Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne willy souleiado

  • *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: planchot
    Re : Re : plus que ras le bol
    « Réponse #11 le: 24 novembre 2013 à 10:06:33 »
    hola wylli   pas de panique     je te conseil en cas de problème de te déplacer   c est beaucoup plus simple quand tu a des gens en face de toi    je le fait régulièrement au impôt surtout et comme par enchantement  j ai toujours des dégrèvement  ::)   


    pour le rsi  si tu et a jour  il n y a pas de raison que tu repaie


    pour t est loyer   tu aurai pu au moins approvisionner un compte te savait qua un moment ou un autre ca aller tomber   en tout les cas c est ce que je fait 


    pour t on banquier en tout les cas le mien il me rembourse  le moindre centimes  sinon tu me connais et il me connais


    pour t on tpe   bon il t on rembourser


    de toutes facon reve pas tu en aurra tout le temps  faut simplement le prendre sans panique et regler les probleme le plus rapidement possible


    allez courage    n hesite pas si tu a besoin
    salut alain , oui oui je vais allez les voir bientôt , quand aux loyer alain tu as raison , tous les mois je les mettais sur un autre compte, j' avais prevu quand j'ai vu le truc. mais c'est quand même le trésor public, 3 mois a attendre un bout de papiers.
    « Modifié: 24 novembre 2013 à 10:09:31 par willy souleiado »

    Hors ligne TORRES Romain

    • *
    • 96 messages
      Re : plus que ras le bol
      « Réponse #10 le: 24 novembre 2013 à 09:04:05 »
      Salut Willy, en tant qu'employé dans une entreprise de transport, je peux te dire qu'en ce moment je préfèrerai être à mon compte dans la pizza!

      Le travail ne manque pas pour notre boite (tous ce qui est livraison Ikea passe par nous dans le secteur sud est de la France) !

      Je débute le matin entre 07h et 07h30 et termine le soir quand j'ai fini que mon dépôt est propre et bien rangé souvent aux alentours de 18h - 19h !

      Tout ça pour être payé 07h par jour avec quelques primes de l'employeur et quelques heures sup quand je prends la route !

      Je tourne entre 1600€ et 2000€ net pour faire des horaires de cadre, avoir à gérer le dépôt, les livraisons et les chauffeurs ! je ne connais pas encore les galères du RSI donc je ne peut pas comparé, mais crois moi que les problèmes auxquels je suis confrontés tous les jours sont lassants !

      Je ne me plains pas trop (râle un peu quand même) car depuis que j'ai 21ans (24 ans au moment ou j'écris) je touche plus de 1500€ par mois et je trouve que vu la conjoncture actuelle je me dis que je fais des heures ok mais que j'ai tout de même un métier et ne vis pas sur le dos des autres aux contraire (1100€ d'impôts cette année).

      Il y a un point positif dans ce boulot, c'est que au fil des année on apprends à relativiser au maximum et ne plus se prendre la tête.

      Je sais pas si ça peut te remonter le moral mais voilà ce qui peut arrivé en tant qu'employé,

      Désolé si mon histoire vous paraît barbante ! ;D

      A+

      Romain

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 127 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : plus que ras le bol
        « Réponse #9 le: 24 novembre 2013 à 01:28:45 »
        hello willy t decourage pas le pricipazl c est que ta boutique marche et tu sais en temps que salarier tu a d autre probleme ;)

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : plus que ras le bol
        « Réponse #8 le: 23 novembre 2013 à 22:16:30 »
        merci swing    et remonte le nous ce willy  avec son  morale a grand coup de pompe  ;D
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : plus que ras le bol
          « Réponse #7 le: 23 novembre 2013 à 21:41:34 »
          Houla Willy !!
          Tu veux que je te rappelle le nombre de coups de téléphone que l'on a passé ensemble il y a une certaine époque, quand tu m'annonçait une nouvelle galère tous les 8 jours ????
          Que tu devais changer d'emplacement, que tu avais un nouveau concurrent, qu'une mairie t'emmerdait, que ton camion te faisait des problèmes régulièrement, que tu te posais la question très souvent au niveau de la fréquentation de tes clients, etc...
          Holaaaaa Réveille toi mon pote !!!

          A part ton soucis très très énervant du RSI tu es presque mieux loti que les autres !
          Tu dis que certains anciens clients font 100 kms pour tes pizz (ce n'est pas pour tes beaux yeux de toutes façons car ça se saurait...)
          Tu dis que tu fais manger des pizzas à des réticents.
          Tu as enfin ton point fixe avec de la place et tout le matos.
          Tu es arrivé où tu voulais aller, tu es entrain de réussir un pari qu'il y a seulement 3 ans (je te le rappelle) tu n'aurais JAMAIS imaginé réussir !
          Tu es super bien entouré et on est là si tu as besoin.

          Alors maintenant....
          Tu vas faire une putain de soirée avec tes potes, tu vas profiter de la vie un bon coup et tu vas relativiser car dans ce que tu nous décris, il n'y a pas le feu au lac ! Juste une petite accumulation de micro merdes ! Je ne pensais pas que les vendéens étaient si fragiles ! mouarfffffffffffffffffffffffff

          Je t'appelle dès demain ma poule ! Gros bisous.



          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Re : plus que ras le bol
          « Réponse #6 le: 23 novembre 2013 à 21:20:01 »
          Salut Willy
          il y a une chose que je ne comprend pas par rapport au RSI ex Organic  ou AVA  et autres ça fait plus de 20 ans que je suis travailleur indépendant en non propre ou Sarl  peut importe j'ai connue un seul problème au moment ou le RSI  est arriver il ont oublier de prélever je ne me rappelle plus exactement la CSG et autre chose j'ai reçu un mail de mon comptable me disent on va tenter le coup voir si il oublie mais ma donner les montants exacte a bloquer sur un compte  3 ans plus tard j'ai payé normal  on a perdue on a perdue  et basta j'avais l'argent de coté point barre .... autrement a chaque clôture de bilan je sais exactement si j'ai une régule et mes mensualité a payé pour toute l'année aucune surprise comment cela peut être autrement ?????  avec un comptable que on paye pour ne pas avoir de problème .... je ne comprend pas comment ton comptable qui ne dit pas avant se que tu doit payé ?
          Après il ne faut pas te décourager travailler a sons compte n'ai pas facile autrement tout le monde le ferait  ;) et je peut te dire que en pizza se n'ai pas se qu'il y a des plus difficile il faut bien aitre entourer
          aller courage a toi         
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          Hors ligne sylvano

          • *
          • 1 145 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            • Prénom: sylvain
            Re : plus que ras le bol
            « Réponse #5 le: 23 novembre 2013 à 18:48:41 »
            moi après la liquidation je leur devais 580 euros environ je suis aller les payés cette semaine et leur est demandé un reçu pour solde de paiement de façon a avoir une trace du dernier règlement.
            mais c'est le parcourt du combattant leur sacré paperasse.
             
            « Modifié: 23 novembre 2013 à 18:50:14 par sylvano »

            Hors ligne fatiha

            • *
            • 850 messages
              Re : plus que ras le bol
              « Réponse #4 le: 23 novembre 2013 à 18:48:03 »
              willy ne te décourage pas, la paperasse c'est vrai c'est galère , se battre contre le RSI c'est parler a un mur sauf que je dois dire le RSI midi Pyrénées n'a vraiment rien a voir avec le RSI cote d'azur ils sont joignables avec un numéro non surtaxé et chaque fois que j'ai eu un souci j'ai eu quelqu'un de compétent et qui a fait correctement son travail je ne pensais dire un jour cela du RSI  mais comme Pat notre prochaine affaire sera en SAS je pensais au départ a la SARL mais la SAS est mieux ne serais que nous serons assimilés salarié donc on dépendra de la sécurité sociale mais vraiment Wlly pour rien au monde je ne redeviendrais salariée être son propre patron apporte beaucoup de liberté et beaucoup d'autres choses

              Hors ligne pat09

              • *
              • 863 messages
                Re : plus que ras le bol
                « Réponse #3 le: 23 novembre 2013 à 17:36:48 »
                pour le rsi , Alain, ne croit pas que même à jour ils comprennent . Moi je croyais après des recommandés ,téléphone du comptable en 2009 leur avoir fait comprendre qu'ils avaient encaissé le chèque en 2007 et la avec ma cession ils ont déduit cette somme avec du surplus encore moins compréhensible de ce qu'ils me devaient .Je m'occupe des papelards de ma nouvelle affaire et ça me gonfle de rajouter leur incompétence en plus .
                Mais une chose est sur la prochaine c'est une SAS et rien à voir avec le RSI et après je me renseigne pour quitter mes cotisations en france si ça vaut le cout.

                Hors ligne alain leloup

                • Administrateur F.P.F
                • information
                • ****
                • 13 890 messages
                • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                • Prénom: alain
                Re : plus que ras le bol
                « Réponse #2 le: 23 novembre 2013 à 17:18:59 »
                hola wylli   pas de panique     je te conseil en cas de problème de te déplacer   c est beaucoup plus simple quand tu a des gens en face de toi    je le fait régulièrement au impôt surtout et comme par enchantement  j ai toujours des dégrèvement  ::)   


                pour le rsi  si tu et a jour  il n y a pas de raison que tu repaie


                pour t est loyer   tu aurai pu au moins approvisionner un compte te savait qua un moment ou un autre ca aller tomber   en tout les cas c est ce que je fait 


                pour t on banquier en tout les cas le mien il me rembourse  le moindre centimes  sinon tu me connais et il me connais


                pour t on tpe   bon il t on rembourser


                de toutes facon reve pas tu en aurra tout le temps  faut simplement le prendre sans panique et regler les probleme le plus rapidement possible


                allez courage    n hesite pas si tu a besoin 
                Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                Formation aux métiers de la pizza.

                Hors ligne willy souleiado

                • *
                • 2 032 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: planchot
                  plus que ras le bol
                  « Réponse #1 le: 23 novembre 2013 à 16:11:51 »
                  bonjour a tous
                  cela fera déjà 7 ans en mai 2014 , que j'aurais creér, ma petite affaire,  et quelques mois que je me suis installer en fixe, et voila que je me la question de savoir si tout mes effort en vaillent vraiment la peine aprés avoir connu quelques petites galères en camion, j'ai l'impression de me battre tous les jours contre, mon banquier qui m'a prélever 95€ de reconduction d'autorisation de découvert, et après réclamation , ma rembourser 50%, mon fournisseur TPE, a qui j'ai commander mon appareil monétique le 11 septembre et que je viens juste de recevoir, pourtant il me prélever, 14.50€ ht depuis septembre sans avoir l'appareil, la après plusieurs démarche, ils m'on réattribués la somme, le trésor public a qui je paie mon loyer a entendu 4 mois avant de m'envoyer la moindre quittance, alors je paie 4 mois d'un coup, et ce fameux RSI , a qui j'ai fait un chèque en février 2013 de 1675€, mais a l'époque en vérifiant mes relever je m'était aperçu qu'ils avait encaisser mon cheque en 2 fois, 1 prlv de 999€ et un 2eme le lendemain 676€, je me suis pas inquiété vu que cela correspondez au montant chèque que j'avais fait, et la bingo depuis 1 mois il me réclame la somme de 999€ , je lés appelé , il ne veulent rien savoir, j'en parle au comptable , on va sur mon compte RSI  via internet on vois bien les sommes de février encaisser en 2 fois , on envoie des mails , + recommander , sans réponse de leurs part, et ce matin rebingo, lettre de relance a payer sous 8 jours 999€ +53€ de majoration+87€ de majoration de retard du 3eme trimestre que j'ai pourtant verser en 1 seul fois dans les temps, total 1139€ a payé avant 8 jours avant lancement de procédure, je vous le dit je ne paierai pas, mais j'en ai marre et psychologiquement  je ne tiens plus j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière quand j'était représentant du personnel  dans mon entreprise et défendez les collègues, sauf que la c'est moi qui va falloir  défendre, je crois que j'en ai pas la force , je suis comptant de ma petite pizzeria des anciens clients font 100 bornes allez retours pour venir chercher des pizzas, d'autres a qui ils était hors de questions de faire manger une pizza ce mettent a aimer ça, tous ça commence vraiment a m'étouffer j'éssais sur mon temps libre de faire abstraction de tout , mais ça commence grave a me prendre le chou. j'avais moins d'emmerde en tant que salarier.