Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Thierry Graffagnino

• Invité
Re : Le jardin de 2011
« Réponse #11 le: 02 septembre 2013 à 19:04:41 »
La plus grosse du jardin cette année, je l'ai cueillis cette après-midi, si nous étions en janvier, j'aurai pu faire le salon de l'agriculture.  ;D

Encore un bon exemple sur l'importance d'un pesage précis des ingrédients, si dans une recette, il est écrit "1 belle tomate du jardin", avec celle-ci, on pourrait faire 4 fois la recette...

Hors ligne Fredouille 78

• *
  • 1 294 messages
    « Réponse #10 le: 05 août 2013 à 23:09:06 »
    Qu'est ce que j'aimerais avoir du basilic comme toi, cette année j'ai fais des tomates et des salades mais le basilic j'ai du mal

Thierry Graffagnino

• Invité
    « Réponse #9 le: 02 août 2013 à 23:03:31 »
    Si mes clients apprécient ce superbe basilic, les tomates, elles, ont du mal à rougir, mais cela vient doucement. En espérant qu'en septembre il y en ai encore...

L'une de nos spécialités en été, c'est la "pizza du jardin", de belles escalopes de cœur de bœuf, avec de la mozzarella de Naples, de la buffalla, bien sûr, du basilic, quelques artichauts et un filet d'huile d'olive, rien d'autre.  ;)
    « Modifié: 02 août 2013 à 23:11:10 par Thierry Graffagnino »

Thierry Graffagnino

• Invité
    « Réponse #8 le: 02 août 2013 à 22:58:23 »
    Du basilic en veut-tu en voilà... C'est la pleine saison en ce moment, il pousse comme de la mauvaise herbe.

Thierry Graffagnino

• Invité
    « Réponse #7 le: 26 août 2011 à 10:28:16 »
    Il fait pas, il mange... ;D

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
    • 8 130 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Re : Le jardin de 2011
      « Réponse #6 le: 26 août 2011 à 09:25:50 »
      Ce n'est pas moi qui jardine, c'est mon père, je n'aurais vraiment pas le temps.
      je me disai aussi comment il fais  >:(

Thierry Graffagnino

• Invité
      « Réponse #5 le: 26 août 2011 à 08:18:15 »
      Ce n'est pas moi qui jardine, c'est mon père, je n'aurais vraiment pas le temps.

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
      • 8 130 messages
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        « Réponse #4 le: 26 août 2011 à 01:47:38 »
        bon pizzaiolo et bon jardinier bravo

Hors ligne fatiha

• *
        • 850 messages
          « Réponse #3 le: 25 août 2011 à 14:12:22 »
          appétissante , sur les pizzas ça doit être top

Hors ligne Christian

• *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Four: bois
            « Réponse #2 le: 25 août 2011 à 13:24:53 »
            Salut thierry, pas de jardin cette année : jachère !!! Depuis Avril on est sur un projet de croissance et de reprise d'affaire qui ne se passe pas comme on l'aurait souhaité et qui nous a donc causé bien des soucis... Ca plus le boulot, et une météo pas clémente ==> j'ai abandonné pour cette année... Mais sur qu'on y reviendra...
            Tu as raison, la production artisanale est toujours bien meilleure que ce qu'on trouve dans le commerce !

Thierry Graffagnino

• Invité
            Le jardin de 2011
            « Réponse #1 le: 25 août 2011 à 10:11:57 »
            Alors Christian, tu ne nous as pas parlé de ton jardin cette année ?

Pour nous, tout est arrivé en même temps avec ce temps bizarre, du coup depuis 3 semaines on mange de la tomate tous les jours et à toutes les sauces et nos clients aussi. Chaque semaine on récolte 5/6 clayettes de coeur de boeuf, l'année dernière, c'était plus étalé et les fruits étaient bien meilleurs. On ne va pas top se plaindre, ils sont tout de même bien meilleurs que ceux que l'on trouve dans le commerce.
            Les pommes de terre ont bien donné, elles sont excellentes, mais moins grosses que l'année dernière.