Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alain

  • Invité
Re : Comment choisir sa mozzarella
« Réponse #16 le: 29 mai 2009 à 00:15:49 »
Ben tiens, Philippe, après promocash, c'est metro qui la remet dans la foulée ! hé hé

philippe scaglia

  • Invité
Re : Re : Comment choisir sa mozzarella
« Réponse #15 le: 28 mai 2009 à 23:23:54 »
je dirais prob de températures......j'en prend depuis un moment, et dans certains sacs, des traces d'humidité, voir un peu de mozza mouillée ! Et c'est vrai que ça fait des blocs....alors soit un mauvais conditionnement, soit un prob de T° et de condensation ? Philippe, tu les as ces prob avec la cappella ?

non alain car en ce moment je profite de la promo de promocasch avec la galbani 3 acheter le quatrième offert,ca me met le kg a 4.76 pour une mozza que je trouves pas mal
a propos a quel taux de matière grasse définirez vous une bonne voire tres bonne mozzarella?

Thierry Aouate

  • Invité
Re : Re : Comment choisir sa mozzarella
« Réponse #14 le: 28 mai 2009 à 23:22:36 »
je dirais prob de températures......j'en prend depuis un moment, et dans certains sacs, des traces d'humidité, voir un peu de mozza mouillée ! Et c'est vrai que ça fait des blocs....alors soit un mauvais conditionnement, soit un prob de T° et de condensation ? Philippe, tu les as ces prob avec la cappella ?
Alain ,
J'ai vu aujourd'hui le commercial des fromageries des pays gatines, ceux qui fabriquent la cappella et la cantadora.
Il pense qu'ils ont un problème de gaz protecteur à l'intérieur du sac.
Le gazpard  ;D ;D ;D
Ceci dit, il a téléphoné à l'usine de chez moi et ils sont entrain de remédier à ce problème.

Bruno BERTRAND

  • Invité
Re : Re : Comment choisir sa mozzarella
« Réponse #13 le: 28 mai 2009 à 17:36:07 »
je dirais prob de températures......j'en prend depuis un moment, et dans certains sacs, des traces d'humidité, voir un peu de mozza mouillée ! Et c'est vrai que ça fait des blocs....alors soit un mauvais conditionnement, soit un prob de T° et de condensation ? Philippe, tu les as ces prob avec la cappella ?

les chocs thermiques (rupture de la chaine du froid) agravent le mottage  c'est ce qui provoque la condensation dans les colis, c'est d'autant plus important pour vous qui etes dans le sud (arhhh la chance) ou les variations de température entre les frigos ou les entrepots sont importantes. ce phénomène n'est malheureusement que la conséquence de ces différentes ruptures et en aucun cas etre attaché à une marque en particulier à vous d'etre attentifs à la livraison et de refuser les colis suspects.

Alain

  • Invité
Re : Comment choisir sa mozzarella
« Réponse #12 le: 28 mai 2009 à 17:14:01 »
je dirais prob de températures......j'en prend depuis un moment, et dans certains sacs, des traces d'humidité, voir un peu de mozza mouillée ! Et c'est vrai que ça fait des blocs....alors soit un mauvais conditionnement, soit un prob de T° et de condensation ? Philippe, tu les as ces prob avec la cappella ?

Bruno BERTRAND

  • Invité
Re : Comment choisir sa mozzarella
« Réponse #11 le: 28 mai 2009 à 16:40:13 »
La mozza qui motte, c'est la plupart du temps un manque de gaz dans les sacs, problème de conditionnement usine

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : Comment choisir sa mozzarella
    « Réponse #10 le: 28 mai 2009 à 16:21:40 »
    la capella de metro est bien aussi...je l utilise depuis un an,pas de soucy particuliers...sauf de temps en temps un sac bien aglutiné....

    Bruno BERTRAND

    • Invité
    Re : Comment choisir sa mozzarella
    « Réponse #9 le: 28 mai 2009 à 16:16:32 »
    la moza, c'est comme le reste, 2 gros fabriquants 10 000 conditionnements pour noyer le poissons mais globalement c'est blanc bonnet et bonnet blanc, j'exclue du lot les mixes ou la c'est carrément de la merde!! La différence principale c'est le% de matières grasses, qui comme vous le savez est un exsausteur de goût, moralité sachez lire les emballages et vous aurez les éléments pour faire votre choix! La fédération négocie des tarifs pour ces adhérents, je vous donnerai très prochainements d'excelentes nouvelles.......

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Comment choisir sa mozzarella
    « Réponse #8 le: 28 mai 2009 à 15:17:27 »
    Il y a aussi la Locatelli à METRO qui est de bonne qualité.

    LA SCARPINA

    • Invité
    Re : Comment choisir sa mozzarella
    « Réponse #7 le: 28 mai 2009 à 14:16:54 »
    dans une gamme de prix moyenne la "horeca" de metro est pas mal et ne caoutchoute pas.
    slts

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Comment choisir sa mozzarella
    « Réponse #6 le: 28 mai 2009 à 08:09:42 »
    La mozzarella, c'est un peu comme la farine, la très bonne a son coût.
    Il existe des mozzarellas qui ont du goût bien sûr, la marque Funetta par exemple fabrique un fromage très savoureux.

    MickaPlacido

    • Invité
    Re : Comment choisir sa mozzarella
    « Réponse #5 le: 27 mai 2009 à 23:46:06 »
    Bonsoir Mr Panella

    Alors vous n'avez rien a craindre de votre concurrent potentiel  ;D ;D
    merci beaucoup de vos réponses je ferais des tests !!

    Hors ligne Ciro Panella

    • *
    • 562 messages
      Re : Comment choisir sa mozzarella
      « Réponse #4 le: 27 mai 2009 à 23:36:03 »
      c'est sur que la mozzarella di buffala, c'est vraiment a part
      Une fois j'ai acheter une pizza chez un de mes concurrent potentiel !! j'ai du la réchauffer et la mozzarella sont devenue des blocs de caoutchou !! par contre y en a qui refondent correctement et redeviennent filante

      Hors ligne relais pizza

      • *
      • 279 messages
        Re : Comment choisir sa mozzarella
        « Réponse #3 le: 27 mai 2009 à 23:30:26 »
        la mozzarella donne du gras et du filan a la pizza donc voire de la mozza italienne de préference!
        et toujours prendre le temps de teste les marques pour trouver sa mozza!

        philippe scaglia

        • Invité
        Re : Comment choisir sa mozzarella
        « Réponse #2 le: 27 mai 2009 à 23:29:44 »
        la couverture de la pizza et un bon filant,question gout c'est un fromage neutre alors c'est un peut normal qu'elles se ressemble a part de prendre de la mozzarella fumée ou de la buffalla
        mais ton critère doit être son pouvoir couvrant et son filant
        je te conseille aussi de prendre de la râpée plus confortable a travailler que la cossette
        voilà mika d'autres avis vont suivre ;)