Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mathieu

  • *
  • 155 messages
  • https://www.facebook.com/aqui.pizza.fr
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: mathieu
    Re : Augmentation des fromages 1er semestre 2014.
    « Réponse #24 le: 15 mars 2014 à 17:37:28 »
    merci pour les précisions

    effectivement si la matière première augmente difficile de l’éviter

    j'imaginais bien que vous y aviez déjà réfléchie mais bon on c'est jamais des-fois on ne pense pas à tout :)   


    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Augmentation des fromages 1er semestre 2014.
      « Réponse #23 le: 15 mars 2014 à 13:27:11 »
      j'ai suivi le post sur l'augmentation des prix mais avez vous le motif de cette augmentation ?
      ensuite n'avez vous jamais pensais a vous reunir pour faire baisser les prix ?
      vu le nombre de membres en vous regroupant vous pourriez peut etre negocier à plussieurs certain achat comme le fromage et autre produits commun comme la sauce etc
      je pense que vous avez du y pensé mais comme je n'ai pas vu de post dans ce sens je m'interroge  :)
      Le motif est l'augmentation du lait, à la base. Il y a toujours un décalage entre ce que les médias annoncent et la réelle augmentation générale.
      Il doit  avoir une deuxième louche dans les 2 mois qui viennent....

      Se réunir ? Oh que oui, on y a pensé, d'ailleurs, depuis 7 ans, j'entends régulièrement le sujet revenir sur le devant de la scène.
      Cela dit, ce n'est pas si simple...
      Pour avoir du poids il faut être nombreux ! et le tonnage mensuel de l'ensemble des adhérents de la fédé ne suffirait pas à faire plier les fabricants. D'autant plus qu'il faudrait encore que l'on utilise tous les fromages du même, bref....comme tu le vois, pas facile.

      Pour d'autres produits comme les sauces, la fédé propose déjà des avantages liés aux partenaires. Beaucoup de fournisseurs ont été sélectionnés et si tu téléphones à certains d'entre eux, tu t'apercevras que tu es bien reçu !!
       

      Hors ligne mathieu

      • *
      • 155 messages
      • https://www.facebook.com/aqui.pizza.fr
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: mathieu
        Re : Augmentation des fromages 1er semestre 2014.
        « Réponse #22 le: 15 mars 2014 à 12:04:23 »
        bonjour

        j'ai suivi le post sur l'augementation des prix mais avez vous le motif de cette augmentation ?

        ensuite n'avez vous jamais penssais a vous reunir pour faire baisser les prix ?

        vu le nombre de membres en vous regroupant vous pourriez peut etre negocier à plussieurs certain achat comme le fromage et autre produits commun comme la sauce etc

        je pense que vous avez du y pensé mais comme je n'ai pas vu de post dans ce sens je m'interroge  :)

        Hors ligne pizzalolo

        • *
        • 1 213 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: laurent
          Re : Augmentation des fromages 1er semestre 2014.
          « Réponse #21 le: 15 février 2014 à 15:00:42 »
          ce qui fait 4,64 LE KG pas chere !

          Hors ligne pat09

          • *
          • 863 messages
            Re : Augmentation des fromages 1er semestre 2014.
            « Réponse #20 le: 15 février 2014 à 14:27:10 »
            hier au promocash de béziers j'ai vue la maestrelle ou lacatelli en brin  à 11,6 le sac ...

            Hors ligne Marc-Etienne

            • *
            • 1 884 messages
            • Un passionné parmi tant d'autres
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: Marc-Etienne
              Re : Augmentation des fromages 1er semestre 2014.
              « Réponse #19 le: 15 février 2014 à 09:15:49 »
              Bonjour je viens de découvrir ce post.

              Haute-Savoie, Sevrier, Marc-Etienne

              Mozzarella julienne Fior di latte : prix actuel : 5,90
              Mozzarella di Buffala agricol sud : prix actuel : 14,08
              Emmental français bloc 3,5 kg : 5,95

              Hors ligne PIZZAMAX

              • *
              • 328 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: richard
                Re : Augmentation des fromages 1er semestre 2014.
                « Réponse #18 le: 15 février 2014 à 08:57:03 »
                Je remonte puisque je viens de constater que mon fournisseurs en est à 2 hausses successive de 10c au kilo en 1 mois....

                (Pizzamax). (Manque : Département, ville, nom de Pizzéria. Marque de l'Emmental ?)

                Ain, Oyonnax, Menotti's pizza (pizzamax)

                Mozzarella cossette Maestrella (kg) : Prix actuel : 4.65
                Emmental fondu rape (pas de marque) 4.25

                Pour moi l'emmental c'est 2kg par semaine pas plus.
                Par contre la mozza c'est 50 a 60kg...
                pour info j'ai ouvert en Mai 2013 et les prix était de

                Mozza 4.15 >:(
                emmental 4 >:(






                Hors ligne Jerome

                • *
                • 998 messages
                • 71000 Macon
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : Augmentation des fromages 1er semestre 2014.
                  « Réponse #17 le: 14 janvier 2014 à 21:06:13 »
                  Comme quoi d une region a l autre les prix n augmente pas de la meme façon
                  Je n ai pas eu d augmentation sur la mozza depuis 2 ans

                  Hors ligne Pizza Swing

                  • *
                  • 1 275 messages
                  • Camion de pizzas
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Augmentation des fromages 1er semestre 2014.
                    « Réponse #16 le: 14 janvier 2014 à 20:57:18 »
                    Une augmentation ne fait jamais plaisir mais 10 cts de plus sur 1 kg de mozza soit 1 cts ( en moyenne) d augmentation par pizza ce n est quand meme pas la mere a boire !
                    Je ne peux pas te donner tort Jérome mais si tu prends les grosses augmentations de l'année dernière et que tu rajoutes celles qui vont arriver au mois de mars (on en reparlera...), la différence commence à représenter un paquet d'argent.
                    J'étais à 3.87 le kg en avril dernier, je suis passé à 4.29, maintenant je suis à 4.39 et, d'après mon grossiste, je devrais subir une nouvelle hausse d'environ 20cts ! Ce qui fait que de 3.87 je vais passer à 4.59 !
                    ET bien 75 cts du kg à raison d'environ 2400 kgs à l'année, cela fait 1800€ de perdu en un an + 600€ pour l'Emmental = 2400€

                    Je veux bien entendre que les pizzaiolos roulent sur l'or (je blague ! ) mais quand même.

                    Hors ligne Jerome

                    • *
                    • 998 messages
                    • 71000 Macon
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      Re : Augmentation des fromages 1er semestre 2014.
                      « Réponse #15 le: 14 janvier 2014 à 17:49:05 »
                      Pour ma part mozza maestrelle en cossette 4,23 €/kg avant augmentation

                      Une augmentation ne fait jamais plaisir mais 10 cts de plus sur 1 kg de mozza soit 1 cts ( en moyenne) d augmentation par pizza ce n est quand meme pas la mere a boire !
                      Bien sur elle ne sera pas perçu de la meme facon pour celui qui a un prix moyen de vente de 8€ et celui qui a un prix moyen de 13 ou 14€ la pizza

                      Apres l apreciation est libre a chacun et ce n est que mon point de vue

                      Hors ligne le calabrais

                      • Responsable national
                      • ****
                      • 8 126 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Cosmino
                        Re : Augmentation des fromages 1er semestre 2014.
                        « Réponse #14 le: 14 janvier 2014 à 16:19:35 »
                        houla 20 cts sur l emmental et 10cts sur la mozza affectivement ca fait pas mal

                        Thierry Graffagnino

                        • Invité
                        Re : Augmentation des fromages 1er semestre 2014.
                        « Réponse #13 le: 14 janvier 2014 à 16:08:34 »
                        Pour compléter ma réponse Philippe, je n'utilise pas d'emmenthal et le prix communiqué est actuel.
                        Merci à toi de cette enquête, elle servira forcément à tous.

                        Hors ligne Pizza Swing

                        • *
                        • 1 275 messages
                        • Camion de pizzas
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : Augmentation des fromages 1er semestre 2014.
                          « Réponse #12 le: 14 janvier 2014 à 11:49:17 »
                          Je remonte ce post une fois tous les 2 jours après les modifications à apporter.
                          Pour ceux qui lisent ce fil pour la première fois, n'oubliez pas de lire le premier message. Merci

                          ************************************
                          Messieurs, soyez sympas...Soyez rigoureux comme dans vos établissements, respectez les éléments que je vous demande pour avoir une base de données précises et efficaces.
                          Remplissez le département, la ville, le nom de la pizzeria et votre prénom ou pseudo. Ensuite le nom de votre Mozza, si elle est râpée ou cossette, La provenance de votre Emmental, si vous en utilisez ou pas et surtout, surtout vos prix ACTUELS !
                          Pour tous ceux où ils manquent des infos, je vous demande de me les envoyer en privé pour ne pas embouser ce post. Merci.
                          Nous remplirons, ici même, les nouveaux prix dans un mois pour ceux qui auront changés.

                          Si vous en êtes d'accord, je vous propose de remonter les infos sous cette forme:

                          Loiret, Gien, Pizza Swing (Swing).
                          Mozzarella cossette Maestrella (kg) : Prix actuel : 4.29 ; Après la hausse : ? (Je remplacerai le point d'interrogation dès que j'aurai le nouveau prix)
                          Emmental râpé France(kg)               : Prix actuel : 4.79 ; Après la hausse : ? (Je remplacerai le point d'interrogation dès que j'aurai le nouveau prix)


                          ***********************************
                          Jouez le jeu et je vous promets que vous aurez moins de mal à dire à votre fournisseur, avec ce post une fois imprimé dans vos mains : "Regardez, j'ai ici une remontée précise de tous les prix pratiqués en France, alors alignez-vous ou bien je change de fournisseur !"

                          Merci de votre aide.

                          Liste des Points de vente et prix des fromages avant et après la hausse. (Sondage du 1er janvier au 30 mars 2014)

                          Loiret, Gien, Pizza Swing (Swing).
                          Mozzarella cossette Maestrella (kg)           : Prix actuel : 4.29 ; Après la hausse : 4.39
                          Emmental râpé France(kg)                         : Prix actuel : 4.79 ; Après la hausse : 4.99

                          Loir et Cher, Chaingy, Pizza Panama (Pascal).
                          Mozzarella Maestrella (kg)                         : Prix actuel : 4.55 ; Après la hausse : 4.70

                          Cotes d'Armor, Pontrieux, La piazza (Jean-Chris).
                          Mozzarella cossette  Maestrella(kg)           : Prix actuel : 4.29 ; Après la hausse : ? (Je remplacerai le point d'interrogation dès que j'aurai le nouveau prix)
                          Emmental râpé France (kg)                        : Prix actuel : 4.79 ; Après la hausse : ? (Je remplacerai le point d'interrogation dès que j'aurai le nouveau prix)

                          Charente maritime, Soubise, Souleiado, (Willy).
                          Mozzarella râpée Maestrella (kg)               : Prix actuel : 4.53 ; Après la hausse : ? (Je remplacerai le point d'interrogation dès que j'aurai le nouveau prix)
                          Emmental râpé France(kg)                         : Prix actuel : 5.40 ; Après la hausse : ? (Je remplacerai le point d'interrogation dès que j'aurai le nouveau prix)

                          Bas-Rhin, Selestat, Le Calabrais (Cos).
                          Mozzarella Pomona râpée ou locateli (kg)  : Prix actuel : 4.27 ; Après la hausse : ? (Je remplacerai le point d'interrogation dès que j'aurai le nouveau prix)
                          Emmental Emmental francais (kg)              : Prix actuel : 4.50 ; Après la hausse : ? (Je remplacerai le point d'interrogation dès que j'aurai le nouveau prix)

                          Hérault, Florensac, Intermezzo (Pat09).
                          Mozzarella râpée Maestrella (kg)               : Prix actuel : 4.80 ; Après la hausse : ? (Je remplacerai le point d'interrogation dès que j'aurai le nouveau prix)

                          ........, ........., ......... (Le Gaulois).(Manque : Département, ville, nom de Pizzéria. As-tu tes anciens prix et les noms de produits ?)
                          Mozzarella (no name) (kg)                        : Prix actuel : 0.00 ; Après la hausse : 6.00
                          Emmental (no name)(kg)                          : Prix actuel : 0.00 ; Après la hausse : 5.90

                          ........, ........., ......... (Pizzamax). (Manque : Département, ville, nom de Pizzéria. Marque de l'Emmental ?)
                          Mozzarella râpée Maestrella (kg)              : Prix actuel : 4.45 ; Après la hausse : ? (Je remplacerai le point d'interrogation dès que j'aurai le nouveau prix)
                          Emmental (no name)(kg)                           : Prix actuel : 4.10 ; Après la hausse : ? (Je remplacerai le point d'interrogation dès que j'aurai le nouveau prix)

                          Seine maritime, Rouen, Vroum vroum (Enzo). (Utilises-tu de l'Emmental ? Si c'est de la râpée ou cossette pour la Mozza)
                          Mozzarella Vésuviana (kg)                        : Prix actuel : 4.34 ; Après la hausse : ? (Je remplacerai le point d'interrogation dès que j'aurai le nouveau prix)
                          Emmental (no name)(kg)                          : Prix actuel : 0.00 ; Après la hausse : ? (Je remplacerai le point d'interrogation dès que j'aurai le nouveau prix)

                          Val d'oise, Moiselles, Thierry Graffagnino (Thierry). (Utilises-tu de l'Emmental ? Si c'est de la râpée ou cossette pour la Mozza)
                          Mozzarella Cantadora (kg)                       : Prix actuel : 5.38 ; Après la hausse : ? (Je remplacerai le point d'interrogation dès que j'aurai le nouveau prix)
                          Emmental (no name)(kg)                          : Prix actuel : 0.00 ; Après la hausse : ? (Je remplacerai le point d'interrogation dès que j'aurai le nouveau prix)

                          Drôme, Taulignan, ......... (Jeremy).
                          Mozzarella Napoli (kg)                              : Prix actuel : 4.95 ; Après la hausse : ? (Je remplacerai le point d'interrogation dès que j'aurai le nouveau prix)

                          ........, ........., ......... (Chris). (Utilises-tu de l'Emmental ? Si c'est de la râpée ou cossette pour la Mozza)
                          Mozzarella Maestrella (kg)                       : Prix actuel : 4.95 ; Après la hausse : ? (Je remplacerai le point d'interrogation dès que j'aurai le nouveau prix)
                          Emmental (no name)(kg)                         : Prix actuel : 0.00 ; Après la hausse : ? (Je remplacerai le point d'interrogation dès que j'aurai le nouveau prix)

                          Meurthe et moselle, Jarville la malgrange, Pizza 4 saisons (Alain).
                          Mozzarella râpée Mestrella  (kg)              : Prix actuel : 4.55 ; Après la hausse : ? (Je remplacerai le point d'interrogation dès que j'aurai le nouveau prix)


                          Si certains d'entre vous ne veulent pas donner leurs prix et bien....tant pis, c'est votre droit, c'est dommage...mais c'est votre droit.

                          Hors ligne Pizza Swing

                          • *
                          • 1 275 messages
                          • Camion de pizzas
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : Augmentation des fromages 1er semestre 2014.
                            « Réponse #11 le: 14 janvier 2014 à 09:32:46 »
                            J'invite fortement tous ceux qui n'ont pas encore participé à le faire rapidement.
                            Je pense que c'est dans l'intérêt de tous...

                            Communiquer nos vrais prix d'achat ici ne me semble pas être un indispensable secret.

                            Hors ligne Pizza Swing

                            • *
                            • 1 275 messages
                            • Camion de pizzas
                              • Farine: française
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : Augmentation des fromages 1er semestre 2014.
                              « Réponse #10 le: 14 janvier 2014 à 09:30:39 »
                              Bonjour à toutes et à tous.

                              Je viens, malheureusement, d'avoir mon augmentation sur les fromages.
                              Je reconnais, malgré tout, avoir négocié un prix très bas dans un contexte particulier.
                              Certains d'entre vous auront des meilleurs prix grâce aux paliers de remises que peuvent obtenir les gros grossistes.
                              Mon fournisseur ne reçoit que 2 palettes de Mozza par semaine : Ceci pour vous situer sa faible puissance d'achat....

                              Loiret, Gien, Pizza Swing (Swing).
                              Mozzarella cossette Maestrella (kg) : Prix actuel : 4.29 ; Après la hausse : 4.39
                              Emmental râpé France(kg)               : Prix actuel : 4.79 ; Après la hausse : 4.99

                              A noter que le prix généralement constaté près de chez moi, pour les autres pizzaiolos achetant de la Maestrella, tourne autour de 5.15.....

                              Il va devenir incontournable de changer les habitudes de consommation de nos clients.
                              Orienter nos communications sur la diététique pour justifier la baisse effective de fromage dans nos pizzas ne va pas devenir un luxe !

                              PS : Je remets à jour le listing ce soir.