Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zozo

  • *
  • 958 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Re : Mais où est notre président ???
    « Réponse #33 le: 07 juillet 2015 à 20:14:50 »
    D'ailleurs je n'ose imaginer ce que l'on découvre une fois adhérent;).

    Sûrement un partage sans compter, comme pour un non adhérent, mais aussi la possibilité de faire des stages gratuits etc etc.  ;)

    Hors ligne Etienne78

    • *
    • 99 messages
      Re : Mais où est notre président ???
      « Réponse #32 le: 07 juillet 2015 à 19:43:53 »
      Nouvellement arrivé sur le forum je confirme les dires de Mika concernant un autre forum où lorsqu'il y a quatre ans j'avais eu (trop tôt car pas prêt)l'envie de créer un local j'avais eu le malheur de poser  quelques questions ,certe peut-être pas forcément pertinente,je m'étais fait renvoyer dans mes cordes par certains et j'avoue que j'avais trouvé ça particulièrement pathétique...Vu de l'extérieur car bien sûr n'étant pas en activité je ne puis être adhérent je trouve malgré tout qu'il règne ici un sentiment de partage qui fait du bien...Les anciens n'hésitent pas à donner tout un tas d'astuce même des protocoles(!!) ce qui me parait impensable ailleurs... D'ailleurs je n'ose imaginer ce que l'on découvre une fois adhérent;). Bon ça fait un peu lèche botte tout ça mais c'est sincère. Merci a tous au nom des débutants pour tout ces précieux conseils.

      Hors ligne PIZZA-BELLA

      • *
      • 831 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: stephane
        Re : Re : Re : Mais où est notre président ???
        « Réponse #31 le: 07 juillet 2015 à 17:43:38 »
        ....je confirme !  ;D ;D sans vouloir faire de pub (j'ai pas envie de faire de pub pour cet autre forum de pizzaiolo ! ) .

        il existe un autre forum de pizzaiolo ou le moindre renseignement utile est payant au créateur et administrateur de ce forum.....ce qui n'est pas le cas ici !! ;)
        ici , quand les gens posent une question , les autres participant leurs répondent !......ils leurs racontent pas des conneries pour les dissuadés de devenir pizzaiolo et d'ouvrir leur pizzeria ou leur camion ( si si , je l'ai vu sur ce "super" forum   :'( )

        ....et je vous parle même pas des renseignements totalement erronés et VOLONTAIREMENT DONNER par certains des participant de ce forum  >:(

        je trouve nul et malhonnête de donner volontairement des fausses infos aux gens , qui par méconnaissance du métier de pizzaiolo/restaurateur , pour  à mon avis (qui est mon avis de référence  ;D ;) ) les dissuader d'ouvrir une pizzeria ou un camion/pizza.....histoire de tuer dans l'oeuf de futurs concurrent !.....C'EST NUL !

        conclusion:

        à titre personnel , je tient à remercier tous les participants de ce forum qui un jour ont eu l'amabilité de répondre à mes questions avec des réponses exacte , honnêtes, sans mauvaise arrières pensées et en toute amitié : UN GRAND MERCI :D ;) ;)

        merci mika87 pour cette analissez parfaite a mon gout en vrais!!!!!!. je vois tres bien se que tu veu dire j'en es fait l'experience sur le net surtout avec des proto qui font que rien ne va  ;) ici meme moi j'ai proposer des formation a des personne mais juste parceque jai ete en formation chez POLE-PIZZA es j'en sui ressortie avec le sourir ce n'es pas pour vendre mais juste que je sai que les personne qui i vont ressortiron aussi avec le sourir  ;D ;D ;D ;D ;D

        Hors ligne rené

        • *
        • 144 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Mais où est notre président ???
          « Réponse #30 le: 07 juillet 2015 à 13:48:26 »
          bonjour ,
          pour ma part ,je pense qu'il est tout à fait normal que les adhérents aient des "avantages " par rapport aux non adhérents....
          la moindre activité coûte de l'argent (licences sportives , sortie de plein air,la moindre association etc...)
          ici tout le monde profite des conseils des autres (adhérents ou non )
          mon activité démarre début septembre et je me sens privilégié de pouvoir adhérer à la fédé ,
          avec tous les conseils que j'ai pu glaner sur le forum c'est un juste retour des choses ...

          Hors ligne mika87

          • *
          • 849 messages
          • miaouw !! j'vais tout pété !!
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : Mais où est notre président ???
            « Réponse #29 le: 07 juillet 2015 à 11:32:18 »
            On est pas sur un forum ou il y a des protocoles à vendre et autre truc pour faire de sous.

            ....je confirme !  ;D ;D sans vouloir faire de pub (j'ai pas envie de faire de pub pour cet autre forum de pizzaiolo ! ) .

            il existe un autre forum de pizzaiolo ou le moindre renseignement utile est payant au créateur et administrateur de ce forum.....ce qui n'est pas le cas ici !! ;)
            ici , quand les gens posent une question , les autres participant leurs répondent !......ils leurs racontent pas des conneries pour les dissuadés de devenir pizzaiolo et d'ouvrir leur pizzeria ou leur camion ( si si , je l'ai vu sur ce "super" forum   :'( )

            ....et je vous parle même pas des renseignements totalement erronés et VOLONTAIREMENT DONNER par certains des participant de ce forum  >:(

            je trouve nul et malhonnête de donner volontairement des fausses infos aux gens , qui par méconnaissance du métier de pizzaiolo/restaurateur , pour  à mon avis (qui est mon avis de référence  ;D ;) ) les dissuader d'ouvrir une pizzeria ou un camion/pizza.....histoire de tuer dans l'oeuf de futurs concurrent !.....C'EST NUL !

            conclusion:

            à titre personnel , je tient à remercier tous les participants de ce forum qui un jour ont eu l'amabilité de répondre à mes questions avec des réponses exacte , honnêtes, sans mauvaise arrières pensées et en toute amitié : UN GRAND MERCI :D ;) ;)


            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Mais où est notre président ???
              « Réponse #28 le: 06 juillet 2015 à 23:52:34 »
              Moi aussi ;D

              Hors ligne fab38

              • *
              • 355 messages
                Re : Re : Mais où est notre président ???
                « Réponse #27 le: 06 juillet 2015 à 23:50:10 »
                Attendez le programme de la nouvelle fédé ... et sinon il faut bien privilégier les membres des visiteurs.
                La cotisation donne accès à des recettes et des conseils avancés, en plus des stages etc perso ça ne me choque pas.
                Imaginez que vos concurrents voient vos problématiques, vos stratégies etc ... la section privée permet d'en discuter en toute transparence de vos aléas.

                J'ai été très fier de m'offrir l'accès à la fédé avec ma première paie de pizzaïolo ;D

                On verra le compte rendu de l'AG, je pense que les choses ont été mises au claire, plus transparent etc ...

                La fédé n'est absolument pas une question d'argent, n'oubliez pas que même ceux qui conseillent le plus ou ceux qui ont besoin de moins de conseils sont à jours de leur cotisation ... ;)

                Merci, hâte de voir ce nouveau programme  ;)

                Hors ligne Zozo

                • *
                • 958 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Mais où est notre président ???
                  « Réponse #26 le: 06 juillet 2015 à 23:17:49 »
                  Je rejoins un peu l'avis de Dan'. Il ne faut pas penser que la fédé c'est une histoire d'argent etc.... On est pas sur un forum ou il y a des protocoles à vendre et autre truc pour faire de sous. La fédé n'est pas qu'un forum, c'est une association qui propose, et, j'en suis certain proposera pas mal de choses intéressantes à l'avenir. Alors oui, il y a un intérêt à adhérer, ça coûte quelques euros mais rien que le fait de faire un stage non payant (je pense à Nancy par exemple) est quand même sympa et utile. Maintenant, il faut être conscient qu'il n'y a pas que le forum et qu'une association, pour vous apporter des choses (kit adhérents etc) a des coûts de fonctionnements.

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : Mais où est notre président ???
                    « Réponse #25 le: 06 juillet 2015 à 22:31:48 »
                    Attendez le programme de la nouvelle fédé ... et sinon il faut bien privilégier les membres des visiteurs.
                    La cotisation donne accès à des recettes et des conseils avancés, en plus des stages etc perso ça ne me choque pas.
                    Imaginez que vos concurrents voient vos problématiques, vos stratégies etc ... la section privée permet d'en discuter en toute transparence de vos aléas.

                    J'ai été très fier de m'offrir l'accès à la fédé avec ma première paie de pizzaïolo ;D

                    On verra le compte rendu de l'AG, je pense que les choses ont été mises au claire, plus transparent etc ...

                    La fédé n'est absolument pas une question d'argent, n'oubliez pas que même ceux qui conseillent le plus ou ceux qui ont besoin de moins de conseils sont à jours de leur cotisation ... ;)

                    Hors ligne PIZZA-BELLA

                    • *
                    • 831 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      • Prénom: stephane
                      Re : Re : Re : Mais où est notre président ???
                      « Réponse #24 le: 06 juillet 2015 à 20:12:23 »
                      Désolé mais ce mot me fait doucement rire, il à sur ce forum, ceux qui partagent sans aucune mesure et ce terme est tout à fait appropriè.

                      Et de l'autre ceux qui malheureusement ne partage rien, point mots, si ta besoin d'aide adhère à la fédération, si ta besoin de cela adhère à la fédération etc

                      Je pense que beaucoup de pizzaiolos dont moi, n' hésiterais pas une seule seconde à adhérer à la fédération si tout n' été pas centraliser sur l'argent uniquement.

                      Il suffit de voir les non réponses de certains.

                      La base d'un forum est l'entraide et la convivialité et non de vouloir manger dans l'assiette du voisin.

                      Je pense que tu es loin de la réalité sincèrement  ;) ne me dit pas que le jour ou tu a eu un problème personnes ne ta conseiller ou ta dit adhère toi sinon pas de réponse, car je ne pense pas que cela t'es arivee  ;)

                      Hors ligne bigood007

                      • stan
                      • *
                      • 522 messages
                        Re : Mais où est notre président ???
                        « Réponse #23 le: 06 juillet 2015 à 18:57:20 »
                        Finalement c bien que ce soit un post ouvert a tous, ça permet des echanges un peu moins etriques meme s il faudrait developper plus. Enfin je retiens que pas mal de personnes ressentent tt de meme ce manque de vitalité et meme chez les non adhérents !  Enfin bon ça n est qu un forum !

                        Hors ligne fab38

                        • *
                        • 355 messages
                          Re : Re : Mais où est notre président ???
                          « Réponse #22 le: 06 juillet 2015 à 18:45:42 »
                          Un président est là pour représenter les adhérents et être le porte parole de ceux-ci...

                          Sans toutes les petites mains qui donnent de leur temps au quotidien et ce, bénévolement, la fédération n'existerait certainement pas.

                          Je ne sais pas de quelle planète tu viens Stan, mais ta vision du fonctionnement d'une fédération, ou autre, est bien limitée...

                          Un président, quelque soit ce qu'il représente, n'est pas là par hasard, mais bien grâce à l'équipe qui l'entoure...et tes propos sont vraiment déplacés et marquent un profond manque de respect envers ceux qui te permettent de faire parti de la fédération.

                          Désolé mais ce mot me fait doucement rire, il à sur ce forum, ceux qui partagent sans aucune mesure et ce terme est tout à fait appropriè.

                          Et de l'autre ceux qui malheureusement ne partage rien, point mots, si ta besoin d'aide adhère à la fédération, si ta besoin de cela adhère à la fédération etc

                          Je pense que beaucoup de pizzaiolos dont moi, n' hésiterais pas une seule seconde à adhérer à la fédération si tout n' été pas centraliser sur l'argent uniquement.

                          Il suffit de voir les non réponses de certains.

                          La base d'un forum est l'entraide et la convivialité et non de vouloir manger dans l'assiette du voisin.


                          Hors ligne manouchko

                          • *
                          • 405 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: franck
                            Re : Mais où est notre président ???
                            « Réponse #21 le: 06 juillet 2015 à 11:57:10 »
                            Je n'ai pas renouvelé ma cotisation à la fédé cette année et du coup, je suis pas au courant des raisons de ce "départ". A chaque fois que le sujet est abordé, il faut vite se taire comme si c'était ultra confidentiel, bref un peu dommage...

                            C'est sûr que ces derniers temps, je ne trouve plus la même ambiance, la même dynamique sur ce forum. On verra dans les mois qui viennent, en souhaitant que ce forum ne devienne pas comme les autres...

                            Hors ligne bigood007

                            • stan
                            • *
                            • 522 messages
                              Re : Re : Re : Re : Mais où est notre président ???
                              « Réponse #20 le: 06 juillet 2015 à 08:12:35 »
                              Ah oui en effet, c'est pas le moment de fermer. Bon courage à toi

                              merci  ;)

                              Hors ligne Zozo

                              • *
                              • 958 messages
                                • Farine: française
                                • Installation: local
                                • Four: électrique
                                Re : Re : Re : Mais où est notre président ???
                                « Réponse #19 le: 06 juillet 2015 à 08:10:17 »
                                C est la saison pour moi, bord de mer !
                                Ouvert 7/7

                                Ah oui en effet, c'est pas le moment de fermer. Bon courage à toi