Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cyrille

  • *
  • 955 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : Stress
    « Réponse #66 le: 23 octobre 2012 à 11:54:34 »
    voici la photo .

    Hors ligne cyrille

    • *
    • 955 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Re : Stress
      « Réponse #65 le: 23 octobre 2012 à 11:51:57 »
      Une hotte en résine ?  :o et ça résiste à la chaleur ?  :o A ben je ne savais pas... Je croyais que c'était une hotte en platre qui avait été façonnée sur place à la main...  ::)
      ciao christian
      tu identifie un four grand mere en sole fixe par sa hotte qui et en resine inflammable et par ça bouche en brique .tien regarde voici mon 950 un peu plus petit que le 1030 .

      Hors ligne loussa

      • *
      • 495 messages
        Re : Stress
        « Réponse #64 le: 23 octobre 2012 à 11:47:04 »
        oui les four grand mere sont super bien concu pour ca isolation , je vous prend une photo dans la semaine four sans et avec isolation

        Hors ligne GsxR03100

        • *
        • 369 messages
          Re : Stress
          « Réponse #63 le: 23 octobre 2012 à 11:05:52 »
          Oui tkt pas Xavier je vais modifier tout cela :)

          Christian c'est une hotte en résine mais en dessous tu as une première couche de laine de roche ( ou verre je sais pas ) de 38 Mn et tu remet par dessus une couche de 25mn d'épaisseur avec une partie d’aluminium donc ca isole plus que bien :)

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : Stress
            « Réponse #62 le: 23 octobre 2012 à 08:25:39 »
            Une hotte en résine ?  :o et ça résiste à la chaleur ?  :o A ben je ne savais pas... Je croyais que c'était une hotte en platre qui avait été façonnée sur place à la main...  ::)

            Hors ligne Four Grand Mère

            • *
            • 160 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: grand mere
              Re : Re : Stress
              « Réponse #61 le: 23 octobre 2012 à 04:31:35 »
              En plus, vu comment que ton montage est fait : même pas compliqué ! : tu attaque ton enduit au burin de chaque côté au niveau du tendeur, tu dégage l'isolant juste à cet endroit là, tu fabrique des pates en ferraille comme celles qu'on voit sur la photo de xavier : qui viennent se prendre dans le tendeur : et puis tu les scelles dans le béton de ton suport de four : pour que ça soit costaud : n'ésite pas à le traverser... ::)
              ben voui, c'est un peu de temps à passer, mais ce serait moi , je n'hésiterais pas une seconde... une embardée sur la route, un bahut qui te bouscule par l'arrière ou en côté et ton four se vire... si il y a des braises dedans : c'est mort !  :-\

              Comme tu y vas Christian ! Pas besoin de burin, "l'enduit", c'est une hotte en résine, il suffit de retirer le conduit de fumée, et on peut retirer cet habillage. Nous on fournit les 4 pattes d'accrochage, mais Thibaut n'a pas mis celles à l'avant, car son support était plus  épais , donc il aurait fallu qu'il rallonge de quelques cm ces 2 pattes d'accrochage. Je suis persuadé qu'il va rapidement le faire, c'est impératif.

              Hors ligne cyrille

              • *
              • 955 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                Re : Re : Stress
                « Réponse #60 le: 23 octobre 2012 à 00:14:23 »
                En plus, vu comment que ton montage est fait : même pas compliqué ! : tu attaque ton enduit au burin de chaque côté au niveau du tendeur, tu dégage l'isolant juste à cet endroit là, tu fabrique des pates en ferraille comme celles qu'on voit sur la photo de xavier : qui viennent se prendre dans le tendeur : et puis tu les scelles dans le béton de ton suport de four : pour que ça soit costaud : n'ésite pas à le traverser... ::)
                ben voui, c'est un peu de temps à passer, mais ce serait moi , je n'hésiterais pas une seconde... une embardée sur la route, un bahut qui te bouscule par l'arrière ou en côté et ton four se vire... si il y a des braises dedans : c'est mort !  :-\
                ce tendeur et fais aussi pour que le four ne ce souleve pas il le maintien coller sur le support.
                un four chaud et tres fragile mal fixé  il suffiras de passé sur un passage a niveau ou un nid de poule pour avoir une magnifique fissure dans la voute ...  :'(

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : Stress
                  « Réponse #59 le: 22 octobre 2012 à 16:43:35 »
                  En plus, vu comment que ton montage est fait : même pas compliqué ! : tu attaque ton enduit au burin de chaque côté au niveau du tendeur, tu dégage l'isolant juste à cet endroit là, tu fabrique des pates en ferraille comme celles qu'on voit sur la photo de xavier : qui viennent se prendre dans le tendeur : et puis tu les scelles dans le béton de ton suport de four : pour que ça soit costaud : n'ésite pas à le traverser... ::)
                  ben voui, c'est un peu de temps à passer, mais ce serait moi , je n'hésiterais pas une seconde... une embardée sur la route, un bahut qui te bouscule par l'arrière ou en côté et ton four se vire... si il y a des braises dedans : c'est mort !  :-\

                  Hors ligne alain leloup

                  • Administrateur F.P.F
                  • information
                  • ****
                  • 13 890 messages
                  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  • Prénom: alain
                  Re : Stress
                  « Réponse #58 le: 22 octobre 2012 à 16:31:04 »
                  en effet je suis de l avis de cyrille vaut mieux demonter et refixer dans les règles de l art . car en cas de pépin tu va tout perdre  ::)
                  Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                  Formation aux métiers de la pizza.

                  Hors ligne cyrille

                  • *
                  • 955 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    Re : Re : Stress
                    « Réponse #57 le: 22 octobre 2012 à 15:27:36 »
                    bien d'accord... j'aurai pas pris le risque...  :o
                    ciao christian
                    je suis du meme avis que toi  .
                    je ne prendrais pas la route dans de t'el conditions il faut redemontée et rajouté les 2 fixations .
                    a savoir en cas de probleme l' expert va vite regardé les points d'encrage du four et ce dechargée de tous avec un montage non conforme a ce que preconise le fabricant.FOUR GRAND MERE ...
                    c' est chiant de tous recomencé mais imperatif en matiere de securité ..............   


                    Hors ligne Christian

                    • *
                    • 99 messages
                    • ARLEQUINE Pizzas
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      Re : Stress
                      « Réponse #56 le: 22 octobre 2012 à 14:58:58 »
                      bien d'accord... j'aurai pas pris le risque...  :o

                      Hors ligne François Guérin

                      • pizzeria "Le Bas d'Ville"
                      • *
                      • 1 233 messages
                        Re : Re : Stress
                        « Réponse #55 le: 22 octobre 2012 à 14:19:53 »
                        J'ai mis 2 pates de raccordements ( celle de derrière ), car celle de devant ne pouvaient pas être fixé ( trop courtes ).

                        J'espère que cela ne gênera en rien ....
                        slt, t'aurais du  en bricoler 2 pour les mettre quand même. c'est domage de prendre le risque  que cela bouge rien que pour cela .

                        Hors ligne GsxR03100

                        • *
                        • 369 messages
                          Re : Stress
                          « Réponse #54 le: 21 octobre 2012 à 16:27:36 »
                          J'ai mis 2 pates de raccordements ( celle de derrière ), car celle de devant ne pouvaient pas être fixé ( trop courtes ).

                          J'espère que cela ne gênera en rien ....

                          Hors ligne cyrille

                          • *
                          • 955 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: bois
                            Re : Re : Stress
                            « Réponse #53 le: 21 octobre 2012 à 00:24:24 »
                            il se passe quoi si c est pas mis  ???
                            ciao cos .
                            au premier coup de frein tu fais les pizza dans la cabines .
                            je rigole mais tres important la fixation du four l hiver dernier je me suis fais tapé dedans et si mon four avais mal eté fixé il serais decendu et vue la braisse qu il y a dedans en retrant il aurais certainement finis en flammes. bon j' ai deja donnée alors j arrete les conneries. mon four n est pas fixé de la meme maniere c est des cables qui le tienne au support maintenant c' est vraie que la ceinture c' est vraiment super pas un centimetre de decalage ........ ;)

                            Hors ligne pizzaparty

                            • Adhérent F.P.F
                            • *
                            • 2 566 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            • Prénom: Laurent
                            Re : Stress
                            « Réponse #52 le: 21 octobre 2012 à 00:20:06 »
                            avec la route à mon avis tous qui va trés vite bouger si tous n'est pas solidement arimer
                            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison