Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

mariopizza

• Invité
Re : TVA à 7%
« Réponse #23 le: 08 novembre 2011 à 22:37:44 »
Je me reprends, oupps... Cela ne doit pas jouer sur ton RESULTAT!!!.... oupsssss

mariopizza

• Invité
« Réponse #22 le: 08 novembre 2011 à 22:35:37 »
Logiquement la tva sur tes achats est récupérable suivant le taux en vigueur de 5,50% pour les matières premières à 19,60% pour les autres marchandises.
Comme je l'ai expliqué, c'est un flux qui ne doit pas affecter notre chiffre d'affaire. Quand tu vends tes pizzas, tes clients paient le prix TTC (donc avec tva inclus que tu dois remettre au fisc). Cette tva doit être comptabilisé dans ton prix de vente.
Un exemple : Prix d'achat + coût de production (+ éventuellement coût de livraison) + TVA = Prix de revient, ensuite tu ajoutes ta marges pour obtenir ton prix de vente.
Normalement sur tes ventes tu ne dois pas ressentir la TVA. Sur tes achats tu la paies donc tu la récupère sauf si tu as un gros stock dans quel cas tu ne fais que remettre la TVA récolté par tes ventesMais surtout cela NE DOIT PAS JOUER sur ton chiffre d'affaire.

Hors ligne willy souleiado

• *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: planchot
    « Réponse #21 le: 08 novembre 2011 à 22:21:47 »
    moi depuis les debut il ya 4 ans j'ai eu 1 ou2 remboursement de tva, par contre il m'arrive de payer un p'tit quelque chose de temps en temps , j'comprend pas  j'suis toujours en dessous les 750 euros, j'aimerais pouvoir recuper la tva un peu plus souvent mais cela signifirai aussi que je ne vend pas assez.
    je me trompe ou pas ?

mariopizza

• Invité
    « Réponse #20 le: 08 novembre 2011 à 16:44:40 »
    L'alcool à l'achat ou à la revente reste taxé à 19,60%, il faut savoir que la tva est un flux d'argent qui ne nous appartient pas mais qui circule mais c'est le clients qui la paie toujours, nous en tant que professionnel on la récupère lors d'achats de marchandise mais il faut la payer avant de pouvoir la récupérer. Le clients nous la paie de par nos prix. Pour cela soyez prudent et ne payer pas pour le client. Nos fournisseurs ne la payerons pas pour nous.
    Biensûr une fois de plus à chacun son point de vue et cela nous permets de se remettre en question parfois et de trouver la bonne solution.  :D

Hors ligne alain leloup

• Administrateur F.P.F
    • information
    • 13 894 messages
    • instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
    • Farine: française
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    « Réponse #19 le: 08 novembre 2011 à 16:20:19 »
    christian une question qui me chagrine     meme a emporter tu reverse 19.6  pour l alcool il me semble 
     car la tu me mets un doute

maintenant si en plus ils englobe l alcool a 7 %    a verifier  !!!!!!!!!!!!!!!      ca va compenser  la hausse    mais a mon avis  l alcool restera a 19.6 

confirme nous tous cela  ;)   merci
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne pat09

• *
    • 863 messages
      Re : Re : TVA à 7%
      « Réponse #18 le: 08 novembre 2011 à 14:37:20 »
      Et non PAT, sur ton exercice actuel, tu reverse la TVA au fisc au taux de 5.5. Donc à partir de janvier, tu la reverseras à 7, soit 1.5% de charge en plus si tu ne la répercutes pas sur les clients, cette hausse !  :-\
      Oublies la TVA à 19.6, c'est du passé... D'ailleurs, c'est une des raisons pour laquelle je me suis installé en "à emporter", pour bénéficier du taux de 5.5, car avec 120 m2, j'avais la place de faire du service à la table !...  ;)

j'ai 2 tva 5,5% et 19,6% pour l'lacool. Je n'oublie pas le 19,6% général(fixe) ce n'est pas assez ancien et je peux dire que le passage à 5,5% m'a donné une belle bouffée d'oxygène.
      Je paies tous les trim de la tva suite à la vente d'alcool,ce dernier représente 16-17% du CA .

Hors ligne pat09

• *
      • 863 messages
        « Réponse #17 le: 08 novembre 2011 à 14:32:54 »
        et non pat ta faux  l alcool tu doit la revendre avec tva  19.6     ;)     mais si vous voulez en parlez  va faloir etre discret   ;D

je sais que je vends l'alcool à 19,6 mais je disais juste qu'en 2012 l'alcool serait englobé dans la nouvelle tva et se  serait alors une fleur pour moi ))

Hors ligne Christian

• *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Four: bois
          « Réponse #16 le: 08 novembre 2011 à 14:22:40 »
          Et non PAT, sur ton exercice actuel, tu reverse la TVA au fisc au taux de 5.5. Donc à partir de janvier, tu la reverseras à 7, soit 1.5% de charge en plus si tu ne la répercutes pas sur les clients, cette hausse !  :-\
          Oublies la TVA à 19.6, c'est du passé... D'ailleurs, c'est une des raisons pour laquelle je me suis installé en "à emporter", pour bénéficier du taux de 5.5, car avec 120 m2, j'avais la place de faire du service à la table !...  ;)

Hors ligne alain leloup

• Administrateur F.P.F
          • information
          • 13 894 messages
          « Réponse #15 le: 08 novembre 2011 à 13:31:41 »
          et non pat ta faux  l alcool tu doit la revendre avec tva  19.6     ;)     mais si vous voulez en parlez  va faloir etre discret   ;D

Hors ligne pat09

• *
          • 863 messages
            « Réponse #14 le: 08 novembre 2011 à 13:19:02 »
            ils font une fleur j'achète l'alcool à 19,6 et revend à 7...toute l'addition à 7% même l'alcool ))
             moins galère pour le ticket avec la Tva.

Hors ligne Christian

• *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Four: bois
              « Réponse #13 le: 08 novembre 2011 à 10:29:07 »
              Bravo Alain... Enfin, en voilà un qui sait compter !
              Je crois que je vais peut être changer de fournisseur de boites et prendre les boites les plus chères de chez TRADER...   ;D

Hors ligne alain leloup

• Administrateur F.P.F
              • information
              • 13 894 messages
              « Réponse #12 le: 08 novembre 2011 à 07:52:27 »
              on va faire une formation   comment ne pas payer de tva   ;)      tu prend l exemple des boites   tu recupere 19.6  et tu la revend au client  5.5       :)   

Hors ligne willy souleiado

• *
              • 2 032 messages
                • Four: électrique
                • Prénom: planchot
                Re : Re : Re : TVA à 7%
                « Réponse #11 le: 08 novembre 2011 à 07:11:47 »
                N'oublions pas que certains produits que nous achetons à 5,50% passeront aussi à 7%, d'accord on la récupère mais il faut les sortir avant.
                ha bon moi la tva j'en paye plus souvent que je la recupere :o

mariopizza

• Invité
                « Réponse #10 le: 07 novembre 2011 à 20:54:22 »
                salut Christian
                la différence avec toi est que j'étais à 19,6% avant, mon sur place étant dominant. Alors même à 7% je ne paierais pas la tva que j'avais avant )))
                N'oublions pas que certains produits que nous achetons à 5,50% passeront aussi à 7%, d'accord on la récupère mais il faut les sortir avant.

Hors ligne pat09

• *
                • 863 messages
                  « Réponse #9 le: 07 novembre 2011 à 18:02:46 »
                  salut Christian
                  la différence avec toi est que j'étais à 19,6% avant, mon sur place étant dominant. Alors même à 7% je ne paierais pas la tva que j'avais avant )))