Chercher
Profil
Menu
Adhérer à la Fédération
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Boutique
Contact
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
il en fallait 1 - Fédération des Pizzaïolos de France
Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle !
Humeurs du Jour
il en fallait 1
Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Rémi pizza
Invité
Re : il en fallait 1
«
Réponse #6 le:
22 février 2012 à 08:58:40 »
C'est bien ,je pense que Thierry a bien expliquer, ce que la fédé est entrain de réaliser un évenement représentatif d'une pizza de qualité dans notre pays. qui il faut le savoir est devant l'italie et certain pays de la communauté européenne en consomation de pizzas. D ' ailleur c'est vrai aussi que Cyrille meline a été un ambassadeur du rassemblement de nos associations et que le rapprochement doit simplement mener a etre reconnu mondialement dans l'organisation d'une compétition de c'ette ampleur. et que le succès de ce mondial en dépend et doit donner une image positive de la pizza en France qui est un pays culinaire .novembre arrivera vite donc préparons nous bien a reçevoir des milliers de personnes dans ce lieu magique . Rémi
Tweet
IP archivée
Thierry Graffagnino
Invité
Re : il en fallait 1
«
Réponse #5 le:
21 février 2012 à 18:50:23 »
C'est vrai Pascal que ce n'est pas à nous de parler au nom de vos cadres et je suis persuadé également que très vite Julien vous informera, comme l'a fait JJD sur le Parizza, lors d'une conférence.
En Italie, on dirait "grande Cyrille", c'est effectivement un vrai passionné, il fabrique la pizza avec son coeur et reste l'un de ceux qui veut balayer les frontières entre les pizzaïolos, il a bien raison. Quoi qu'il en soit, sachez que vous êtes tous les bienvenus, APF, FPF ou autres, je veux remercier Julien Panet d'avoir eu cette belle idée de rapprocher nos associations en me demandant de remplacer la Coupe de France par le 8ème Championnat de France. Au début, beaucoup étaient réticents à cette idée à la Fédé, mais ils ont vite compris qu'il était possible de conserver ses appartenances et dans le même temps, participer à des manifestations communes qui promeuvent la pizza de qualité, en Italie, c'est monnaie courante.
Il faut savoir que ce Mondial della Pizza a demandé 3 longues années de préparation, en France bien sûr, mais aussi en Italie et à Zurich, en Suisse et ce sont plus de 50 personnes qui ont collaboré au projet. Aujourd'hui, il est de notoriété publique que le Fédération des Pizzaïolos de France a de nombreux amis dans le monde et particulièrement en Italie, ils possèdent tous une solide expérience en matière d'organisation de compétition, ils sont pour nous un précieux soutien et nos relations sont étroites. Les réunions ont été nombreuses et nous avons tenu compte des avis de tous et surtout de leur expérience.
Il est évident que si nous maîtrisons maintenant l'organisation de ces compétitions, nous nous sommes entourés aussi d'experts pour l'organisation générale, nous sommes d'ailleurs les seuls aujourd'hui à le faire, mais c'est une garantie de réussite. Guarana Production, rompue à ce type d'évènement, mais aussi les équipes Disney de Business solution qui géreront toute la partie technique. Jamais vous n'aurez vu dans un championnat de pizza autant de métiers du spectacle, régisseurs, éclairagistes, cameramen, animateurs, metteur en scène...
Vous l'avez deviné, ce Mondial sera bien différent de ce qui a été proposé jusqu'à présent, notre but étant de passer à la vitesse supérieure. Pour le moment ce sont les pizzaïolos qui ont profité de la promotion de la pizza de qualité,
il est temps aujourd'hui de faire savoir au grand public qu'il existe dans notre pays des professionnels qui travaillent dans les règles
. Les logos de nos associations doivent devenir des repères pour les clients, ils sont la garantie que chez nous, on travaille avec sérieux et passion.
Pour attirer les nombreux médias, particulièrement précieux dans cette communication, il était indispensable de révolutionner nos championnats afin de les rendre plus dynamiques et attractifs. Ce Mondial della Pizza, c'est aussi une nouvelle façon de présenter les compétitions, nous vous invitons à un véritable show et c'est pour cela que nous avons choisi le Dôme de Disneyland,
une vraie salle de spectacle
idéalement située, adaptée aux grands évènements et équipée de matériel ultra moderne. Ce lieu exceptionnel va vous permettre de vous dépasser pour offrir à des milliers de spectateurs ce que vous savez faire de meilleur.
La première de mes propositions pour ce Mondial a été de mettre en place des
conditions exemplaires
pour vous préparer, et je sais de quoi je parle. Fin 2011, nous avons participé avec Cos et Jérémy au Championnat du Monde de Pizza Saine, nous n'avions même pas un coin de table pour nous préparer, pas d'eau pour ne serait-ce nous laver les mains, c'est inadmissible, révoltant et cela doit changer, certains organisateurs ne doivent pas oublier que c'est notre crédibilité qui est en jeu, nous sommes des professionnels.
Des toilettes toujours propres, avec tout ce qui est nécessaire à une hygiène normale et qui se ferment correctement vous semble une évidence ? En fait, c'est plutôt rare dans les championnats, mais c'est tout autant révoltant. Juste un exemple, pour ce Mondial, 4 personnes seront payées et vont se relayer pour assurer ce travail, cela a un coût, vous vous en doutez, mais nous ne ferons aucune économie sur ces posts.
Il était important aussi de vous proposer des conditions
d'hébergement de qualité
, proches de l'évènement, mais à des
prix raisonnables
pour permettre à toute la profession d'être présente, même ceux qui ne concourent pas, mais qui souhaitent échanger avec les autres passionnés et participer à cette fête, parfois en famille. Justement, les dates ont été choisies en fonction des vacances scolaires de toutes les académies. Mais attention ! nous ne pouvons pas bloquer tout le parc hôtelier de Disneyland, nous avons pré réservé 100 chambres et 100 bungalows, ce qui correspond à environ 700 personnes, mais lorsque les réservations seront ouvertes, ne tardez pas, je veux rappeler que nous attendons beaucoup de concurrents italiens qui viendront certainement en famille.
Connaissez-vous le noms des juges ou des arbitres dans d'autres corporations ? Non, bien sûr, ou alors que très rarement. Pourquoi alors notre métier devrait-il être différent des autres ? Ce sont les pizzaïolos les stars, c'est aux organisateurs de veiller à sélectionner des juges compétents, respectueux et humble, il s'agit ici de
limpidité, mais aussi de qualité des jugements
, toutes ces belles idées pour trouver de nouvelles solutions pour améliorer les jugements auront toujours des failles, même les jugement à l'aveugle. Le système de notation mis en place par l'Institut Mondial de la Pizza permet de largement éviter les écarts de jugements. Chaque juge de ce Mondial est professionnel et agréé par l'Institut, ils sont tous des sages qui donnent leurs notes en fonction de la qualité du travail réalisé le jour J. Ils savent parfaitement qu'un champion de renom peut se planter, ils savent aussi qu'un parfait inconnu peut remporter un concours haut la main.
C'est le meilleur qui doit gagner
, et personne d'autre.
Les places de ce Mondial sont bien entendu limitées, que ce soit avec la Coupe de France ou le Championnat de France, en moins d'une journée, la totalité des places seront retenues. Pour rester équitable avec tous, il faut savoir que la moitié des inscriptions sont réservées aux pizzaïolos des autres pays, l'autre moitié aux concurrents français. En revanche, vous serez bien sûr, les premiers à connaître cette date.
Tweet
IP archivée
Hors ligne
pizza panama
738 messages
Re : il en fallait 1
«
Réponse #4 le:
21 février 2012 à 08:50:31 »
bonjour à tous , j'ai fais le teasing mercredi soir concernant les futurs competitions , mais en tant que simple modo , je pensais que julien panet ou JJD ou d'autres responsables des concours en fassent l'annonce officiel sur un post adéquat ... comme ici
cela ne va pas tarder , je pense....
Tweet
IP archivée
Hors ligne
COTE PIZZA
Adhérent F.P.F
4 234 messages
Farine: française
Installation: camion
Four: électrique
Prénom: thierry
Re : il en fallait 1
«
Réponse #3 le:
21 février 2012 à 08:09:14 »
Xavier a tout dit on en a d'ailleurs parler ensemble au salon Cyrille est vraiment un gars bien .
Tweet
THIERRY CRANSAC
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95
www.cotepizza.fr
/ cotepizza@wanadoo.fr
IP archivée
Hors ligne
Four Grand Mère
160 messages
Farine: française
Installation: camion
Four: électrique
Prénom: grand mere
Re : il en fallait 1
«
Réponse #2 le:
21 février 2012 à 07:00:16 »
Je connais bien Cyrille, et vous aussi : la gentillesse, le respect des autres, l'assistance désintéressée, un passionné, en bref un gars bien.
Tweet
IP archivée
Hors ligne
willy souleiado
2 032 messages
Farine: italienne
Installation: local
Four: électrique
Prénom: planchot
il en fallait 1
«
Réponse #1 le:
20 février 2012 à 23:51:02 »
voila , je pose la question de savoir ce que penseaient les menbres de l'autre assos concernant le mandial pizza ,
cyrille meline
la fait , il a mis en ligne l'affiche du mondiale pizza 2012 sur le forum de l'apf.
bravo ,
CA PART DE LA
..
merci a toi au plaisir................
Tweet
«
Modifié: 21 février 2012 à 09:25:48 par Thierry Graffagnino
»
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut