Chercher
Menu
Adhérer à la Fédération
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Boutique
Contact
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
pizza feu de bois - Fédération des Pizzaïolos de France
Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle !
Humeurs du Jour
pizza feu de bois
Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
django22
431 messages
pizza feu de bois
Re : pizza feu de bois
«
Réponse #5 le:
02 décembre 2014 à 01:34:06 »
tu sais il fait pas très chaud en bretagne l'été ! Au-delà de ca je sais que travailler à température ambiante n'est pas le plus facile mais je n'ai pas la place à mettre les patons au froid dans le camion, il est petit et le frigo sera déjà rempli avec les aliments. Peut etre une grande glacière à ce moment la ?
Tweet
pizzalolo
1 213 messages
Farine: italienne
Installation: local
Four: mixte rotatif
Prénom: laurent
«
Réponse #4 le:
01 décembre 2014 à 21:38:09 »
django il me semble que tu doit t installe en camion ?
avec un empatement comme sa tu ne pourra pas travaille l ete ,il faut que tu travail differament,
travaille en blocage a froid me semble plus raisonnable
Tweet
Don canardo-2
756 messages
Facebook : Mio Piccolo Forno
«
Réponse #3 le:
01 décembre 2014 à 13:27:28 »
Je ne fais pas beaucoup de tempé ambiante mais parfois j'y suis contraint par manque de temps. Je boule direct après la pétrie et laisse reposer 6 à 7 h max à température ambiante dans le noir et sous film alimentaire.
Sinon pour la difficulté de l'étalage, je pense que ca vient d'un manque d'entrainement tout simplement. 63% ca rend la pate très "chewing-gum" surtout si c'est une pousse ambiante. Mais une fois maitrisé, tu peux avoir de très bons résultats.
Tweet
Pizzasudiste
1 644 messages
Farine: italienne
Installation: camion
Four: électrique
«
Réponse #2 le:
30 novembre 2014 à 22:26:27 »
8h a 20 degres c est beaucoup, tu n as pas la,place au froid pour faire en 24h sinon?
Tweet
django22
431 messages
pizza feu de bois
pizza feu de bois
«
Réponse #1 le:
30 novembre 2014 à 20:39:32 »
Petite pizza d'entrainement, encore des soucis d'abaisse..... Je pense que ma pate était trop maturée ( ca se dit
) et trop hydratée. Il faut vraiment que je m'entraine avec moins d'eau. j'étais à 63 % température ambiante 10 h en vrac 10 h patons. Je bosse à température ambiante car je n'ai pas la place pour stocker des patons au froid sur 3 ou 4 jours.
Est ce que vous pensez qu'en 8 heures à 20°c je peux avoir une pate assez digeste ? Dans ces cas la je pourrais faire ma pate le matin pour le service du soir.
Tweet
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut