Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne fabio

• *
  • 982 messages
    Re : Licence 4
    « Réponse #12 le: 20 janvier 2010 à 21:08:59 »
    c est normal stephane!!!!ya plus que des douanes volantes!! ;D  ;D  ;D  ;D va falloir les attraper!!! ;)

Stéphane

• Invité
    « Réponse #11 le: 20 janvier 2010 à 20:49:13 »
    Bon ben première nouvelle, le service des douanes qui gère les licence de la haute savoie est maintenant à Chambery.
    J'ai plus qu'a sauter dans ma voiture  :'(

Hors ligne pat09

• *
    • 863 messages
      Re : Re : Re : Licence 4
      « Réponse #10 le: 20 janvier 2010 à 20:14:02 »
      Ah ouais 6000€ à Lyon... avec le bar ! ... Ca parait vraiment peu cher ..

c'est un petit bar de quartier....

2F

• Invité
      Re : Re : Licence 4
      « Réponse #9 le: 20 janvier 2010 à 13:44:14 »
      J'ai un ami qui à acheté la licence 4 avec le bar pour 6000 € à Lyon...

Sur le bon coin,ariège, je crois qu'il y en a plusieurs en vente...Je ne sais pas pour les autres régions.

Dans mon village,le bar à fermé.Ils sont partis avec la licence,car en bisbille avec la mairie.Cette dernière ne peut plus organiser de fêtes en vendant des boissons.... Ils n'ont pas voulu l'acheter!!!

Ah ouais 6000€ à Lyon... avec le bar ! ... Ca parait vraiment peu cher ..

Stéphane

• Invité
      « Réponse #8 le: 20 janvier 2010 à 13:39:13 »
      Merci pour toutes ces infos.
      J'ai eu Yan au tel ce matin, et pour avoir fait les démarche, il m'a conseillé le service des douanes, ce que je vais faire de ce pas.
      Merci Yan  8)
      Je vous tiens au courant de la suite.

Hors ligne pat09

• *
      • 863 messages
        « Réponse #7 le: 20 janvier 2010 à 10:53:11 »
        J'ai un ami qui à acheté la licence 4 avec le bar pour 6000 € à Lyon...

Sur le bon coin,ariège, je crois qu'il y en a plusieurs en vente...Je ne sais pas pour les autres régions.

Dans mon village,le bar à fermé.Ils sont partis avec la licence,car en bisbille avec la mairie.Cette dernière ne peut plus organiser de fêtes en vendant des boissons.... Ils n'ont pas voulu l'acheter!!!

2F

• Invité
        « Réponse #6 le: 20 janvier 2010 à 10:38:58 »
        il me semble que ce n'est pas spécialement cher ... je pensais que ca se négociait bcp plus haut ... Je cherchais une licence 3 sur Albi et on me proposait de me la louer ... A savoir que c'est la galère quand tu crées un établissement et que tu veux une licence 2, 3 ou 4 .. Elles se vendent en général avec le fond de commerce donc elles ont un coût élevé... elles sont de toute façon recherchées .

Maintenant l'acheter pour ne pas l'utiliser ... et ne pas l'amortir de suite ça se réfléchit .. Seul toi peut savoir effectivement ce dont tu as envie dans un avenir plus ou moins proche et le bénéfice que pourrait apporter une licence 4...

Il faudrait peut être que tu te présentes comme acheteur potentiel auprès d'agences d'une licence 4 pour voir s'ils en vendent .. ou auprès de sites internet, il parait que certains y sont dédiés... Autre possibilité, se présenter comme vendeur d'une licence 4 ce qui permettra d'avoir peut être une idée plus juste du prix réel d'une licence dans ta région.

Le seul risque avec ces trucs .. c'est qu'ils décident d'en redistribuer gratuitement comme ils comptaient le faire avec les licences de taxi ... Mais bon je ne pense pas que ça arrive .

Tout ça pour dire qu'à première vue çà me parait être un bon investissement pour lequel tu ne prendrais pas trop de risque, cependant la situation particulière de chaque municipalité et en l'occurence de la tienne est à prendre en compte et nécessite que tu te renseignes sur le marché des licences dans le coin .. y'en a peut etre 10 à la vente qui ne trouvent pas preneur ... (ça m'étonnerait mais bon mieux vaut s'en assurer avant de dépenser 15K€..)

Stéphane

• Invité
        « Réponse #5 le: 20 janvier 2010 à 10:17:44 »
        Ben en fait, pour le moment, je suis un peu coincé par mon emploi du temps, mais à plus ou moins long terme, le bar/pizzeria est un projet qui me trotte dans la tête

Hors ligne Christian

• *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          « Réponse #4 le: 20 janvier 2010 à 09:22:02 »
          Bon deux aspects à considérer :

Tu as la chance d'être sur un emplacement passager, sur le bord d'une nationale, tu peux éventuellement envisager un jour de t'agrandir : tu as la place pour... Et en attendant, tu peux installer en extérieur une terrasse digne de ce nom avec plusieurs tables... Bref, tout ce qu'il faut pour améliorer ta visibilté... on peut se dire une licence 4 va permettre d'accroître la clientèle...
          Sauf que ton métier premier c'est la pizza... Une licence 4 est-elle indispensable pour servir des pizzas ? non, mais c'est surement un plus pour valorisation si un jour tu veux revendre et que le repreneur veut en faire un bar restaurant par exemple ...
          Quand au prix : pour moi il est correct...    Je pense donc que tu peux sérieusement envisager de casser ta tirelire... ;)

Hors ligne fabio

• *
          • 982 messages
            « Réponse #3 le: 19 janvier 2010 à 23:27:45 »
            le prix vari en fonction de la ville et de si elle est deplacable,donc a comparer...
            je ne vois pas d imperatif speciaux hormis la legislation sur les mineurs,et les conditions pour l aquerir,casier judiciaire vierge il me semble (ou pas tres epais en tt cas!) ;D...
            le premier truc qui me vient a faire attention:une licence a beau etre deplacable,c est les douanes et la mairie qui donnent l autorisation de l implanter,et a certaines conditions bien particulieres:distances ecoles ,distances avc un autre debit de boisson et d autres je crois....

Hors ligne pat09

• *
            • 863 messages
              « Réponse #2 le: 19 janvier 2010 à 23:24:37 »
              selon l'endroit le prix peut monter à 20000€.
              Celle de mon village,non déplaçable, est à 15000€.

Seul le 1 jour que je je sache.Tu tiens la buvette du village avec ta licence le jour de fête et c'est bon  ;D

Faut voir si tu veux ouvrir un bar...

Stéphane

• Invité
              Licence 4
              « Réponse #1 le: 19 janvier 2010 à 23:14:54 »
              Voilà, j'ai l'occasion d'acquérir une licence 4 (dont pour le moment, je n'ai pas l'utilité, mais dans un avenir que je vois assez proche ??) pour la somme de 15.000 €.
              Cette licence est déplaçable.
              Sachant que je n'y connais strictement rien, pouvez vous me dire :
              - Si le prix est raisonnable ou pas du tout
              - Il y t il des impératif (hormis le 1 jour d'ouverture par an pour la conserver)
              - Faut il faire attention à quelque chose
              .......

Merci à tous