Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquagreg

  • Invité
Re : recette pizza besoins de conseil
« Réponse #13 le: 30 novembre 2008 à 08:39:26 »
Salut Willy, ... et emmenthal en fines lamelles déposés en sortie de four ; le balsamique trés bon sur la roquette (essaie l'endive en lamelles, comme l'emmenthal, c'est la saison !!!)

Hors ligne willy souleiado

  • *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: planchot
    Re : Re : recette pizza besoins de conseil
    « Réponse #12 le: 30 novembre 2008 à 07:28:31 »
    Salut Willy, moi j'aime la simplicité et les goûts autentiques... tu sais, le genre plancha avec viande séchée, fromage, pain de campagne et beurre salé... enfin bref, ma pizza préféré s'inspire de celà, je dirai presque que c'est ça la "pizza à la française" ! pour revenir à ta question de départ, avec la chataigne et les lardons, je resterai dans une viande de porc assez forte, genre coppa, champignons frais, la roquette & le balsamique. Place bien ton prix, cette pizza le mérite bien  ;)
    merci greg
    j'était parti dans l'idée ,bacon ,champignons, salade,quand au balsamique j'ai jamais utiliser.
    merci

    aquagreg

    • Invité
    Re : recette pizza besoins de conseil
    « Réponse #11 le: 29 novembre 2008 à 23:48:36 »
    Salut Willy, moi j'aime la simplicité et les goûts autentiques... tu sais, le genre plancha avec viande séchée, fromage, pain de campagne et beurre salé... enfin bref, ma pizza préféré s'inspire de celà, je dirai presque que c'est ça la "pizza à la française" ! pour revenir à ta question de départ, avec la chataigne et les lardons, je resterai dans une viande de porc assez forte, genre coppa, champignons frais, la roquette & le balsamique. Place bien ton prix, cette pizza le mérite bien  ;)

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : recette pizza besoins de conseil
    « Réponse #10 le: 28 novembre 2008 à 17:13:04 »
    Je me méfie toujours des "deux fois rien"
    échalottes, chataignes, crème, huile d'olive, 30 minutes au four...

    Ce que je veux dire c'est que bien souvent, vous les amoureux de la cuisine, vous oubliez volontairement de compter tous les à côtés et lorsque vient le temps des bilans avec la comptable tout le monde s'étonne de ne faire que si peu de bénéfice.

    Je suis un peu remonté car j'ai un pte qui vient de m'apprendre qu'il allait laisser tomber pour ce type de raison. Un fou furieux du plaisir client, il passait tout son temps à pondre des trucs de fou !

    L'autre jour je le rencontre alors qu'il revenait de chez son primeur personnel et il revenait avec des légumes oubliés, des jeunes pousses de je ne sais plus quoi et encore d'autres produits très chers. Je lui demande combien tout cela lui coûte et il me répond :"Oh je ne sais pas je paie tous les mois..."

    Résultat des courses : Chez lui, quand tu vas manger, c'est une tuerie ! Le menu est à 23€ et tu manges comme un prince ! Seulement il est sur le cul parce que, malgré que son restaurant ne désemplisse pas (tant pis pour l'ortho...) il ne gagne pas d'argent. Je pourrais t'en raconter sur cet amoureux, des tonnes et des tonnes. A son contact j'ai appris à compter avant de mettre en vente et aujourd'hui je te promets que je ne m'en plains pas !

    Voilà c'était le coup de gaz de mr Cyclopède... ;D







    les grands cuisiniers sont des artistes mais de piètres gestionnaires ils ont des petites mains pour cette basse besogne  ;D

    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : Re : recette pizza besoins de conseil
      « Réponse #9 le: 28 novembre 2008 à 16:08:52 »
      Mon but n'est jamais de décourager ni de critiquer négativement mais d'allumer des mèches pour éclairer quelques zones d'ombre.
      J'imagine (mal mais j'essaie...) que cela ne doit pas être facile tous les jours de voir des concurrents s'installer comme des champignons mais monter en qualité toujours et toujours an ayant des prix bas doit inévitablement faire poser les bonnes questions.


      et tes lardons au oignons ?

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : recette pizza besoins de conseil
        « Réponse #8 le: 28 novembre 2008 à 14:14:51 »
        Mon but n'est jamais de décourager ni de critiquer négativement mais d'allumer des mèches pour éclairer quelques zones d'ombre.
        J'imagine (mal mais j'essaie...) que cela ne doit pas être facile tous les jours de voir des concurrents s'installer comme des champignons mais monter en qualité toujours et toujours an ayant des prix bas doit inévitablement faire poser les bonnes questions.

        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : recette pizza besoins de conseil
          « Réponse #7 le: 28 novembre 2008 à 13:33:58 »
          je suis d'accord avec toi phillipe , mais je pense pas faire de l'hexorbitant en realisant ce genre de pizzas, mais tu vois depuis les championnat je travaille mieux et j'ai envie de faire du bon et bien, quand a la marge, j'ai vu ta carte et tes prix, comme tu me l'a deja dit au telephone, tu te sens privilegier dans faire autant de pizzas avec une bonne marge.
          mais pour mon cas je peut te dire que ici chez moi ,je ne peut pas etre a des prix comme toi, sa commence a etre du n'importe quoi les pizzerias comme les ambulants pousse comme des champignons, rien que dans la commune ou je vais ce soir on etaient 2 avant, depuis un mois on ai 4 par semaine dont 1 fixe qui a ouvert il y a 15 jours pour 2500 hab donc il faut que je me demarque des autres mais biensur sans donner mais pizzas , mais faut que je reste raisonnable en prix sinon je vais faire fuir ma clientèle.

          chti

          • Invité
          Re : recette pizza besoins de conseil
          « Réponse #6 le: 28 novembre 2008 à 13:24:25 »
          Avant de mettre en vente une pizza, la  methode que j'utilise est en effet :
          - de chiffrer tous les ingredients entrant dans sa composition,
          - de voir l'incidence sur notre stock faut il acheter des ingredients uniquement pour cette pizza ? y aura t il assez de volume pour ne pas jetter ?
          - Quel temps dois je passer pour la preparer ?
          - Enfin calculer son prix de vente en prenant en compte ces parametres. Savoir ce que l'on gagne par pizza vendue est primordial

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : recette pizza besoins de conseil
            « Réponse #5 le: 28 novembre 2008 à 13:20:19 »
            Je me méfie toujours des "deux fois rien"
            échalottes, chataignes, crème, huile d'olive, 30 minutes au four...

            Ce que je veux dire c'est que bien souvent, vous les amoureux de la cuisine, vous oubliez volontairement de compter tous les à côtés et lorsque vient le temps des bilans avec la comptable tout le monde s'étonne de ne faire que si peu de bénéfice.

            Je suis un peu remonté car j'ai un pte qui vient de m'apprendre qu'il allait laisser tomber pour ce type de raison. Un fou furieux du plaisir client, il passait tout son temps à pondre des trucs de fou !

            L'autre jour je le rencontre alors qu'il revenait de chez son primeur personnel et il revenait avec des légumes oubliés, des jeunes pousses de je ne sais plus quoi et encore d'autres produits très chers. Je lui demande combien tout cela lui coûte et il me répond :"Oh je ne sais pas je paie tous les mois..."

            Résultat des courses : Chez lui, quand tu vas manger, c'est une tuerie ! Le menu est à 23€ et tu manges comme un prince ! Seulement il est sur le cul parce que, malgré que son restaurant ne désemplisse pas (tant pis pour l'ortho...) il ne gagne pas d'argent. Je pourrais t'en raconter sur cet amoureux, des tonnes et des tonnes. A son contact j'ai appris à compter avant de mettre en vente et aujourd'hui je te promets que je ne m'en plains pas !

            Voilà c'était le coup de gaz de mr Cyclopède... ;D

            Hors ligne willy souleiado

            • *
            • 2 032 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: planchot
              Re : recette pizza besoins de conseil
              « Réponse #4 le: 28 novembre 2008 à 13:04:29 »
              salut phillipe
              pour ce qui et du fond sa reviens a 2 fois rien, aprés reste a savoir ce que je vais mettre dessus ???

              Hors ligne Pizza Swing

              • *
              • 1 275 messages
              • Camion de pizzas
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : recette pizza besoins de conseil
                « Réponse #3 le: 28 novembre 2008 à 12:39:07 »
                slt Willy, Phill,

                Temps passé et prix de revient total de tout çà ??
                Prix de vente ensuite ??
                Potentiel de vente ??
                Ce genre de pizza m'intéresse mais il faut connaître la marge, ça peut faire reculer...

                philippe scaglia

                • Invité
                Re : recette pizza besoins de conseil
                « Réponse #2 le: 28 novembre 2008 à 12:21:18 »
                salut willy
                moi je verrais bien du brousse,mesclun,et dessus au centre un chavignol roti,tomates cerise

                Hors ligne willy souleiado

                • *
                • 2 032 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: planchot
                  recette pizza besoins de conseil
                  « Réponse #1 le: 28 novembre 2008 à 10:20:03 »
                  bonjours a tous
                  tous les mois je propose la pizza du mois j'aimerais pour decembre essayer une recette:
                  fond de pizza: faire revenir des echallottes avec des lardons et un peu d' huile d'olive, poivre,
                  passé des chataignes au four pendant 30 minutes ,
                  une fois la cuisson des chataignes terminé enlever la peau, les incorporer avec les lardons les echallottes, et j'ajoute de la creme fraiche,et je mix le tout . sa me fait un petit velouté de chataigne que je mettrai en fond de pizza.
                  mais je sais pas trop quoi mettre en plus dessus, j' ai bien pensez au magret, mais ma pizza du mois de novembre etait deja au magret en plus des 2 que j'ai sur ma carte, j'ai peur de lasser le client, ALORS que pouvez vous me proposer comme idée .
                  merci  a tous