Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne django22

  • *
  • 431 messages
  • pizza feu de bois
    Re : pizza feu de bois
    « Réponse #5 le: 02 décembre 2014 à 01:34:06 »
    tu sais il fait pas très chaud en bretagne l'été ! Au-delà de ca je sais que travailler à température ambiante n'est pas le plus facile mais je n'ai pas la place à mettre les patons au froid dans le camion, il est petit et le frigo sera déjà rempli avec les aliments. Peut etre une grande glacière à ce moment la ?

    Hors ligne pizzalolo

    • *
    • 1 213 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: laurent
      Re : pizza feu de bois
      « Réponse #4 le: 01 décembre 2014 à 21:38:09 »
      django il me semble que tu doit t installe en camion ?
      avec un empatement comme sa tu ne pourra pas travaille l ete ,il faut que tu travail differament,
      travaille en blocage a froid me semble plus raisonnable












      Hors ligne Don canardo-2

      • *
      • 756 messages
      • Facebook : Mio Piccolo Forno
        Re : pizza feu de bois
        « Réponse #3 le: 01 décembre 2014 à 13:27:28 »
        Je ne fais pas beaucoup de tempé ambiante mais parfois j'y suis contraint par manque de temps. Je boule direct après la pétrie et laisse reposer 6 à 7 h max à température ambiante dans le noir et sous film alimentaire.

        Sinon pour la difficulté de l'étalage, je pense que ca vient d'un manque d'entrainement tout simplement. 63% ca rend la pate très "chewing-gum" surtout si c'est une pousse ambiante. Mais une fois maitrisé, tu peux avoir de très bons résultats.

        Hors ligne Pizzasudiste

        • *
        • 1 644 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : pizza feu de bois
          « Réponse #2 le: 30 novembre 2014 à 22:26:27 »
          8h a 20 degres c est beaucoup, tu n as pas la,place au froid pour faire en 24h sinon?

          Hors ligne django22

          • *
          • 431 messages
          • pizza feu de bois
            pizza feu de bois
            « Réponse #1 le: 30 novembre 2014 à 20:39:32 »
            Petite pizza d'entrainement, encore des soucis d'abaisse..... Je pense que ma pate était trop maturée ( ca se dit ???) et trop hydratée. Il faut vraiment que je m'entraine avec moins d'eau. j'étais à 63 % température ambiante 10 h en vrac 10 h patons. Je bosse à température ambiante car je n'ai pas la place pour stocker des patons au froid sur 3 ou 4 jours.
            Est ce que vous pensez qu'en 8 heures à 20°c je peux avoir une pate assez digeste ? Dans ces cas la je pourrais faire ma pate le matin pour le service du soir.