Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tricolle Fabio

  • *
  • 480 messages
  • Né un mois de Février
    Re : livraison à domicile
    « Réponse #20 le: 17 avril 2012 à 15:48:07 »
    Pour ma part , je fais de la livraison et de l'emporté , lors de mon déménagement dans une ville adjacente , j'ai supprimé les cartes de fidélité , la livraison est gratuite , par contre je passe de la pub par fly toutes les 8 semaines avec coupon de promotion avec une stratégie bien ciblée .
    trop souvent les Pizzaiolo se concentrent sur ce qu'il savent faire de mieux ..la pizza mais ne se positionne pas assez comme chef d'entreprise et sous estiment les questions marketing .
    Aujourd'hui faire de la qualité c'est pas suffisant mais encore une fois tout dépend à quel niveau on veut porter son entreprise et de quel type d'entreprise l'on a .
    Sur ce sujet , j'en ai eu un peu marre de tester des logiciel de livraison couteux ou pas , je suis sur le point de finaliser mon propre logiciel de caisse livraison et emporter .
    code barre sur ticket de livraison , localisation et regroupement d'adresse automatiquement via google maps , touche intuitive pour encoder les pizzas , prise commande très très rapide etc..
    on verra aux essais ..si je peux dire merci à l'équipe d'informaticien qui bosse dessus depuis quelques temps déja..

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : livraison à domicile
      « Réponse #19 le: 10 avril 2012 à 09:24:38 »
      Je partage l'analyse de Thierry : Pas de livraison chez nous et surtout pas de gratuité... En fait on a réussi à mettre en avant qu'on vend d'abord de la qualité et des ingrédients frais...
      Quand il faut faire un cadeau, c'est un dessert maison : les clients adorent et ça les incite à en acheter lors de leur passage suivant...
      Comme Alain, on a plusieurs tailles : 26, 33, 40. Sur la carte de fidélité : 1 point la 26, 2 pour la 33 et 3 pour la 40. Sur nos cartes de fidélité : 15 cases : quand tout est rempli : 4 € de réduction, soit une petite margharita ou presque qu'une romania...

      Il faut vendre celà comme un "geste commercial", sinon on ne s'en sort plus...

      Par rapport à ce que je viens de lire, certains trouveront qu'on n'est pas généreux, pour info, sur le compte de résultat de l'année, ça représente quand même 5% du total des ventes !!! faites le calcul avec votre propre chiffre d'affaires et vous allez voir qu'avec la somme que ça représente en Euros sonnants et trébuchants, y a de quoi s'offrir une super semaine au soleil !!!

      ATTENTION : ne confondez pas cadeaux de fidélisation avec le fait de donner votre chemise au client !  :-[

      Hors ligne alain leloup

      • Administrateur F.P.F
      • information
      • ****
      • 13 890 messages
      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: alain
      Re : livraison à domicile
      « Réponse #18 le: 09 avril 2012 à 17:55:20 »
      poste au bon endroit remy merci celui ci et reserver a la livraison  :)
      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
      Formation aux métiers de la pizza.

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : livraison à domicile
      « Réponse #17 le: 09 avril 2012 à 13:31:50 »
      Thierry a raison, le temps nous est compté en livraison, mais d'un autre côté, expliquer aux clients nos manières de travailler a beaucoup d'importance, ces informations sont très rassurantes pour les consommateurs.

      Ce serait pas mal d'ouvrir un poste sur les arguments de vente qui font "mouche". Bien sûr, sur les sections réservées aux membres de la Fédé  ;) pas la peine d'aider nos concurrents qui arpentent inlassablement ce forum à la recherche des meilleures infos...

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : livraison à domicile
        « Réponse #16 le: 09 avril 2012 à 13:20:37 »
        tu a fais des nouveau fyesr pour proposé la livraison

        farandole

        • Invité
        Re : livraison à domicile
        « Réponse #15 le: 09 avril 2012 à 11:54:30 »
        d'accord avec toi thierry, mais si je suis resteé 5 au maximun, et puis 12pizzas pour la 1er fois celà faut le coup surtout a 3 km de chez nous? avec toutes les retombées qu'il peut y avoir , dans un petit lotissement celà ce sait vite enfin j'espère

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : livraison à domicile
        « Réponse #14 le: 08 avril 2012 à 21:16:33 »
        Super Christiane  le contact avec les clients est important mais attention de ne pas leur donner de mauvaises habitudes .... surtout si tu est seule  a livrer tu ne peut pas passé 1/4 H avec tout les clients + le temps du trajet etc etc autrement tu va faire quoi 3 ou 4 livraisons dans la soirée donc pas rentable et se qui est le plus important est d'arriver a l'heure chez le client  ;)
        Biz a tous les deux 
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        farandole

        • Invité
        Re : livraison à domicile
        « Réponse #13 le: 08 avril 2012 à 20:53:20 »
        merçi Alain ce n'est pas du tout compliqué chez toi ;) ;) ;) ;) ;) ;)ce soir j'ai livré les clients m'ont fait rentrer chez eux ,pour un peu je passais la soirée ,les enfants ont eu leurs petits cadeaux, et les grands leurs magnets et le grand-père un jeu de cartes tout çà fourni par mes fournisseurs,tout le monde étaient contents , de plus ce sont des nouveaux clients ;;;a suivre.Le but c'est surtout qu'ils se régalent avec les pizzas de Christian. BISOUS CHRISTIANE :-* :-* :-*

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : livraison à domicile
        « Réponse #12 le: 08 avril 2012 à 10:57:41 »
        je me complique moin le probleme     au bout de 12 points  on leur retire 8 euros sur la commande
        une taille 29 c est1 point
        une taille 34 c est 2 points
        comme cela ca evite d avoir ceux qui achete des 29  et quand c est la gratos passe a la 34 ou prenne la plus chere
         
        ensuite  on travaille avec un logiciel de commande qui affiche  le chiffre affaire du client ainsi que la montant de ca derniere commande ( et plein d autre info )  ca nous permet de faire  le commerial et d offrir certaine chose  a nos bon client
        un exemple on livre souvent un gros groupe de sport  pour pas ce cite  c est dec!!!!!!       il nous laisse pas mal  et bien en fin d année c est une caisse de champagne qu ils boivent tous ensemble   
         
        mais l astuce c est que tu recupere une bonne partie des salarier en perso pour chez eux
         
        pour finir   on offre une bouteille de vin a partir de 20 euros   le vin et un premier prix chez metro   et ca il adore
         
        bon vous allez me dire  mais t est fou  et bien non sur 10 clients en moyenne qui commande plus de 20 euros 2 seulement me demande cette bouteille.
         
        pour la livraison  nous sommes en ville  donc c est different de toi christianne
         
        je te donne un exemple   sur ma commune dans un rayon de1 km  maxi    c est mnimum une pizza et je met 2 euros de frais   meme si il habite en face de chez moi
         
        des qu il sorte de ma commune et dans un rayon de 4 km c est un mini de 15 euros
         
        et au dela de 4 km ce qui veut dire que je commance a sortir de la ville c est mini 25 euros et 3 de frais
         
        celui qui rechine  et bien temps pis pour lui
         
        vous voyer je confirme les dire de thierry   faire des pizza c est bien mais faut aussi savoir gardez et aller cherchez de nouveau clients
         
        c est un peu long  sur ceux bonne paques a vous tous et bisou au filles
         
         
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne Jérémy

        • *
        • 100 messages
        • A Taulignan 26770
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : livraison à domicile
          « Réponse #11 le: 08 avril 2012 à 10:38:57 »
          Sinon tu dis à tes clients que pour la pizza offerte quand la carte est pleine ils se déplacent, que ça marche pas en livraison.

          Je suis d'accord avec ce que tu dis Thierry, mais justement comme dit Christiane les grandes surfaces ne font pas de cadeaux et nous ne sommes pas des grandes surfaces ! Mes clients apprécient énormément ce geste et au moins y a pas de différences entre eux! certains remplisssent leurs carte plus vite que d'autres mais au moins tout le monde est pareil.

          farandole

          • Invité
          Re : livraison à domicile
          « Réponse #10 le: 08 avril 2012 à 10:20:08 »
           ;)bonne soirée de livraison, comme nous sommes seuls a livrer,celà commence à ce savoir, et dans notre campagne les clients sont trés contents,comme le dit notre président il faut aussi gérer sa communication,son image, pour fidéliser notre clientélé , j'ai une idée super, mais je l'ai testé juste hier je vous en dirai plus si çà marche, Président tu peux me téléphoner, je crois que chacun de nous avons besoins de conseils, d'idées, et le forum sert à çà.Merçi mes pizzaiolos et bonnes paques  Christiane :-* :-* :-*

          lolo

          • Invité
          Re : livraison à domicile
          « Réponse #9 le: 08 avril 2012 à 00:49:13 »
          bonjour
          il y a aussi la possibilité de faire la livraison qu'à partir de 2 pizzas  et  quelque  euros en plus 2 ou 3 pas plus
          a voir si il y a de la concurrence sur la livraison pour le client cela reste un service pas trop chere et lui évite de prendre sa voiture
          en plus cela evite d'augmenter le prix de tes pizzas sur place comme beaucoup de concurrents car la livraison dit gratuite a un cout
          pour le client en general !!!
           


          :)bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils concernant la livraison à domicile, depuis 15jours nous avons mis en place ce service,et mes questions sont: doit t-on faire la gratuiter sur les cartes de fidélité,? OU le reserve t-on uniquement pour ceux qui vienne sur place , nous , nous ne livrons qu'à partir de 2 pizzas commandees, sur un rayon de 8 km, mais si en plus ils ont on une gratuite on livre pour rien, comment faite vous. Merçi de vos réponses

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : livraison à domicile
          « Réponse #8 le: 07 avril 2012 à 22:16:36 »
          J'ajouterais juste une chose, lorsque vous choisissez un formateur, vérifiez qu'il va vous apporter aussi ces éléments si important de la bonne gestion, du marketing et du sens de l'organisation...  Faire une bonne pizza est indispensable, bien sûr, mais malheureusement, cela ne suffit pas. Nous ne sommes pas que des pizzaïolos, nous sommes également des chefs d'entreprise et nous devons apprendre aussi dans ces domaines.     

          Je serais très curieux de savoir combien d'écoles apprennent à faire simplement des fiches techniques ? C'est pourtant vital pour élaborer une carte et fixer ses prix, non ?

          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Re : livraison à domicile
          « Réponse #7 le: 07 avril 2012 à 19:10:06 »
          Entièrement d'accord avec Thierry très bonne analyse 
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          farandole

          • Invité
          Re : livraison à domicile
          « Réponse #6 le: 07 avril 2012 à 17:30:07 »
          Merçi pour vos conseils, mais c'est moi, christiane qui livre, et je suis d'accord avec thierry il faut peut-etre arreter de trop faire de cadeaux, nous nous faisons 7 PIZZAS ACHETTEES 1 gratuite c'est a dire que l'on fait cadeaux d'environ de 9 euros soit 59 FRANCS vous en voyez beaucoup des grandes surfaces vous faires une telle réduction, de plus les clients n'ont pas à ce déplacer,en ville ce n'est pas facile , mais à la campagne, la nuit, sans lumiére, je ne sais plus trés bien ou je suis, car les fermes perdues au milieu des champs;;;; le gps ????? Je dois dire que dans l'ensemble, nos clients le comprennent trés bien, et lorsqu'ils me voient, ils sont plutot trés acceuillants meme les enfants en partant me font la bise, je crois que je vais continuer comme çà de plus j'ai toujours un petit cadeau a offrir soit un magnet a notre enseigne soit un objet publicitaire pour les enfants. L 'essentiel c'est la qualité de nos produits belles présentations,  nous sommes des ARTISANS DU GOUT et celà personne ne peut contester. Je vous souhaite à tous une bonne soirée et de bonnes PAQUES. Quand à christian , plus de nouvelles, j'ai du le facher, mais je l'embrasse trés fort. VOTRE CHRISTIANE