0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
@Pizzasudiste:Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,l'emplacement ne fait pas forcement un bon restaurateur c'est bien souvent le contraire!!!Quand tu cherche bien tu trouve souvent des petites perles dans des petites ruelles et quand tu vois que c'est plein là tu sais que tu as affaire a un bon restaurateur!!!
Je lance tout simplement une discussion autour de notre métier Si ce genre d'échange peut nous faire avancer, alors pourquoi pas ?au sens large, un restaurateur est quelqu'un qui tient un restaurant.Tenir un restaurant c'est tenir un établissement qui produit un met prêt à consommer directement au client.Faut-il être cuisinier pour être restaurateur ? J'ai vu des gérants ne pas savoir faire de pizza, mais savoir recruter Il y a des restaurants qui produisent des plats "douteux" ( pour ne pas dire dégueux) mais les clients sont là et reviennent. Que viennent-ils chercher ? Un prix ? Une place en terrasse au soleil ? Une ambiance ?Apparemment ils viennent chercher autre chose qu'une qualité gustative ...On voit souvent ce terme de qualité qui est mis en avant.Plus précisément la qualité des ingrédients (de bons produits bruts travaillés comme il faut), mais la pizza n'aurait-elle pas d'autres qualités qu'organoleptique ?Une pizza de qualité est-elle celle qui se trouve à côté du client ?Une pizza servit rapidement est-elle de qualité ?Une pizza de qualité est-elle celle pour laquelle le client en a pour son argent ?J'ai pu voir des restaurants/pizzerias cartonner sous prétexte que leur pizza était de qualité.Pourtant elles faisaient parti des pires que j'ai pu goûter/faire. Ils en oubliaient qu'ils avaient une carte percutante, lisible, bien positionnée, ou qu'ils avaient un accueil et une attention portée au client du tonnerre.J'ai pu voir aussi des pizzas tip-top mais avec un manque dans la gestion de la salle.Pourtant chacun de ces restaurants fonctionnait ... à leur manière.Etre restaurateur c'est quoi ? Tenir un restaurant, ok. Mais concrètement ?Je pense que c'est une alliance de plusieurs compétences (gestion, commerce, production, accueil ...) mais surtout d'être proche de sa clientèle, savoir la satisfaire, savoir exploiter TOUTES les qualités de notre produit.Je ne pense pas qu'il faille résumer la qualité d'une pizza au seul positionnement de ses ingrédients, qu'il faille obligatoirement se battre sur ce seul front pour se démarquer et réussir.Il y a d'autres leviers à actionner et que peut-être restaurateur c'est ça, être à l'écoute et savoir satisfaire au mieux ses clients, à travers leurs regards, tout simplement Qu'en pensez-vous ?
tu veut en venir au fait que pour élaborer des pizzas de haut vol il faut avoir des connaissances en restauration plus générale ? que les restaurateurs peuvent amener a la pizza leur savoir faire ? en tout cas nul besoin d'être une maestro pour réussir dans notre métier , quand on lit toutes ces histoires sur des pizzeria qui ne se cassent pas la tête et qui en vendent 200 par jours ..
bonsoir à vousqu'est-ce qu'un restaurateur ?une personne qui gere une affaire de restaurationqu'est-ce qu'être restaurateur ?heuuu je viens de repondree plus hautêtes-vous restaurateur ?ben ouifaut-il être restaurateur pour réussir ? 😁 heu non, tu peux y arriver autrement!!!
je pense que suivant l'emplacement ( sites touristiques , grandes villes , ... ) on a pas forcément besoin de faire de la pizza de qualité pour bien vendre , comme on peut le lire ici et la ...
tu veut en venir au fait que pour élaborer des pizzas de haut vol il faut avoir des connaissances en restauration plus générale ?
quand on lit toutes ces histoires sur des pizzeria qui ne se cassent pas la tête et qui en vendent 200 par jours ..