Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : ça n'arrive pas qu'aux autres
    « Réponse #10 le: 17 septembre 2017 à 09:51:33 »
    J'avais oublié ce côté de notre magnifique France... Merci pour ce retour, il faut être plus prudent...

    Hors ligne Matthieu Guillotin

    • *
    • 4 778 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: matthieu
      Re : sa n'arrive pas qu'aux autres
      « Réponse #9 le: 02 septembre 2017 à 16:30:55 »
      Rien perdu... assurance...

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : sa n'arrive pas qu'aux autres
        « Réponse #8 le: 02 septembre 2017 à 15:12:00 »
        Pour éviter de perdre gros, faut pas gagner gros ;D

        Hors ligne Matthieu Guillotin

        • *
        • 4 778 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: matthieu
          Re : sa n'arrive pas qu'aux autres
          « Réponse #7 le: 02 septembre 2017 à 14:47:14 »
          Il y as 10 ans on c'est fait visiter a la maison... aucun rapport avec notre activité, ils ont fait plusieurs maison à la suite. Ils ont tous visité sauf les chambres d'enfant .... signature!!! Ils sont partis avec 4000€ de ticket resto tamponné!!! un fond de caisse, des cheques...  les gros con. Bon je les aidé, j'avais pas fermé le coffre!
          Le plus dur c'est d'avoir eu des intrus dans la maison, c'est ce qui te met le plus en rage.

          Hors ligne Tytysh

          • *
          • 490 messages
          • Etienne Croissant
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Etienne
            Re : sa n'arrive pas qu'aux autres
            « Réponse #6 le: 02 septembre 2017 à 08:03:28 »
            Merci pour ce retour, c'est vrai qu'on se dit souvent que ça arrive aux autres!
            Super voisins en tout cas. Quand je suis rentré chez moi après le service hier soir j'ai cru que j'ai été cambriolé quand j'ai vu on labo saccagé... C'était "juste" ma grande étagère murale qui a cédée et vidé son contenu... pas drôle mais d'un autre côté plus rassurant que si ça avait été ce que tu as vécu!

            Du coup, grâce à vos conseils je vais plutôt prévenir que guérir!

            Hors ligne pizzaparty

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 2 566 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Laurent
            Re : sa n'arrive pas qu'aux autres
            « Réponse #5 le: 01 septembre 2017 à 22:30:18 »
            Moi j'attendrais pas pour l'alarme ; par contre au moment de la prendre tu leur précise bien, si tu comptes déménager, que tu là prend aujourd'hui mais que dans 2 mois ou plus faudra la déplacer, comme ça s'ils sont d'accord tu a pas de frais supplémentaires. Mais 2 fois en si peu de temps faut ce bouger.
            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

            Hors ligne sylvano

            • *
            • 1 145 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: sylvain
              Re : sa n'arrive pas qu'aux autres
              « Réponse #4 le: 01 septembre 2017 à 17:46:53 »
              Les voisins ont été remercier comme il se doit et pour l alarme on va attendre un peu d'être dans notre nouveau chez nous mais c prevu oui

              Hors ligne COTE PIZZA

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 4 234 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: thierry
              Re : sa n'arrive pas qu'aux autres
              « Réponse #3 le: 01 septembre 2017 à 17:24:28 »
              Et oui c’est de pire en pire comme dit Lolo remercie bien tes voisins et investie dans une alarme de nos jours c’est indispensable 
              THIERRY CRANSAC 
              PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
              DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
              AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
              350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : sa n'arrive pas qu'aux autres
              « Réponse #2 le: 01 septembre 2017 à 15:53:49 »
              tu peux payer une bonne bouteille à tes voisins, par chez moi les voisins font pas très attention.

              Fait gaffe aussi à ce que tu écris sur le net, genre "fausse caméra" car tous le monde peu le lire.

              Je suppose que c'était pas ton cas, mais quand vous partez en vacances, évitez de communiquer sur facebook et autres lien, donc pas de photos ou de restaurant ou autres info qui signale que vous n'êtes pas chez vous.

              Moi, pour le quotidien, j'ai fais installer une alarme "Véritas", avec caméra, détecteur de mouvements et détecteurs d'infractions sur toutes les portes et fenêtres"

              Et quand je pars en vacances, je le signale à la police municipal, et sur place je laisse mon chien de garde ( et un amis passe minimum 1 fois/jour pour s'occuper du chien et faire un tour de la maison)

              En tous cas, ravi que rien de grave n'est arrivé, à bientôt l'ami :)
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Hors ligne sylvano

              • *
              • 1 145 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: sylvain
                sa n'arrive pas qu'aux autres
                « Réponse #1 le: 01 septembre 2017 à 15:15:23 »
                j'ai attendu un mois avant d'en parler notamment que des travaux soit fait chez moi vous aller comprendre pourquoi.

                je suis parti en vacances cet été du 22 au 29 juillet pour être précis, j'ai pris soin de laisser une clé de chez moi à un voisin pour venir faire un peu de mouvement dans la mais et croire qu'il y avait quelqu'un. j'avais pris soin de tout déposer mes liquidité à la banque et bien caché les papiers importants dans la maison.
                hors le lundi soit 3 jours après mon départ en vacances j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un appel de ma propriétaire et voisine pour me signaler que des cambrioleurs avaient essayer de pénétrer dans mon domicile. c'est un voisin qui allait chercher son courrier à 13h qui à vu que 3 personnes étaient avec un pied de biche devant porte d'entrée en train de donner des coup de pieds magistral dans celle ci. il à pris son courage à 2 main et il est venu vers eux quand ceux ci l'on vu ils sont remonter en voiture et son reparti le plus tranquillement du monde, il à même eu le temps le relever l'immatriculation suisse de l'audi a3 noire qui leur avaient servi. inutile de vous dire que celle ci etait signaler volée et à été retrouvée dans un canal à moins de 10 km de chez 2 h après.
                bilan des courses même si ils ne sont pas rentrer une belle frayeur malgré tout et surtout une prote d'entrée qui si elle n'est pas fermée à clef ne tient pas fermée, mais aussi une fois fermée un jeu de presque 1cm dans la porte.
                celle ci est changée depuis cette semaine et si ils ne sont pas rentrer c'est déjà parce que c'etait une 5 points de fermeture avec des crochets donc j'ai fait remettre la même qui a été changée cette semaine.
                 mais j'ai aussi posée des caméra factice en haut de ma façade une dirigée sur la porte d'entrée et l'autre sur la porte de grange accessible que par une échelle.
                et hier soir nouvel appel de la gendarmerie qui me signal qu'un voisin en face à repérer des gens qui ont pris la fuite après avoir vu les caméra sur la façade, ceux ci se sont intéresser de prêt à ma porte avant de s'apercevoir des fausses caméra et de prendre la fuite à bord d'une voiture probablement volée, les gendarmes sont venu au camion et m'ont demander si ils pouvaient visionner les images, je leur ai expliquer que les caméras étaient factices.
                bref le gendarme me dit de faire attention, que ma première tentative à été commise par des gens du voyages et que c'est probablement eux qui sont repasser. ils sévissent beaucoup chez les petits commerçants en ce moments et un peu sur toute la France, sont sans aucune gène et font sa en pleine journée.

                un peu les boules et traumatisant malgré tout. faites attentions sa a failli m'arriver protéger vous à défaut d'alarme de fausses caméras et un coffre fort peuvent être très utiles chez vous. je peu vous dire que 'j'étudie la chose beaucoup plus sérieusement car 2 fois en 1 mois sa commence à faire pas mal.

                désolé pour le pavé