Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne Christian

• *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : L'Italie à Paris
    « Réponse #17 le: 28 mars 2012 à 16:56:08 »
    Et ben... Quel boulot... Ca va être une manifestation qui restera dans les anales... Espérons du coup que les GRANDS médias (chaines nationales) seront présents pour relayer l'information !  ;)

Thierry Graffagnino

• Invité
    « Réponse #16 le: 28 mars 2012 à 09:35:17 »
    Bonjour à tous,

Hier soir, Enrico est reparti pour Rome, après 3 journées de travail intense.

Nous avons mis au point bon nombre de détails concernant la notation des concurrents. Pour moi, il était temps de remettre au goût du jour les façons de juger d'il y a 20 ans... Il est impératif d'être plus précis et de réduire l'écart de notes entre les juges et surtout entre les tables de juges. 
    Pour qu'une compétition soit équitable pour tous, il faut que les participants connaissent ces détails, vat-on gagner plus de points pour le goût ou pour l'aspect de la pizza ? La cuisson est-elle plus importante que le visuel ? Sachez-le, les choses seront claires et les juges ne pourrons qu'appliquer ces directives.
    Si ce Mondial de la Pizza va révolutionner les compétitions, il est normal aussi d'améliorer le jugement des compétitions.   
    Vous serez informés rapidement sur ces critères de notation sur le site internet du Mondial dans la rubrique "règlement".

Pendant ces 3 jours, nous nous sommes rendus à l'ambassade d'Italie, rue de Varenne à Paris. Enrico a beaucoup apprécié l'accueil chaleureux qui nous a été réservé, moi aussi bien sûr.

Ce fût ensuite la visite de tous les hôtels de Disneyland, dans le moindre de leurs détails, les parcs, puis le ranch Davy Crockett. Enrico Bianchini est carrément tombé sous le charme, il disait: "je n'ai jamais vu un tel niveau de prestations dans une compétition et dans le même temps des tarifs aussi bas pour les concurrents !" Il a apprécié aussi le côté festif qui règne à Disneyland, ainsi que le potentiel énorme de spectateurs qui assisteront à ce 1er Mondial. Il me confiait en souriant: "habituellement, les spectateurs, ce sont les pizzaïolos... Ici, les pizzaïolos seront des stars !!!!" 

Nous en avons profité pour dialoguer avec de nombreuses associations internationales de pizzaïolos, elles sont toutes très motivées par ce Mondial de la Pizza à Disneyland, comme la Bulgarie par exemple qui offre le voyage à Paris aux 3 premiers du championnat Bulgare. La Roumanie, elle, sera conduite par la famille Toader, des as du free style...

Rémi pizza

• Invité
    « Réponse #15 le: 27 mars 2012 à 23:51:57 »
    Buongiorno Enrico come stai ?benvenuto a  Paris buono soggiorno presso nostro présidente Thierry buono visite à EURO DISNEY arrivederci a presto   . Rémi 

Hors ligne François Guérin

• pizzeria "Le Bas d'Ville"
    • *
    • 1 233 messages
      Re : Re : L'Italie à Paris
      « Réponse #14 le: 27 mars 2012 à 00:29:14 »
      Bonjour les amis francais, je suis avec Thierry en train de travailler pour l'organisation du Mondial,,,,,,maintenent je me rends compte de la grandeur de l'évenement.....mais on fait confiance a' votre President....c'est sure que il serait un évenement sans precedent....pour moi, je dois m'occuper de la jurie aux tables et je peux vous garantir que elle serait les plus possible professionelle et sourtout honnete a quelqonque niveau.....les jujes ils doivent accepter et soussigner une lettre d'engagement dans la quelle ils sont specifiés les regles a suivir valables.. pour tout les concurents et définis par l'organisation.....a' bientot.....Enrico Bianchini.
      bonjour Enrico,
      très bonne idée que de faire signer une lettre d'engagement et heureux de vous avoir comme partenaire pour cette événement exceptionnel.
      au plaisir de vous rencontrer prochainement.

Hors ligne willy souleiado

• *
      • 2 032 messages
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        « Réponse #13 le: 26 mars 2012 à 21:59:56 »
        Ben Willy tu fais quoi je croyais que tu voulais concourir pour la formation gratuite chez Yann  ;)
        hahahaha bien christian ;)

Hors ligne chris'pizza

• *
        • 402 messages
          « Réponse #12 le: 26 mars 2012 à 21:50:12 »
          Ben Willy tu fais quoi je croyais que tu voulais concourir pour la formation gratuite chez Yann  ;)

• *
          • 2 032 messages
            « Réponse #11 le: 26 mars 2012 à 21:34:57 »
            wouha un 2e favori qui participe pas...........
            non cos un troisieme , moi non plus je participe pas.

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
            • 8 130 messages
              • Prénom: Cosmino
              « Réponse #10 le: 26 mars 2012 à 21:17:08 »
              Après ce sympathique voyage en Emilie-Romagne, c'est l'Italie qui vient à moi cette semaine, Enrico Bianchini est arrivé ce matin de Rome pour participer à 3 journées de travail intense pour le Mondial de la Pizza de novembre prochain. Si vous ne connaissez pas encore Enrico, sachez qu'il sera le président du jury lors de ce Mondial à Disneyland Paris, mais qu'il est aussi notre meilleur ambassadeur.
              Demain, ce sont 3 rendez-vous importants qui nous attendent à Paris, puis dans l'après-midi, direction Marne la Vallée pour visiter les installations et les hôtels.

Il m'a informé d'une excellente nouvelle pour les concurrents, Michele Croccia, l'un des grands favoris, a décidé de ne pas participer aux compétitions, mais sera en revanche dans le jury. Il possède une expérience hors du commun et une humilité rare, j'espère qu'il nous fera tout de même une petite démonstration.  ;)
              wouha un 2e favori qui participe pas...........

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
              • 8 130 messages
                « Réponse #9 le: 26 mars 2012 à 20:43:47 »
                alors cette journée bien passé ;)

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
                • 8 130 messages
                  « Réponse #8 le: 26 mars 2012 à 10:50:57 »
                  Salut Enrico,je te souhaite un bon séjour et profite  comme meme un peu de la capitale.

Hors ligne Christian

• *
                  • 99 messages
                  • ARLEQUINE Pizzas
                    • Four: bois
                    « Réponse #7 le: 26 mars 2012 à 09:21:03 »
                    Bonjour Enrico, Bienvenue en France pour ce court séjour de travail. Impatient de faire plus ample connaissance  : Thierry nous a si souvent parlé de vous !...  ;)

farandole

• Invité
                    « Réponse #6 le: 26 mars 2012 à 05:39:21 »
                    bonjour enrico je suis tres contentde ta visite tu est dans de bonnes mains avec notre ami tierry tu vas te rendre compte du travait enorme que fait ntre president sans compter je te souhaite un bon sejour
                        bonne journee a tous les deux    de travail je presume ciao ciao

Hors ligne Jérémy

• *
                    • 100 messages
                    • A Taulignan 26770
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      « Réponse #5 le: 25 mars 2012 à 23:31:39 »
                      Salut Enrico, merci pour ton engagement et je te souhaite un très bon séjour en compagnie de notre chère Président. A très bientôt.

• *
                      • 2 032 messages
                        « Réponse #4 le: 25 mars 2012 à 23:25:20 »
                        bonsoir enrico, merci de nous faire partager vos connaissances et d'etre present pour cette grande fête de novembre, a bientot,
                        willy.

Hors ligne alain leloup

• Administrateur F.P.F
                        • information
                        • 13 894 messages
                        • instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
                        • Farine: française
                        • Four: mixte rotatif
                        • Prénom: alain
                        « Réponse #3 le: 25 mars 2012 à 23:14:31 »
                        bonsoir enrico  thierry te parlera de moi    et je suis trés satisfait que cela te plaise . comme tu a du t en rendre compte , cette evenement sera grandiose .   a bientot et bon sejour avec thierry
                        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                        Formation aux métiers de la pizza.