Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stephano

  • *
  • 16 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: stephano
    Re : PIZZA NAPOLITAINE : explication du phénomène et théorie du complot...
    « Réponse #5 le: 06 novembre 2023 à 14:48:32 »
    Bonjour vous avez 1000 fois raison cette "mode " va se calmer...

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : PIZZA NAPOLITAINE : explication du phénomène et théorie du complot...
      « Réponse #4 le: 06 novembre 2023 à 11:29:54 »
      en plus elle manque de cuisson ,oui c est la mode pour la napolitaine en France ,mais on entant aussi les client dire qu il y a trop de pates ,beaucoup de grosse enseigne aussi qui font beaucoup de pub et les ecoles qui font les formation special napo et meme le championnat de France donc normal que tout le monde en parle ,je pense que cela va se calmé

      Hors ligne stephano

      • *
      • 16 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: stephano
        Re : PIZZA NAPOLITAINE : explication du phénomène et théorie du complot...
        « Réponse #3 le: 23 octobre 2023 à 15:40:41 »
        Bonjour, tout d'abord il faut préciser que beaucoups de pizzeria se déclarant pizzeria napolitaines n'ont que le nom... en effet mis à part la farine, la sauce tomate et la mozzarella ainsi que recruter des pizzaiolos italiens et des serveurs italiens elles n'ont que sa de napolitaine.... en effet 98% n'ont même pas l'accréditation STG... je sais certains me diront que l'accreditation STG c'est du blabla... mais c'est comme si on disait qu'un bac pro ou un BEP CAP cuisine ce n'est que du folklore....
        Je remarque que la pluspart de pseudo pizzeria napolitaine ne maitrise rien si sauf faire des bords de 8 cm......et une pâte à pizza préparée le matin pour le midi .....

        je pense que cette mode d ela pizza napolitaine est à l'origine  pour une question d'économie   pour les grosses enseignes je parle pas pour nos amis pizzaiolos qui font de la vraie pizza Napolitaine comme à mulhouse ( ils se reconnaitront),  où j'en ait testé des authentiques meilleures même qu'à paris....

        en effet les autres mettent un peu de sauce tomate et 30 à 40 gr de mozzarella fior di latte pour une margherita à 12€


        voiçi une photo de la soit disant meilleure pizzeria de ma ville une margherita...




        malheureusement pour eux l'ukraine est passée par là et ils ne peuvent plus augmenter leurs prix car les clients ne viendront plus.....comme vous le voyez cette pizza margherita n'a rien de napolitaine j'ai jetté la moitiée de la pizza qui se trouvait dans la corniche

        Hors ligne stephano

        • *
        • 16 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: stephano
          Re : PIZZA NAPOLITAINE : explication du phénomène et théorie du complot...
          « Réponse #2 le: 23 octobre 2023 à 15:36:39 »
          Bonjour, tout d'abord il faut préciser que beaucoups de pizzeria se déclarant pizzeria napolitaines n'ont que le nom... en effet mis à part la farine, la sauce tomate et la mozzarella ainsi que recruter des pizzaiolos italiens et des serveurs italiens elles n'ont que sa de napolitaine.... en effet 98% n'ont même pas l'accréditation STG... je sais certains me diront que l'accreditation STG c'est du blabla... mais c'est comme si on disait qu'un bac pro ou un BEP CAP cuisine ce n'est que du folklore....
          Je remarque que la pluspart de pseudo pizzeria napolitaine ne maitrise rien si sauf faire des bords de 8 cm......et une pâte à pizza préparée le matin pour le midi .....

          je pense que cette mode d ela pizza napolitaine est à l'origine  pour une question d'économie   pour les grosses enseignes je parle pas pour nos amis pizzaiolos qui font de la vraie pizza Napolitaine comme à mulhouse ( ils se reconnaitront),  où j'en ait testé des authentiques meilleures même qu'à paris....

          en effet les autres mettent un peu de sauce tomate et 30 à 40 gr de mozzarella fior di latte pour une margherita à 12€


          voiçi une photo de la soit disant meilleure pizzeria de ma ville une margherita...

          Hors ligne PIZZAMAX

          • *
          • 328 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: richard
            PIZZA NAPOLITAINE : explication du phénomène et théorie du complot...
            « Réponse #1 le: 05 octobre 2023 à 13:27:10 »
            La pizza napolitaine si elle toujours exister, semble depuis quelques temps maintenant lancer u e offensive sur le sol français...

            En effet, on ne dit plus pizza mais pizza napolitaine, on n’ouvrent plus de pizzeria mais des pizzeria napolitaine etc etc...

            Alors avant que l’œuf et l’ananas ne disparaissent définitivement de nos pizzas française, quelle est selon vous, l’origine de se phénomène ?

            Cette variété de pizza serait elle supérieur en qualité ?
            Plus authentique ?
            Plus économique ?
            Plus facile à faire ?
            Pus rentable ?

            Débat ouvert...

            Dans la joie et la bonne humeur bien sûr...