Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Claudecasa

  • *
  • 148 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Claude
    Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
    « Réponse #7 le: 21 mai 2017 à 10:32:59 »
    C'est le soucis des extras ... ils ont leur boulot et viennent prendre de l'argent complémentaire . Ou ils viennent juste pour avoir une petite activité comme la dame qui n'a jamais travaillé de sa vie mais que j'ai embauché parce qu'elle est du village et qu'elle est volontaire mais qui n'aurait financièrement pas besoin de bosser, pendant 2 ans elle était irréprochable mais la mauvaise influence des collègues qui se croient au centre de loisirs a eu raison d'elle .

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
    « Réponse #6 le: 21 mai 2017 à 10:17:49 »
    C’est incroyable comme si le travail etait facile a trouver de nos jours tout le monde se fou de tout maintenant  >:(
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne Claudecasa

    • *
    • 148 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Claude
      Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
      « Réponse #5 le: 21 mai 2017 à 09:31:35 »
      Sur nos petites structures le personnel devient des amis et je crois qu'il y'a une limite à pas franchir que j'ai laissé passer. Meme la femme de 52 ans que j'ai le week end se permet de pas venir pour aller à une marche gourmande ! Plus de conscience pro c'est abusé

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
      « Réponse #4 le: 21 mai 2017 à 09:26:19 »
      Se n’ai pas évident du tout  le personnelles moi je ne suis pas bon dans la gestions du personnelles par contre parle en avec Alain et Mathieu je pense que eux te conseilleront bien  :)
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne Claudecasa

      • *
      • 148 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Claude
        Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
        « Réponse #3 le: 21 mai 2017 à 08:52:11 »
        C'est ce que je me dis aussi après la moindre personne éjectée doit être remplacée dans le fonctionnement normal de la boite ... À moins de réduire ce fonctionnement c'est la toute la question

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
        « Réponse #2 le: 21 mai 2017 à 08:46:27 »
        la solution et simple   il faut savoir qui et le patron  ::)     tu fait un peu de ménage et tu verra les autres deviennent des anges   .   le patron c est toi   a toi d imposer les règles sinon la porte et grande ouverte  rassure toi  ils ne partiront pas tous en même temps
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne Claudecasa

        • *
        • 148 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Claude
          Réduire l'activité pour plus de bénéfice ?
          « Réponse #1 le: 21 mai 2017 à 08:29:21 »
          Salut les amis,
          Je rencontre des difficultés avec mon personnel en ce moment. Je travaille avec 1 temps plein et 6 extras (on est 3 la semaine et 6-7 le week end)
          Sur place livraison et emporté , je ne compte pas la semaine qui est aléatoire le chiffre se fait le week end et la on a une moyenne de 200pizz/soirée vendredi samedi dimanche .
          Mon soucis est que mes employés avec qui je suis sans doute trop gentil s'imposent leurs congés , ils ne disent pas est ce que samedi je peux être remplacé ils disent samedi je suis pas la ! Ils se sont installé un coin sur le tableau d'approvisionnement pour écrire leurs absences ... c'est pas un peu abusé ?
          Bref ils commencent à me gonfler un peu et face à ces soucis de personnel je me demande si je vais pas faire le ménage et réduire l'activité . Finalement en étant à 3 (polyvalent aide Pizza, serveuse et moi meme ) le week end on arrête la livraison on fait que sur place et à emporter je devrais faire les 100 pizz de moyenne (moins de frais de carburants , charges , salaires ) moins de travail donc meilleure qualité finale du produit , bref je vois plein d'avantages ! Le seul bémol c'est la perte d'une partie de la clientèle habituée à la livraison .
          Qui a déjà vécu cette situation ou s'est posé les mêmes questions ? Qui a sauté le pas ou a choisi de continuer ? C'est un casse tête pourtant je suis assez sur de moi d'habitude mais cos conseils sont les bienvenus ,
          Biz et bonne journée