Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : RSI
    « Réponse #33 le: 11 février 2012 à 18:38:49 »
    Moi je ne voulais plus dépendre du RSI, donc je me suis mis en SASU je serais salarié, je vous dirais d'ici quelques mois si c'est bien. Mais de toute façon avec n'importe quel statut on paye ! C'est vrai qu'ils devraient adapter les charges aux entreprises!!!

    yann

    • Invité
    Re : RSI
    « Réponse #32 le: 10 février 2012 à 21:21:23 »
    Elle existait déja je l ai transférée.

    Hors ligne chris'pizza

    • *
    • 402 messages
      Re : RSI
      « Réponse #31 le: 10 février 2012 à 11:35:05 »
      Salut Yann ton SARL tu viens de la créer ou bien elle existait déjà autre chose vas tu a parizza À+

      yann

      • Invité
      Re : RSI
      « Réponse #30 le: 10 février 2012 à 11:20:44 »
      Non SARL

      Hors ligne alex

      • *
      • 424 messages
        Re : RSI
        « Réponse #29 le: 10 février 2012 à 10:15:06 »
        Yann,tu es en EURL?

        yann

        • Invité
        Re : RSI
        « Réponse #28 le: 09 février 2012 à 20:44:52 »
        Et oui il est bien important de faire attention à son statut...

        Payer au Rsi la moitié de ce que je gagne ca me foutrait bien les boules!!!!

        Je suis en entreprise, je me fais un petit salaire et je paye 1400€ de Rsi à l'année et à coté de ca, j'investi à titre perso et avec la socièté je fais du remboursement de compte courant entreprise. (Egalement avec ce que j ai investi pour acheter)
        Une retraite complémentaire à coté et roule ma poule !
        Sans oublier les petits billets qui remplissent mes boites à chaussures....

        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : Re : RSI
          « Réponse #27 le: 09 février 2012 à 19:24:10 »
          oui fabio  je sait   qu il y a matiere  mais  on ne cite pas de nom  stppppplai   merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii    et pis  il faut bien qu il en  trouve un a pomper  et la c est toi   ;D              viens me voir je t expliquerai comment faire  ::)   
          je me douter que tu été un mafieu

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 891 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : RSI
          « Réponse #26 le: 09 février 2012 à 18:43:47 »
          oui fabio  je sait   qu il y a matiere  mais  on ne cite pas de nom  stppppplai   merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii    et pis  il faut bien qu il en  trouve un a pomper  et la c est toi   ;D              viens me voir je t expliquerai comment faire  ::)     
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne fabio

          • *
          • 982 messages
            Re : RSI
            « Réponse #25 le: 09 février 2012 à 18:26:46 »
            Allez quoi alain,steplai! Y a tellement matière! Lol si je t appelle monsieur le modérateur je peux?! ;D

            Hors ligne alain leloup

            • Administrateur F.P.F
            • information
            • ****
            • 13 891 messages
            • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            • Prénom: alain
            Re : RSI
            « Réponse #24 le: 09 février 2012 à 17:53:55 »
            tres beau sujet   mais pas de  politique    sur ce forum merci   :D
            Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
            Formation aux métiers de la pizza.

            Hors ligne fatiha

            • *
            • 850 messages
              Re : RSI
              « Réponse #23 le: 09 février 2012 à 16:13:14 »
              willy   tu ne peut pas passer d'entreprise individuelle a autoentreprise pour cela il faut se radier et attendre l' année en cours ainsi que  l'année suivante pour pouvoir recréer une autoentreprise dans le même secteur d'activité.
              lorsque j'étais en EI je payais toutes mes charges mensuellement comme cela c'était plus facilement gérable ,  quand a l'expert comptable lorsque l'on débute ses conseils sont fondamentaux, je peux me passer de comptable car ça fait longtemps que je suis a mon compte et j'ai un frère comptable vers qui je peut me tourner si j'ai des questions.

              Hors ligne François Guérin

              • pizzeria "Le Bas d'Ville"
              • *
              • 1 233 messages
                Re : RSI
                « Réponse #22 le: 09 février 2012 à 14:35:26 »
                slt,
                vous avez tous raisons les charge sont élévées je ne suis pas pour non plus leurs utilisation n'est pas trés équitable.
                néenmoin lorsque vous calculé vos prix de vents elles doivent rentré en comptes. c'est bien pour cela que la vis est chère en France.
                d'autre pas je vais voir le positif:

                taxe pros/cotisation foncière j'ai eux un gains de 3800 euro en 2011

                réduction loi Fillon : gain de 392 euro /mois sur un smic de 39H  ça!!! la gauche va nous l'enlevez parce qu'on est employeur et qu'on est forcement riche :'(

                tva de 19,6%  à  7% j'ai effectivement un grain d'environ 12% sur mon HT pourvu que cela dure. mais si ce n'était pas le cas j'aurais automatiquement une inflation de 12% sur mes prix de ventes.

                NB: pour les taxe sur l'essence! je rappelle qu'une taxe est calculé sur un montant HT et comme il y a en fait 80% de taxe sur le TTC cela représente 400% sur le HT( ET OUI QU'ON SE LE DISENT.)   :'( :'( :'(

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : RSI
                  « Réponse #21 le: 09 février 2012 à 13:59:25 »
                  Bien d'accord avec toi Fabio... Sur tous les points... Mais alors quelle solution ??? ??? ??? ??? ?? Marine ??? ??  :-[
                  Ben voui : on en arrive sur le sujet de la politique... Et malheureusement, je ne sais bien sincèrement pas vers qui porter ma voix !!! mais une chose est sure : il y en a un peu marre et il faudrait que ça change !!!
                  Enfin, je fais partie des gens moyens qui comme toi se sont bougé le cul, et même si on se fait ponctionner à outrance, j'ai aujourd'hui la satisfaction comme toi d'avoir créé des emplois! mais ce qui est frustrant, comme tu le dis : c'est que toi et moi on voudrait en créer plus, mais qu'on ne peut pas !!!
                  Et que penser du sympathique candidat , que j'ai entendu hier soir et qui prône le SMIC à 1600 € net ??? et nous, petits employeurs, avec une telle mesure, on fait quoi ?
                  ben on coule et on licencie !!! C'est désepérant de voir que nos politiciens n'ont aucun sens des réalités économiques dans ce pays...  :-[
                  « Modifié: 09 février 2012 à 17:51:55 par alain pizza4saisons »

                  Hors ligne fabio

                  • *
                  • 982 messages
                    Re : RSI
                    « Réponse #20 le: 09 février 2012 à 13:43:25 »
                    salut christian!alors tu me rassures...
                    perso,je n accepte pas d en payer autant.plus bas,j ai bien dit que je ne refusais pas de payer des taxes,ms plutot que je n acceptais pas leur demesure.depuis que j ai ouvert,j ai crée 2 emploi a plein temps,participé au dynamisme de mon quartier( loin d etre glorieux ces 5 dernieres années).je ne dis pas que je suis malheureux et que je travail pour le plaisir!(quoi que a 50% si un peu quand meme)
                    bref,si il n y avait pas autant de charges,un troisieme salarié serait le bienvenue,du coup je créerais 1 emploi de plus=>donc je participerais a la baisse du chomage,créerais du pouvoir d acaht pour cet employé etc....ms non c est mieux de payer des charges pour ma fausse retraite que je ne verrais surement pas ou tres peu.malade?j ai pas le droit de l etre!!si je suis pas la,ca tourne pas!(comme la plupart d entre vous)! alors pour ce cas precis,je prefererais payer 20€ chez le docteur une fois tout les 10ans,et garder le fruit de mon labeur!tu parles d avantages comme la secu etc? qui n a pas sa mutuel complementaires pour palier aux eventuel problemes de santé?je rappel quand meme que la secu rembourse une misere quand on est malade!!!que si vous allez a lhopital,que vous travaillez etc,si vous n avez pas de mutuel complementaires,ca fait mal au portefeuille!!!sauf si evidemment comme le dit willy,vous vivez au crochet de la societé=>alors la,vous payez rien!on vous paieras un lave vaisselle,une cuisine neuve,etc...je suis tres bien placé pour savoir tout ca,puisque lisieux est l une des villes les plus assistés de france!et j y assiste bien souvent.
                    le soucis avec mon post( je m en rend compte)c est qu il amene le sujet de la politique.
                    le carburant?looooool 70%de taxes sur le prix a la pompe....enfin....faut bien financer les armes hein....c est normal que dans les pays frontalier l essence soit 50% moins cheres ?????????encore une fois je ne suis pas contre participer a l economie de mon pays en payant des taxes,je veux juste qu elles soit justes.qu il y est des paliers pour les differentes formes d entreprises.
                    un dernier exemple:il y 2 mois la sncf nous annonce une augmentation des tarifs ( je ne sais plus combien),personne n a rien dit non....donc du coup deux mois apres ils se permettent de nous annoncer en petite ligne sur bfmtv que la sncf a vu son benefice augmenter de 7,2%.bah oui,fallait bien que les pdg puissent continuer a s acheter des yaghts et faire tourner les chantiers navals.
                    perso j ai inventé une nouvelle race d humains: le moutruche. c est un croisement batard subtil entre le mouton et l autruche.car apparement en france on aime bien se faire tondre pendant qu on a la tete dans le trou.

                    Hors ligne Christian

                    • *
                    • 99 messages
                    • ARLEQUINE Pizzas
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      Re : RSI
                      « Réponse #19 le: 09 février 2012 à 11:56:33 »
                      Salut Fabio, ! je n'ai pas dit que je trouvais normal de payer ce que je paie... Simplement j'ai dit que je l'acceptais, puisque j'ai accepté de vivre en france et de bénéficier de tous les avantages  qui y sont liés...
                      On pourrait aussi se poser la question de tout le reste :
                      Est-il normal de payer la CSG, la taxe sur les carburants, la TVA, l'impot sur le revenu, j'en passe et des meilleures ...???
                      Rien ne nous empêche d'aller nous installer à l'étranger, mais après, il faudra y payer la moindre visite chez le toubib, préparer sa retraite, mettre de l'argent de côté pour faire face à une opération de l'appendicite qu'on n'avait pas prévu, acheter un 4x4 pour pouvoir rouler sur des routes non entretenues et completement défoncées etc...