche de sa clientèle, savoir la satisfaire, savoir exploiter TOUTES les qualités de notre produit.

            Je ne pense pas qu'il faille résumer la qualité d'une pizza au seul positionnement de ses ingrédients, qu'il faille obligatoirement se battre sur ce seul front pour se démarquer et réussir.
            Il y a d'autres leviers à actionner et que peut-être restaurateur c'est ça, être à l'écoute et savoir satisfaire au mieux ses clients, à travers leurs regards, tout simplement ;D

            Qu'en pensez-vous ?

            Je sais daniel, e blaguais!

            Y a un truc dans le commerce, c est l emplacement, l emplacement et l emplacement. Voila, tu peux faire de la merde, su t es bien placé tu la vendras, si tu fais de la bombe au fond d une rue sordide, tu peux fermer boutique. Puis apres seulement t as les competances:)

            Hors ligne nicolas22

            • *
            • 958 messages
            • que la force de la farine soit avec toi
              Re : êtes-vous restaurateur ?
              « Réponse #12 le: 17 novembre 2015 à 11:07:21 »
              que c'est juste .
              c'est tout  a fait ça , la polyvalence est primordiale .
              faire les meilleures pizzas du monde mais les servir 1h00 en retard avec une tête d'enterrement , ça peut en faire la pire pizzeria de la ville !

              tout doit être maitriser dans les moindres détails .

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : êtes-vous restaurateur ?
                « Réponse #11 le: 17 novembre 2015 à 10:42:18 »
                Je lance tout simplement une discussion autour de notre métier ;D
                Si ce genre d'échange peut nous faire avancer, alors pourquoi pas ?

                au sens large, un restaurateur est quelqu'un qui tient un restaurant.
                Tenir un restaurant c'est tenir un établissement qui produit un met prêt à consommer directement au client.
                Faut-il être cuisinier pour être restaurateur ? J'ai vu des gérants ne pas savoir faire de pizza, mais savoir recruter :)

                Il y a des restaurants qui produisent des plats "douteux" ( pour ne pas dire dégueux) mais les clients sont là et reviennent. Que viennent-ils chercher ? Un prix ? Une place en terrasse au soleil ? Une ambiance ?
                Apparemment ils viennent chercher autre chose qu'une qualité gustative ...

                On voit souvent ce terme de qualité qui est mis en avant.
                Plus précisément la qualité des ingrédients (de bons produits bruts travaillés comme il faut), mais la pizza n'aurait-elle pas d'autres qualités qu'organoleptique ?

                Une pizza de qualité est-elle celle qui se trouve à côté du client ?
                Une pizza servit rapidement est-elle de qualité ?
                Une pizza de qualité est-elle celle pour laquelle le client en a pour son argent ?

                J'ai pu voir des restaurants/pizzerias cartonner sous prétexte que leur pizza était de qualité.
                Pourtant elles faisaient parti des pires que j'ai pu goûter/faire. Ils en oubliaient qu'ils avaient une carte percutante, lisible, bien positionnée, ou qu'ils avaient un accueil et une attention portée au client du tonnerre.

                J'ai pu voir aussi des pizzas tip-top mais avec un manque dans la gestion de la salle.

                Pourtant chacun de ces restaurants fonctionnait ... à leur manière.

                Etre restaurateur c'est quoi ? Tenir un restaurant, ok. Mais concrètement ?
                Je pense que c'est une alliance de plusieurs compétences (gestion, commerce, production, accueil ...) mais surtout d'être proche de sa clientèle, savoir la satisfaire, savoir exploiter TOUTES les qualités de notre produit.

                Je ne pense pas qu'il faille résumer la qualité d'une pizza au seul positionnement de ses ingrédients, qu'il faille obligatoirement se battre sur ce seul front pour se démarquer et réussir.
                Il y a d'autres leviers à actionner et que peut-être restaurateur c'est ça, être à l'écoute et savoir satisfaire au mieux ses clients, à travers leurs regards, tout simplement ;D

                Qu'en pensez-vous ?

                Hors ligne legaulois

                • *
                • 1 070 messages
                • Pizzaiolo mais pas que!!!
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Bastien
                  Re : êtes-vous restaurateur ?
                  « Réponse #10 le: 17 novembre 2015 à 09:49:23 »
                  Pour moi un bon Restaurateur c'est celui qui va reussir a créer l'endroit ou tu vas passer un bon moment avec une bonne ambiance un beau cadre et surtout une bonne assiette"comme l'Aubergiste a son époque".Le Restaurateur n'est pas forcement un cuisinier et vice-versa mais sera forcement un épicurien,le bon Restaurateur réussira l'alchimie de tous ces ingrédients pour créer le "Restaurant".

                  Hors ligne Pizzasudiste

                  • *
                  • 1 644 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : Re : êtes-vous restaurateur ?
                    « Réponse #9 le: 17 novembre 2015 à 08:46:16 »
                    tu veut en venir au fait que pour élaborer des pizzas de haut vol il faut avoir des connaissances en restauration plus générale ?

                    que les restaurateurs peuvent amener a la pizza leur savoir faire ?

                    en tout cas nul besoin d'être une maestro pour réussir dans notre métier , quand on lit toutes ces histoires sur des pizzeria qui ne se cassent pas la tête et qui en vendent 200 par jours ..

                    Tu vois aussi beaucoup de pizzeria sur leboncoin a un prix derisoire, signe d echec... Tu as les 2 coté. Tu as plus souvent d echec que de reussite d ailleurs.

                    Hors ligne Pizzasudiste

                    • *
                    • 1 644 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      Re : êtes-vous restaurateur ?
                      « Réponse #8 le: 17 novembre 2015 à 08:43:05 »
                      bonsoir à vous

                      qu'est-ce qu'un restaurateur ?une personne qui gere une affaire de restauration
                      qu'est-ce qu'être restaurateur ?heuuu je viens de repondree plus haut
                      êtes-vous restaurateur ?ben oui
                      faut-il être restaurateur pour réussir ? 😁 heu non, tu peux y arriver autrement!!!

                      As tu peter un plomb daniel? Mdrrr desolé mais j ai pas compris là?

                      Peut etre fait tu le distinguo entre resto rapide et tradi?

                      Hors ligne Marc-Etienne

                      • *
                      • 1 884 messages
                      • Un passionné parmi tant d'autres
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Marc-Etienne
                        Re : êtes-vous restaurateur ?
                        « Réponse #7 le: 17 novembre 2015 à 02:42:36 »
                        Tu n'amène que des questions et aucune réponse.  Tu pourrais au moins aiguiller sur le sujet que tu veux amener.

                        Perso je n'ai aucune formation en cuisine, cela ne m'empêche pas de faire des pizzas de "haut vol".  J'ai côtoyer des cuisiniers de qualité et su en retenir certaine base.

                        Perso, quand j'entent restaurateur, j'ai tout de suite l'image de l'arnaqueur, du genre attrape touriste qui vend des produits tout prêt.  :o :o :o

                        Ensuite si l'on parle de maître restaurateur, je pense à produits frais préparé à la demande mais qui coûte la peau du cul.  Ce qui ne me gêne pas si la qualité est au rendez-vous.

                        Hors ligne Pikachu

                        • graouuu
                        • *
                        • 3 000 messages
                        • ça va piquer !
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          Re : êtes-vous restaurateur ?
                          « Réponse #6 le: 17 novembre 2015 à 01:13:55 »
                          je pense que suivant l'emplacement ( sites touristiques , grandes villes , ... ) on a pas forcément besoin de faire de la pizza de qualité pour bien vendre , comme on peut le lire ici et la ...
                          penses-tu que seul un bon emplacement peut palier à un défaut de qualité ?

                          Hors ligne nicolas22

                          • *
                          • 958 messages
                          • que la force de la farine soit avec toi
                            Re : êtes-vous restaurateur ?
                            « Réponse #5 le: 17 novembre 2015 à 00:32:50 »
                            les associations de goûts , les échelles de textures , les accords de bases entres ingrédients ...  tout ce qui peut faire la différence entre une pizza basique et une pizza sophistiquée .
                            la connaissances des recettes qui peuvent s'associer a une pizza sont un grand plus , quand on a jamais fait de cuisine pro , c'est pas facile d'être créatif .

                            je pense que suivant l'emplacement ( sites touristiques , grandes villes , ... ) on a pas forcément besoin de faire de la pizza de qualité pour bien vendre , comme on peut le lire ici et la ...

                            Hors ligne Pikachu

                            • graouuu
                            • *
                            • 3 000 messages
                            • ça va piquer !
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Re : êtes-vous restaurateur ?
                              « Réponse #4 le: 17 novembre 2015 à 00:26:19 »
                              tu veut en venir au fait que pour élaborer des pizzas de haut vol il faut avoir des connaissances en restauration plus générale ?
                              que serait pour toi une pizza de haut-vol ?
                              quelles sont pour toi les connaissances en restauration plus générale ?

                              quand on lit toutes ces histoires sur des pizzeria qui ne se cassent pas la tête et qui en vendent 200 par jours ..
                              d'où penses-tu que ce "succès" vient-il ?

                              Hors ligne le calabrais

                              • Responsable national
                              • ****
                              • 8 126 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: électrique
                                • Prénom: Cosmino
                                Re : êtes-vous restaurateur ?
                                « Réponse #3 le: 17 novembre 2015 à 00:21:16 »
                                etre cuisinier va aider un peu quand meme