Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne Don canardo-2

• *
  • 756 messages
  • Facebook : Mio Piccolo Forno
    Re : mai 2015
    « Réponse #22 le: 16 juin 2015 à 11:25:33 »
    T'inquiètes, c'est juin,  premiers beaux jours pour tous le monde, barbeurc, dernier mois avant les grandes vacances, ... Moi c'est grave irrégulier en ce moment aussi sur mon bout de quai ^^ : Ca peut aller du 50 couverts/soir comme ca peut aller du 4 couverts/soir. C'est chiant à gérer pour quantifier tes prépa et achats mais c'est comme ça ;)

Hors ligne sylvano

• *
    • 1 145 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: sylvain
      « Réponse #21 le: 13 juin 2015 à 08:13:17 »
      ça fait une semaine , mais je suis du genre réactif , je modifie de suite si il le faut ...

ce soir 6 pizzas , c'est pas l'amérique , surtout comparé a la semaine dernière ( 19 pizzas )
      en fait c'est ça le plus dur je pense , garder le morale en toutes circonstance  :)

il faut pas trop t'en faire déjà ce n'est que le début d'activité, en pus on arrive seulement sur la belle saison, donc les premiers barbecue, qui nous font du tord également, mais sa c'est le jeu aussi, il faut pas voir la journée de merde mais la semaine complète voir sur le mois entier.
       en mai j'ai eu 2 ou 3 soirée assez calme aussi, pourtant sa ma pas empêcher de faire mon meilleur mois depuis que j'ai démarrer il y a 1 an.
      mois je profite de ces soirée plus calme pour penser à ma pizza du mois d'après, ou des choses comme sa.

Hors ligne bigood007

• stan
      • *
      • 522 messages
        Re : Re : Re : mai 2015
        « Réponse #20 le: 12 juin 2015 à 23:51:21 »
        C est sur mais il faut mieux attendre un an , histoire de voir. A combien de pizzas/jour en moyenne tu es?combien de temps que tu es ouvert?  Le mardi peut devenir pas mal avec le temps.

Et puis les jours ne se ressemblent vraiment pas !
        On ne peut meme pas dire le mardi ça ne marche pas,le jeudi ça marche finalement je trouve que tout est aléatoire ces dernieres années: la météo influe pas mal,la fin du mois etc...
        desfois autant tu feras un très gros mardi et un samedi de m....
        je dirai meme pour ma part qu'en général je fonctionne mieux le w end mais en général .... 

Hors ligne bigood007

• stan
        • *
        • 522 messages
          « Réponse #19 le: 12 juin 2015 à 23:46:26 »
          Il faut toujours garder le moral,et j peux te dire que desfois tu te diras mais à quoi bon et puis le lendemain tu feras une bonne soirée et peut etre aussi le surlendemain ...
          Ce métier demande aussi beaucoup de patience et finalement d'apprendre le détachement,fais autre choses qd ça ne marche pas sans penser que t en train de vivre une soirée de m....
          Il m'a fallu pas mal de temps(voir pas mal d'années) pour accepter ces soirées à la con mais finalement maintenant j m'en cogne !

Hors ligne nicolas22

• *
          • 958 messages
          • que la force de la farine soit avec toi
            « Réponse #18 le: 12 juin 2015 à 22:34:29 »
            ça fait une semaine , mais je suis du genre réactif , je modifie de suite si il le faut ...

ce soir 6 pizzas , c'est pas l'amérique , surtout comparé a la semaine dernière ( 19 pizzas )
            en fait c'est ça le plus dur je pense , garder le morale en toutes circonstance  :)

Hors ligne Pizzasudiste

• *
            • 1 644 messages
              • Four: électrique
              Re : Re : mai 2015
              « Réponse #17 le: 10 juin 2015 à 12:43:44 »
              d'accord .
              je me suis dit la même chose pour le mardi , comme les autres sont fermés , j'ouvrirais pour récupérer la clientèle ..

mais ça fait drôle quand même de ne rien vendre , c'est super frustrant d'avoir tout mis en place , tout cuisiné , allumer le four etc ..
              pour ... RIEN   
              et sans compter les pertes que cela occasionne .

enfin : wait and see .

C est sur mais il faut mieux attendre un an , histoire de voir. A combien de pizzas/jour en moyenne tu es?combien de temps que tu es ouvert?  Le mardi peut devenir pas mal avec le temps.

Hors ligne nicolas22

• *
              • 958 messages
                « Réponse #16 le: 10 juin 2015 à 11:26:46 »
                d'accord .
                je me suis dit la même chose pour le mardi , comme les autres sont fermés , j'ouvrirais pour récupérer la clientèle ..

mais ça fait drôle quand même de ne rien vendre , c'est super frustrant d'avoir tout mis en place , tout cuisiné , allumer le four etc ..
                pour ... RIEN   
                et sans compter les pertes que cela occasionne .

enfin : wait and see .

Hors ligne Mick.auray

• *
                • 400 messages
                  • Installation: local
                  « Réponse #15 le: 10 juin 2015 à 11:14:30 »
                  le téléphone fonctionne , du coup on s'est posé la question et on l'a vérifié .
                  mardi soir = mardi noir ?
                  c'est peut être le jour qui veut ça ... ?
                  le lundi j'ai bien bossé , j'ai eu beaucoup de gens de passage qui traversaient la bretagne .
                  si le mardi est aussi calme les 2 prochaines semaine , je changerais de jour de fermeture ..

Il ne faut pas tirer de conclusion trop rapidement, sinon tu risques d'ouvrir uniquement le week-end :D

Ouvre le maximum, au moins la première année...et fait un point à partir de là...construit toi une base chiffrée ( fréquentation, nombre de pizzas, événements particuliers, tempête ;D, etc)... Et j'ai un choux par la suite.

On m'a déconseillé d'ouvrir le dimanche sur ma commune, tout le monde est fermé, tu n'auras personne, bla bla bla... J'ai pris quelques tuiles les premier temps, maintenant, c'est régulièrement une de mes meilleures journées... ;)

Hors ligne Zozo

• *
                  • 958 messages
                    • Farine: française
                    « Réponse #14 le: 10 juin 2015 à 10:29:35 »
                    Le mardi est toujours plus calme. Pour ma part je l'ai vu aussi bien dans une ville de 110000 habitants que là dans un village de 2200 habitants. Ça bosse un peu mais ça reste calme.

Après les grandes enseignes dans leur grande puissance font des promos de dingues le mardi, c'est qu'il y a sûrement une raison.

Hors ligne nicolas22

• *
                    • 958 messages
                      « Réponse #13 le: 10 juin 2015 à 10:01:19 »
                      le téléphone fonctionne , du coup on s'est posé la question et on l'a vérifié .
                      mardi soir = mardi noir ?
                      c'est peut être le jour qui veut ça ... ?
                      le lundi j'ai bien bossé , j'ai eu beaucoup de gens de passage qui traversaient la bretagne .
                      si le mardi est aussi calme les 2 prochaines semaine , je changerais de jour de fermeture ..

Hors ligne Pizzasudiste

• *
                      • 1 644 messages
                        Re : Re : mai 2015
                        « Réponse #12 le: 10 juin 2015 à 00:31:21 »
                        quel soirée !

0 clients , 0 coups de téléphone , 0 pizzas vendues  ???
                        c'est toujours comme ça les jours de vent fort ?  :o

Bon courage. Apres faut voir sur le mois. Est ce que ton tel fonctionne?est il sur une box?

Hors ligne Marc-Etienne

• *
                        • 1 884 messages
                        • Un passionné parmi tant d'autres
                          • Prénom: Marc-Etienne
                          « Réponse #11 le: 10 juin 2015 à 00:17:53 »
                          Je sais pas si c'est due aux vents forts, mais c'est pas de bol.  Une situation qui arrive quand même parfois.  Il peut y avoir plusieurs explications à cela. 

Hors ligne nicolas22

• *
                          • 958 messages
                            « Réponse #10 le: 09 juin 2015 à 23:17:16 »
                            quel soirée !

0 clients , 0 coups de téléphone , 0 pizzas vendues  ???
                            c'est toujours comme ça les jours de vent fort ?  :o

Hors ligne Christian

• *
                            • 99 messages
                            • ARLEQUINE Pizzas
                              • Four: bois
                              « Réponse #9 le: 22 mai 2015 à 16:18:58 »
                              Ce qui nous sauve c'est que le temps n'est pas trop folichon : du coup, les barbeuck ne sont pas encore de sortie les week-end... profitons en...  ;)

Hors ligne christophe C'rock

• *
                              • 303 messages
                                « Réponse #8 le: 22 mai 2015 à 15:26:50 »
                                Avec les ponts et les jours fériés c'est un peut bizarre, les jours de semaines sont pas mal, et du coup les week end sont un peut plus calme. Mais dans l'ensemble les semaines sont correctes.