Chercher
Menu
Adhérer à la Fédération
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Boutique
Contact
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
tres beau reportage pour ceux parlant anglais - Fédération des Pizzaïolos de France
Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle !
Humeurs du Jour
tres beau reportage pour ceux parlant anglais
Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
maverik
155 messages
Re : tres beau reportage pour ceux parlant anglais
«
Réponse #20 le:
06 mars 2015 à 18:34:24 »
T trop fort toi, bien sure que je connais ! c là ou j ai vu des tas de trucs sur lui , et d autres pizzerias/pizzaiolos dont on entend jamais parlé ici ( et en France en general ) et qui ont l air de dechirer !
Tweet
django22
431 messages
pizza feu de bois
«
Réponse #19 le:
05 mars 2015 à 20:01:50 »
Sur pizzamaking les mecs s'étaient amuse à essayer de reproduire ce qu'ils voyaient dans pure and simple. Pas évident de trouver son protocole juste d'après la vidéo mais les mecs y arrivaient
je sais pas si tu connais pizzamaking ? Des grands malades !! Comme nous ......
Tweet
maverik
155 messages
«
Réponse #18 le:
05 mars 2015 à 18:13:10 »
C clair, c est beau et tout dans la simplicité , une carte reduite au minimum, on est dans la pizza originelle ..au levain, four a bois, à la main , avec une carte limitée mais de tres bons produits ..si je devais monter un truc en pizza ce serait dans cette demarche .
Apres il s implante pas n importe ou.. san francisco c est la ville la plus open des us et New york la plus cultivée ..
Si ca te dit j ai traduit des sites us , en effet il travaille bien sur levain, pas de levure, farine Caputo uniquement ( la reference du Napolitan style ) , il hydrate beaucoup , n ouvre que 4 soirs par semaine ! , prepare une certaine quantité de patons et ferme quand il n y en a plus !
Tweet
django22
431 messages
pizza feu de bois
«
Réponse #17 le:
04 mars 2015 à 20:17:09 »
Sa pate est magnifique ! C'est marrant parce que quand tu regardes les pizzas qu'il faisait a New York et celles de qu'il fait maintenant à San francisco elles ont pas du tout la meme gueule. Anthony mangieri est un exemple, il se remet toujours en question meme apres 20 ans de Margherita !
Tweet
maverik
155 messages
«
Réponse #16 le:
04 mars 2015 à 19:10:36 »
je suis fan de ce gars
Tweet
django22
431 messages
pizza feu de bois
«
Réponse #15 le:
04 mars 2015 à 11:56:33 »
Tweet
maverik
155 messages
«
Réponse #14 le:
31 janvier 2015 à 07:50:36 »
bien dit Thierry ..
pas de pbm django , je suis plutot rock et blues , mais django et lagrène j adore aussi ..
Tweet
Thierry Graffagnino
Invité
«
Réponse #13 le:
30 janvier 2015 à 22:15:45 »
C'est vrai que nous n'avons pas toujours les mêmes opinions, rien d'extraordinaire à cela, c'est plutôt normal. L'important est de respecter celles des autres et de pouvoir en débattre librement et sans excès.
Tweet
django22
431 messages
pizza feu de bois
«
Réponse #12 le:
30 janvier 2015 à 18:33:58 »
On va être copain Maverick
Tweet
maverik
155 messages
«
Réponse #11 le:
30 janvier 2015 à 16:55:48 »
C marrant Lou on a tous nos ressentis..moi c l inverse je suis fan de ce gars, je le trouve tres humble, loin des pizzaiolos qu ont voient parfois se la jouer quand meme pas mal , mais faut dire il est grand fan de musique , tatouages, et a été boulanger ( comme moi sur toute la ligne ) donc pt etre que cela rapproche
Du coup g trouvé des infos, il bosse sur levain de farine 00 , pas de levure , a la napolitaine cad a temp ambiante .
Tweet
Yaya
2 955 messages
A Zhongshan
Farine: italienne
Installation: local
Four: mixte
Prénom: Yael
«
Réponse #10 le:
28 janvier 2015 à 12:58:48 »
... et puis j'ai trouvé à redire du négatif juste parce qu'il y avait que des avis positifs
Nan je déconne.
Jamais eu l'occasion de manger une vraie napo... Autant je serai déçu lol
En tous cas ça me donne faim tout ça, je vais me réchauffer un bout de teglia qu'il reste de mes tests
Tweet
django22
431 messages
pizza feu de bois
«
Réponse #9 le:
28 janvier 2015 à 12:20:16 »
En même temps ce serait pas drôle si on avait tous le même avis
je suis fan de la napo mais il y a quand même un petit truc qui me gêne c'est que souvent ca manque de croustillant. Je n'ai pas encore mangé la meilleur pizza de ma vie ! Ca ne serait tarder j'ai le stage de la fede en avril
Tweet
Yaya
2 955 messages
A Zhongshan
«
Réponse #8 le:
28 janvier 2015 à 11:17:44 »
Héhé salut Sylvain,
En fait je sais pas je t'avoue qu'un truc me gêne sur ce mec (est-ce que tu as tout compris ce qu'il dit ?), sur sa manière d'être, sa façon de parler de lui et de la pizza. Et pour de bon j'ai vu de plus belles napolitaines !!
Elles sont peut-être trop cramées pour moi !
J'ai pas cette impression avec Tony Gemignani ou Antonino Esposito au travers de leurs vidéos. Enfin bref, ses pizzas doivent être une tuerie, je ne dis pas le contraire !
J'aime aussi la pizza simple d'une manière générale. Marga, anchois (sans fromage) ou chèvre sont mes préférées
Tweet
django22
431 messages
pizza feu de bois
«
Réponse #7 le:
28 janvier 2015 à 10:35:51 »
Tu dis ça parceque tu es jaloux yael
pour le truc des 4pizzas tu sais que chez Da Michele à Naples il n'y a que 2 pizzas à la carte ? Après c'est un peu excessif je te l'accorde mais quand il explique pourquoi il n'en a que 4 je trouve que ca a du sens. Il estime qu'il ne peut pas avoir une qualité irreprochable s'il utilise beaucoup d'ingrédients. En France on a des cartes avec 30 ou 40 pizzas. Est ce que les différents ingredients ont tous le même type de cuisson ? S'accordent ils vraiment entre eux ? Sont ils tous adaptés pour faire de la pizza ? Lui essaye de faire une pizza d'exception, plus tu as d'ingrédients et plus c'est complique. C'est comme en cuisine, il ne faut pas plus de 3 saveurs dans un plat sinon ensuite tout se mélange et gâche l'équilibre de l'assiette. Ou je bossais l'année dernière on avait des pizzas avec 6 ou 7 ingredients . Tu prends une bouchée et t'arrives meme pas à distingués ce que tu avales. Les gens sont contents ils en ont pour leur argent
les choses les plus simples sont souvent les plus dur a faire. Tout le monde peut faire de la pizza. Tout le monde ne peut pas faire LA pizza, celle qui te fera faire 200 km et dont tu te souviendras 5 ans après .
Tweet
Yaya
2 955 messages
A Zhongshan
«
Réponse #6 le:
28 janvier 2015 à 09:21:45 »
J'accroche pas trop avec le personnage qui n'a pas le sourire facile, et pour le coup j'ai vu des plus jolies pizzas napolitaines... Et pourtant j'adore le côté irrégulier de cette pizza... Chais pas, il est peut-être trop fermé pour moi. La pizza ne se limite pas à 4 sortes...
Tweet
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut