Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
    « Réponse #22 le: 16 août 2017 à 00:03:16 »
    c est complique les salarier mais on tombe quand meme parfois sur des bon  :D

    Hors ligne Soldier

    • *
    • 699 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Christopher
      Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
      « Réponse #21 le: 14 août 2017 à 23:58:31 »
      Les salariés c'est compliqué... J'en ai encore un en arrêt, je viens de fêter d'ailleurs son anniversaire d'arrêt maladie (1 an depuis le 28 juillet). J'avais le même soucis que toi, trop sympathisé, être trop cool avec eux...... Les repos limite imposés, les absences, les retards mais c'est pas grave, on se sert en boisson à volonté, bref...... Tu tends la main on t'arrache le bras et les couilles qui sont plus loin!!

      Pour commencer, renouvelle ton équipe, à quoi bon garder ceux qui ont prit des mauvaises habitudes après tout!!!
      Après c'est la galère faut tout reprendre du début pour former chacun......
      IMPOSE le vouvoiement!!!!!!!!! Le vouvoiement ne veut pas dire que tu ne pourras pas plaisanter avec eux quand il y a un moment pour la rigolade, par-contre, quand tu devras hausser le ton, le vouvoiement a 10 fois plus d'impact que quand tu tutoie une personne.

      Mise à part cela je n'ai pas vraiment de conseils lol, je te fais part de mon expérience, c'est tout :D

      Hors ligne alien03

      • *
      • 50 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Alain
        Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
        « Réponse #20 le: 27 mai 2017 à 15:34:42 »
        Faut faire un tableau de présence et s'y tenir  horaires repos  ect

        Hors ligne PépéBruno

        • En préparation de retraite :-)
        • *
        • 346 messages
        • En rodage ;-)
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: Bruno
          Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
          « Réponse #19 le: 27 mai 2017 à 14:52:09 »
          J ai eu pareil avec certains livreurs, du genre y a le cousin qui vient d espagne, je viens pas...
          Et la , la maniere qui a marché pour moi est la gueulante!!! C est un technique secrete qui s emploie en augmentant le son de voix a 90 decibels et en lui disant qu ils s est cru chez mémé ou quoi? Vive la france...
          +1 ;-)

          Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk


          Hors ligne Pizzasudiste

          • *
          • 1 644 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
            « Réponse #18 le: 26 mai 2017 à 14:06:42 »
            J ai eu pareil avec certains livreurs, du genre y a le cousin qui vient d espagne, je viens pas...
            Et la , la maniere qui a marché pour moi est la gueulante!!! C est un technique secrete qui s emploie en augmentant le son de voix a 90 decibels et en lui disant qu ils s est cru chez mémé ou quoi? Vive la france...

            Hors ligne Claudecasa

            • *
            • 148 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Claude
              Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
              « Réponse #17 le: 22 mai 2017 à 22:58:47 »
              Bonne idée, mais attention que ce "qqun" soit vraiment une personne en qui tu peux avoir totalement  confiance...
              T'imagines pas le truc qu'à ton retour ils se soient tous ligué contre toi ????

              Non, je plaisante, mais on voit tellement de truc de nos jours.  ;)

              Nous avons tous nos qualités et défauts concernant la gestion tant du personnel que de notre "boutique" .
              Savoir où l'on pêche soit même c'est déjà 50% du problème en moins.

              Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant des actions et réactions. C'est toujours très instructif de pouvoir bénéficier de l'expérience de chacun.
              Ca sera une personne de confiance, apres quand je reviens j'ai aucun soucis ni scrupule à virer tout le monde . Je suis prêt à travailler seul avec un polyvalent et un serveur et j'arrête la livraison j'en n'ai finalement pas besoin d'où le sujet de la conversation [emoji6]
              Je reviens vers vous apres le trophée de Monteux ou je vais accélérer les choses

              Hors ligne Casa del Gusto

              • *
              • 324 messages
              • www.delgusto.fr
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: bois rotatif
                • Prénom: Joël
                Re : Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
                « Réponse #16 le: 22 mai 2017 à 15:27:05 »
                Je suis très content d'avoir lancé ce sujet toutes vos réponses m'éclairent sur ma façon de faire . Mon défaut aussi est de m'énerver pendant le service et de laisser couler la fin du service venue . Je vais les briefer et pendant mon absence pour vacances lors du trophée à Monteux je vais leur mettre qqun dans les pâtes pour diriger ma pizzeria . Pas dans le but de conflits mais dans le but de filer droit . Je verrais bien au retour ce qui se sera passé.

                Bonne idée, mais attention que ce "qqun" soit vraiment une personne en qui tu peux avoir totalement  confiance...
                T'imagines pas le truc qu'à ton retour ils se soient tous ligué contre toi ????

                Non, je plaisante, mais on voit tellement de truc de nos jours.  ;)

                Nous avons tous nos qualités et défauts concernant la gestion tant du personnel que de notre "boutique" .
                Savoir où l'on pêche soit même c'est déjà 50% du problème en moins.

                Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant des actions et réactions. C'est toujours très instructif de pouvoir bénéficier de l'expérience de chacun.

                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
                  « Réponse #15 le: 22 mai 2017 à 13:56:38 »
                  on m'avait collé un jeune "abruti" une fois, j'ai tout tenté, à m'énerver aussi ... puis il y a eu la "punition" : plonge, brossage du sol, lessivage des murs, etc ... pendant qu'il remplissait son gage, moi j'attendais assis sur une chaise au milieu de la pizz' à la regarder en étant super énervé ... ça n'a pas duré longtemps ;)

                  Hors ligne Claudecasa

                  • *
                  • 148 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Claude
                    Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
                    « Réponse #14 le: 22 mai 2017 à 10:47:35 »
                    Je suis très content d'avoir lancé ce sujet toutes vos réponses m'éclairent sur ma façon de faire . Mon défaut aussi est de m'énerver pendant le service et de laisser couler la fin du service venue . Je vais les briefer et pendant mon absence pour vacances lors du trophée à Monteux je vais leur mettre qqun dans les pâtes pour diriger ma pizzeria . Pas dans le but de conflits mais dans le but de filer droit . Je verrais bien au retour ce qui se sera passé.

                    Hors ligne PépéBruno

                    • En préparation de retraite :-)
                    • *
                    • 346 messages
                    • En rodage ;-)
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      • Prénom: Bruno
                      Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
                      « Réponse #13 le: 22 mai 2017 à 08:58:44 »
                      Pour avoir managé des equipes dans une autre vie, je prenais le temps de faire des points réguliers avec les personnes.
                      Lors de ces points, il faut être factuel sur ce qui va et qui ne va pas en prenant des exemples concrets pour les reproches.
                      Ensuite tu peux mettre des alertes sur tel ou tel point qui ne va pas en imposant une correction rapide et si pas de correction tu indique clairement quelle sera la sanction.
                      A contrario, tu peux mettre en avant aussi ce qui va bien et récompenser la personne sur quelques points forts mais sans l'informer préalablement, l'effet de surprise surtout si c'est une bonne surprise motive.

                      Après, si la dérive continue, il te restera a taper et tailler dans le tas mais au moins cela n'aura pas été fait sans prévention préalable et tant pis pour les mauvais éléments.

                      N'oublies pas de définir et annoncer les objectifs et assures toi qu'ils soient bien compris. Libre ensuite aux personnes d'y adhérer ou non mais dans ce cas tant pis pour ce qui pourrait leur arriver.

                      Enfin, gérer du personnel c'est travailler plus pour les autres que pour soi alors ne te laisse pas bouffer, c'est a eux de s'adapter et non a toi .

                      Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk


                      Hors ligne Claudecasa

                      • *
                      • 148 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Claude
                        Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
                        « Réponse #12 le: 21 mai 2017 à 15:08:33 »
                        Bonne idée ! Merci bcp c est vrai que je voyais seulement la solution de tous les virer lol je vais faire entrer la concurrence . Le seul qui tient la route est un petit jeune que j'ai rencontré sur un tournoi à Epinal et qui est fan de mon travail du coup lui est tres concerné. Les serveurs et livreurs un peu moins surtout les serveurs qui sont quand même bons

                        Hors ligne Pikachu

                        • graouuu
                        • *
                        • 3 000 messages
                        • ça va piquer !
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
                          « Réponse #11 le: 21 mai 2017 à 14:46:40 »
                          prends quelqu'un à l'essai, n'en parle pas avant qu'il arrive, si on te demande quelque chose une fois qu'il est là répond simplement que tu pense à renouveler l'équipe ... et voit ce qu'il se passe, ceux qui ne remarchent pas droit : bybye

                          Hors ligne Claudecasa

                          • *
                          • 148 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: Claude
                            Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
                            « Réponse #10 le: 21 mai 2017 à 14:08:06 »
                            En fait j'ai des soucis avec ceux qui ne sont pas dépendant de leur poste chez moi pour vivre . Je crois qu'ils se fichent un peu du projet et de ne plus en faire partie. En gros je fais ce que je veux so Ca te plaît pas je me casse , et j'ai que des personnes qualifiées à leur poste . Donc plutôt que trouver les éventuels remplaçants je pense à réduire le debit et ne plus me bouffer les nerfs avec eux. Pourtant j'ai changé ma façon de faire je suis plus strict et c'est vraiment moi le boss seulement à force de gueuler c'est plus moi qu'eux qui s'énerve

                            Hors ligne Yaya

                            • *
                            • 2 955 messages
                            • A Zhongshan
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: mixte
                              • Prénom: Yael
                              Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
                              « Réponse #9 le: 21 mai 2017 à 14:01:06 »
                              3e solution tu embauches un manager de fer qui fera le pont entre toi et les employés, et tu ne traites qu'avec lui. Tu peux alors exiger des résultats.

                              Je suis navré de voir qu'en France les gens sont aussi comme ça, moi qui critique toujours la Chine et le manque d'intégrité et de prise de responsabilité...

                              Et c'est pas toujours évident de devenir dur alors qu'on a été trop laxiste... Moi aussi j'ai tendance à être trop laxiste... Un mélange de "je me mets à la place des employés" et de "jai peur de m'imposer/de crier" ou je sais pas quoi... Peur qu'ils quittent par exemple ou qu'ils le prennent mal ou chais pas quoi. Mais en fait j'ai remarqué parfois au plus on gueule, au plus les gens nous respectent !!

                              Si tu ne l'as pas fait, essaie de lire des livres sur le management, et voir si tu peux apprendre des choses et en améliorer.

                              Hors ligne Matthieu Guillotin

                              • *
                              • 4 778 messages
                                • Farine: française
                                • Installation: local
                                • Four: bois
                                • Prénom: matthieu
                                Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
                                « Réponse #8 le: 21 mai 2017 à 11:13:41 »
                                Grande histoire... la gestion du personnel se fait dans tous les cas de façon différentes en fonction de la personnalité de chaque dirigeant avec plus ou moins de réussite suivant les établissements.
                                Certain modèles directif fonctionnent, mais d'autre beaucoup plus basé sur l'affect aussi.
                                Même si on peut parler sans problème de mon modèle perso, il n'est dans tous les cas pas applicable à ta situation.

                                Tu as d'un coté la volonté de faire évoluer ton activité, ce qui te pose un cas de conscience (perte de clientèle) et d'autre des soucis avec ton personnel.

                                1ere solution radicale, tu arrête la livraison, tu dégraisse personnel et clientèle, tu t'oriente vers une autre activité plus proche de tes envies. Moins de soucis, proposition d'un produit qui te ressemble, moins de chiffre et moins de frais, tu conserve ta marge bénéficiaire. Solution difficile humainement (dégraissent personnel et clientèle) et financièrement car tu sais ce que tu as et pas forcément se que tu vas avoir. Cette solution  demande une belle paire de C.....E que tu dois avoir je pense ...  ;D

                                2eme solution, tu simplifie ton offre actuelle, arrêt de la restauration sur place, tu simplifie ta carte et tes pizzas, tu repart sur un concept de restauration rapide en responsabilisant le noyaux de ton personnel en qui tu fait confiance (Plus d'heures, plus de salaire) et parallèlement tu ouvre une deuxième affaire en restauration assise, celle que tu veut.
                                Des que les deux affaires tournent, tu met la premiére en vente..... ce qui demande aussi, une belle paire de C.....  ;)