Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne deuz

  • *
  • 154 messages
  • Jérôme
    Re : Reportage TMC nouvelle tendance culinaire
    « Réponse #6 le: 02 septembre 2014 à 21:34:13 »
    Alors j'ai du mal comprendre le sens du reportage.
    De mon point de vue ils mettent surtout en exergue le fait du coté plus que lucratif de la pizza...

    Enfin c'est d'avoir le point de vue d'autres personnes avec plus d'expérience :)

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Reportage TMC nouvelle tendance culinaire
    « Réponse #5 le: 02 septembre 2014 à 18:53:23 »
    J'ai regardé le reportage, et à côté de nombreux autres que nous avons pu voir auparavant, on montre un pizzaïolo qui semble travailler dans de très bonnes conditions et ses pizzas bien garnies sont appétissantes.

    Il est bien expliqué qu'il travaille 6 jours par semaine pour seulement 2000 euros.
    Il est également précisé qu'après avoir déduit le coût matières premières, il  lui resterait 9 euros par pizza pour payer ses charges et son salaire. C'est vrai que vu les ingrédients généreux qu'il propose en garniture et les petites bouteilles qu'il offre à ses clients, son coût matière doit être un peu plus élevé que ce qu'il affirme.

    Avec un objectif de réaliser 40 pizzas par service, il lui resterait dans la réalité 8640 euros pour faire face à ses charges et se rémunérer, on est bien loin des 2000 euros... En travaillant seul, sans charges importantes, je pense qu'il gagne confortablement sa vie ce Monsieur.  ;)



    Hors ligne deuz

    • *
    • 154 messages
    • Jérôme
      Re : Reportage TMC nouvelle tendance culinaire
      « Réponse #4 le: 02 septembre 2014 à 18:06:47 »
      Je vous laisse le lien pour ceux qui sont intéressé

      http://lemiammiamblog.canalblog.com/archives/2014/08/04/30335864.html


      @ thierry: Ils précisent tout de même que c'est une fois toutes les charges déduites.
      Mais le fond du message était le bénéfice énorme de la pizza qui dans la réalité est pas si important.

      @ gaulois: Non non il gère comme un camion pizza.


      Enfin bref encore un reportage qui vend du rêve, merci les médias.
      Et juste pour précision je ne critique aucunement le travail du pizzaiolo qui, de ce que l'on peut voir, fait de belles pizzas.

      Hors ligne legaulois

      • *
      • 1 070 messages
      • Pizzaiolo mais pas que!!!
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Bastien
        Re : Reportage TMC nouvelle tendance culinaire
        « Réponse #3 le: 02 septembre 2014 à 17:22:24 »
        Salut Deuz.Je n'ai pas vu ce reportage,alors il y a quelques paramétres qui m'échappes.Gére t'il son camion un peu comme un food truck?Ou comme un camion a pizz traditionnel?

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Reportage TMC nouvelle tendance culinaire
        « Réponse #2 le: 02 septembre 2014 à 17:22:04 »
        Si je suis bien, avec 40 pizzas/jour et un bénéfice de 9 euros par pizza, le garçon travaillerait moins de 6 jours par mois pour ne gagner que 2000 euros.  ;D

        Hors ligne deuz

        • *
        • 154 messages
        • Jérôme
          Reportage TMC nouvelle tendance culinaire
          « Réponse #1 le: 02 septembre 2014 à 16:15:06 »
          Bonjour à tous,
          Je souhaiterai avoir vos points de vue concernant ce reportage.
          En effet, plusieurs themes sont abordés (haute gastronomie, food truck, et camion pizza). Mon soucis concerne la partie pizza... On suit un camion pizza (qui entre nous est vraiment pas mal) avec son pizzaiolo. La voix off (plus ue présente dans ces reportages) nous dit que en gros pour une pizza faite le pizzaiolo met 9€ dans sa poche! Et qu'il lui suffit de faire 40 pizzas/jour pour ce sortir 2000€/mois. Ce qui me choque c'est qu'ils font passé le pizzaiolo pr un ramasseur d'argent, sans parler des heures de travail qu'il y a derrière... Autre chose, ils ne parlent pas de quel type de pizzas il s'agit... une pizza avec du magret ou de la saint jacques ne margera pas autant qu'une margharita.
          Le pizzaiolo annonce dans le reportage que la pizza lui revient maximum à 2€. On parle toujours pas de qu'elle pizza...

          Le seul point positif que j'ai trouvé dans ce reportage c'est la remarque du pizzaiolo qui dit que ce n'est pas en faisant une formation qu'on est un bon pizzaiolo. Cela apporte les bases et que seul l'expérience amène la maitrise du savoir faire.

          Donc voilà, si je me mets dans la tête d'une personne ne baignant pas dans notre milieu, je finis le reportages en disant les pizzaiolos se gavent grave!!!

          Bonne journée à tous :)