Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris

  • *
  • 341 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Christian
    Re : sites internet gratuit chez metro
    « Réponse #6 le: 17 novembre 2015 à 19:00:17 »
    C'est pratiquement toutes les semaines qu'il y en a un qui tél, pour ma par je suis chez iPizzaphone et c'est le top.

    Hors ligne nicolas22

    • *
    • 958 messages
    • que la force de la farine soit avec toi
      Re : sites internet gratuit chez metro
      « Réponse #5 le: 16 novembre 2015 à 14:27:27 »
      j'ai eu le cas de ça , de vrais escroc , mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure ...  ;)
      metro ne nous mettrait pas en relation avec ce genres de boites de com' pourries 

      Hors ligne sylvano

      • *
      • 1 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: sylvain
        Re : sites internet gratuit chez metro
        « Réponse #4 le: 16 novembre 2015 à 14:22:49 »
        je rebondis sur le sujet pour vous mettre en garde sur la pratique de certaines grande boite de com. ils m'ont démarché la semaine dernière mais je connais le système du coup j'ai refuser, depuis j'ai un commercial par jour au tel pour le même type d'offre, ils se s'on refiler mon numéro certainement.
        je vous explique, ça s'appelle un contrat one shot.
        ils vous appelle et se font passer pour le responsable marketing en recherche d'un partenaire pour faire un site vitrine que leur commerciaux pourraient exploiter devant les futurs clients, ils vous disent que c'est gratuit et qu'ils prennent en charge la conception du site.
        vous convener d'un rdv généralement dans les 48h qui suivent et là ils vous lâche plus vous explique que c'est très important pour eux et qu'ils vous ont choisi pour votre professionnalisme et les avis positifs de vos clients, et vous font miroiter des chiffres de fou avec un site internet pro. le rdv durent minimum 3h certaines fois 4h pendant lesquels ils vous assomment de chiffres. la seule conditions c'est de leur donné une réponse immédiatement à la fin du rdv. ils vous font signé un contrat de 4ans voir 5 ans, pendant lesquels vous n'êtes plus maitre de votre site.
        il vous expliquent que vous avez à votre charge les frais d'adhésion et le référencement du site sur les moteurs de recherche. eux prennent en charge la conception du site pour un montant minimum de 3000€ ht
        à votre charge les frais d'adhésion de plus ou moins 250€ht  par an la totalité du contrat étant du à la signature
        et le référencement plus ou moins 100€ ht / mois.
        ce qui au final vous coute assez cher pour des site qui souvent je trouve tiennent pas trop la route et mettent un temps fou et être mis en ligne.
        et une fois signé vous aurez un mal fou à vous en défaire voir quasi impossible
        faites attention à ces pratiques.
        allez sur google et tapez contrat internet one shot tout est assez bien expliqué

        Hors ligne nicolas22

        • *
        • 958 messages
        • que la force de la farine soit avec toi
          Re : sites internet gratuit chez metro
          « Réponse #3 le: 16 novembre 2015 à 13:02:38 »
          c'est vrai q'un site que l'on paie mensuellement revient bien plus cher que de le payer en une fois ! ( mais on s'en rends pas compte )
          la c'est 100% gratuit , et franchement c'est pas de la conchonnerie , le site est propre et lisible , c'est net .
          on paiera l'hebergement au dela de 1 an , et le site reste acquis a vie .
          « Modifié: 16 novembre 2015 à 13:03:45 par nicolas22 »

          Hors ligne Pikachu

          • graouuu
          • *
          • 3 000 messages
          • ça va piquer !
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : sites internet gratuit chez metro
            « Réponse #2 le: 16 novembre 2015 à 12:55:10 »
            okay pas mal quand on ne touche pas sa bille en internet.
            ils sont déjà un poil plus pro que d'autres (même s'ils ont un léger retard, ils exploitent bien le code nécessaire au référencement)

            par contre pour leurs offres à 70€ et plus par mois, mieux vaut passer par quelqu'un !
            A noter qu'un hébergement pro + nom de domaine coûte 70€/an
            qu'avec wordpress + thème + modules carte etc c'est libre et les mises à jours sont automatiques ...
            mais il n'y a pas de secret, soit on passe du temps, soit on dépense de l'argent !
            et votre coeur de métier c'est la pizza

            ces offres mensuelles sont intéressantes pour diluer un investissement ;)

            dans le même esprit il y a caisse-enregistreuse.fr qui génère un site en fonction de votre carte (principe inverse de zenchef qui prend des commande via le site)... j'ai utilisé cette application cet été, j'en étais content ... pour du gratuit

            Hors ligne nicolas22

            • *
            • 958 messages
            • que la force de la farine soit avec toi
              sites internet gratuit chez metro
              « Réponse #1 le: 16 novembre 2015 à 12:35:45 »
              la société zenchef , en partenariat avec metro , propose de vous mettre a disposition un site internet gratuit et de vous payer l'hebergement pendant la première année .
              tout ce que vous avez a faire c'est de remplir les petites fiches a la caisse de chez metro , et le jours mêmes ils vous appellent pour lancer votre site .

              le site est un produit d'appel pour eux , et ils essaieront de vous vendre d'autres produits de communications , vous leur dites que vous n'êtes intéréssé que par le site , et cela suffit .

              le site est a construire sois même , tout est prévu pour mettre les informations de base et quelques photos , vos liens d'article de presse , page facebook , twitter ....

              un petit site vitrine sympa pour rien du tout , ça vaut le coup d'éssayer  ;)

              le miens est en cours de construction

              http://www.lepizzaiollo.fr/