Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne Christian

• *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : nombre de pizza ??
    « Réponse #12 le: 24 janvier 2011 à 15:29:01 »
    Pour ceux qui ne connaissent pas : ne vous réjouissez pas trop vite ! C'est vraiment très spécial, et je crois qu'il faut être du Jura pour pouvoir l'apprécier vraiment (dans un verre). Je ne déteste pas, mais je le déguste plutôt à l'apéro ou en dijo... et à toutes petites gorgées...  :o

PAR CONTRE : pour la cuisine !!!!! C'est un MUST, le TOP du TOP en réduction pour les sauces ou par exemple pour la fameuse recette du POULET au VIN JAUNE...  ::)

Hors ligne cyrille

• *
    • 955 messages
      • Installation: camion
      Re : Re : Re : nombre de pizza ??
      « Réponse #11 le: 23 janvier 2011 à 22:24:44 »
      Je ne suis pas sommelier, je ne saurais te dire avec quel ingrédient déguster ce vin mais chez moi toutes les occasions sont bonnes pour déguster ce Bijou.
      Tu pourras en trouver chez metro, en cave ou sur internet(prix élevé)

mais je pense que le complément d'info de Cyrille est faux, il y a effectivement du vin de paille ou le raisin est vieillit sur de la paille comme son nom l'indique, mais le vin jaune à un autre procéder de vieillissement, en fut de chêne.
      De toute façon, les 2 vins sont très bons.
      ciao lennat
      desolé si j ai dit ds conneries je me renseigne je vous tien au courant .... ;)

2F

• Invité
      « Réponse #10 le: 23 janvier 2011 à 21:40:02 »
      Presque comme Fabio j'en ai 35 :

14 sauce tomate

11 crème fraîche

10 sucrées salées

Hors ligne lennat

• *
      • 43 messages
        Re : Re : nombre de pizza ??
        « Réponse #9 le: 23 janvier 2011 à 21:30:04 »
        Faudrai que je goute ce vin.On le trouve en cave ou aussi en magasin?
        C'est un vin qui se déguste à l'apéritif,en repas?

Je ne suis pas sommelier, je ne saurais te dire avec quel ingrédient déguster ce vin mais chez moi toutes les occasions sont bonnes pour déguster ce Bijou.
        Tu pourras en trouver chez metro, en cave ou sur internet(prix élevé)

mais je pense que le complément d'info de Cyrille est faux, il y a effectivement du vin de paille ou le raisin est vieillit sur de la paille comme son nom l'indique, mais le vin jaune à un autre procéder de vieillissement, en fut de chêne.
        De toute façon, les 2 vins sont très bons.

Hors ligne alex

• *
        • 424 messages
          « Réponse #8 le: 23 janvier 2011 à 19:03:42 »
          Faudrai que je goute ce vin.On le trouve en cave ou aussi en magasin?
          C'est un vin qui se déguste à l'apéritif,en repas?

Hors ligne cyrille

• *
          • 955 messages
            • Installation: camion
            Re : Re : Re : nombre de pizza ??
            « Réponse #7 le: 23 janvier 2011 à 16:13:18 »
            c'est un vin du Jura de couleur jaune comme son nom l'indique, on le surnomme l'or du Jura, il est vieillit plusieurs années( 6 ans je crois)avant d'être dégusté.
            Ce vin a vraiment un gout unique, il faut l'avoir gouté pour comprendre, compter pas moins de 15€ la bouteille de 62cl qu'on appel clavelin.
            je l'utilise surtout pour la préparation de sauce( vin jaune et morille).
            ciao pour complément d'infos . ce vin a une particularité ...le raisin une fois cueillis est séchés sur de la paille qui donne l'arôme au raisin d' ou le nom commun de vin de paille ....... ;)

Hors ligne lennat

• *
            • 43 messages
              Re : Re : nombre de pizza ??
              « Réponse #6 le: 23 janvier 2011 à 16:08:40 »
              Salut Lennat c'est quoi ce vin jaune dont tu parle?

c'est un vin du Jura de couleur jaune comme son nom l'indique, on le surnomme l'or du Jura, il est vieillit plusieurs années( 6 ans je crois)avant d'être dégusté.
              Ce vin a vraiment un gout unique, il faut l'avoir gouté pour comprendre, compter pas moins de 15€ la bouteille de 62cl qu'on appel clavelin.
              je l'utilise surtout pour la préparation de sauce( vin jaune et morille).

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
              • 8 130 messages
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                « Réponse #5 le: 23 janvier 2011 à 14:18:26 »
                salut,22 pour commencer c est bien,tu pourra toujours en ajouté selon les saisons ou occasion spécial @+

Hors ligne fabio

• *
                • 982 messages
                  « Réponse #4 le: 23 janvier 2011 à 14:15:07 »
                  Slt Francis, 22sont largement suffisante ! Si bien entendue elles sont variée!nous on en a 32 et parfois ça te fais des commande tellement variée que le temps manque.

Hors ligne alex

• *
                  • 424 messages
                    « Réponse #3 le: 23 janvier 2011 à 13:24:25 »
                    Salut Lennat c'est quoi ce vin jaune dont tu parle?

Hors ligne lennat

• *
                    • 43 messages
                      « Réponse #2 le: 23 janvier 2011 à 11:49:16 »
                      Salut Françis,

22 pizzas, c'est bien mais le plus important  dans la conception de ta carte  est de trouver le style de pizzas qui va plaire à tes clients.
                      Pour cela n'hésite pas à proposer en + des pizzas classiques, des pizzas à base de produits locaux, par exemple pour moi le franc comtois les pizzas à base de cancoillotte, morteau, monbéliard, morbier, mont d'or, vin jaune... marchent très bien.

salut

francis

• Invité
                      nombre de pizza ??
                      « Réponse #1 le: 23 janvier 2011 à 11:29:00 »
                      bonjour tout le monde
                      ne sachant pas trop où poster ce sujet je l'ai mi la on verra bien

voila, donc bientot tout neuf dans la proffession et en camion, j'aurai voulu savoir combien de pizza il faut a la carte ?

pour ma art j'ai :
                      fond creme:   7
                      fond tomate :  15

soit 22 pizza pour le moment.

depuis que mon épouse et moi avons vu notre futur camion j'ai fait 3,3k de pate pour nos 15 pizza, le plus amusant la dessus c'est en passant a la caisse avec une multitudes d'aliments différents, la caissière que je connais, ma dit ("et bien tu vas ouvrir une pizzeria  ;D  )
                      et la j'ai pas pu m'en empêché j'ai commence a faire ma pub.

cette semaine c'est demande de dossier, réalisation prévisionnel,....
                      et fabrication conception de pizza