Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : Comparaison distributeurs
    « Réponse #21 le: 28 mai 2009 à 17:54:32 »
    en même temps, avec de la capella à 3.90 le kg, c'est déjà pas mal.... ;D
    c est sur mais a mon avis ce n est que temporaire....!avant elle etait a 4,8/kg...et puis memeuh,3,9e,et bien si elle passait a 3,4e /kg,ca serait tres bien aussi...en fait si ils pouvaient me la donner et me la livrer ce serait le top... ;D ;D

    Bruno BERTRAND

    • Invité
    Re : Re : Re : Comparaison distributeurs
    « Réponse #20 le: 28 mai 2009 à 17:37:48 »
    j ai eu pire que tout!!!j ouvre a 10h,et bien monsieur le livreur ne voulais pas changer l ordre de sa tournée pour moi,donc MONSIEUR deposait tout devant ma porte de derriere ??? >:( :o...parfois a 8h30!!!imaginez des produits surgelés 1H a l air libre!!!pourtant mon cuistot est la a 9H30!!!donc gros coup de gueule avc le commercial,qui s est transformé en gros coup de gueule avc un responsable,qui pour finir a engueuler son livreur!!!le soucis est reglé depuis longtemps,ms ca demontre le manque de serieux...au moins qd je vais a metro,j y entre avc mes gros sac isotherme,mes plaquettes de froid a -23°,et je suis sur de ma chaine....et comme l a dit alain,au moins a metro ou promocash,tu choisi tes dlc,tu fais ton choix entre tel et tel produits,et j avou que j aime bien tourner un peu en rond ds l entrepot  en reflechissant a ma pizza du mois... ;D le seul soucis:ON PEUT PAS TRAVAILLER LES PRIX!!!!meme avc une tonne de mozza par an!!
    NOTRE FEDERATION POURRAIT ELLE REMEDIER AU PROBLEME??

    voir le post sur la mozza qui fait doublons

    Alain

    • Invité
    Re : Comparaison distributeurs
    « Réponse #19 le: 28 mai 2009 à 17:06:05 »
    en même temps, avec de la capella à 3.90 le kg, c'est déjà pas mal.... ;D

    Hors ligne fabio

    • *
    • 982 messages
      Re : Re : Comparaison distributeurs
      « Réponse #18 le: 28 mai 2009 à 16:45:30 »
      Je ne pense pas que ce soit un critère vraiment
      Quand tu vas chez metro, c'est toi le "chauffeur"....qui respecte ou pas la chaine, tout simplement avec des glacières.
      Surveille un peu les chauffeurs de chez Brake, pomona ou autre quand ils livrent...combien vont laisser la porte du frigo, ou pire du congélo ouverte pendant tout le temps de la livraison ??? Et sinon, combien de fois il va ouvrir les portes durant sa tournée ? Quand il fait 30 ° en plein soleil, l'été...oui je sais pas dans ch'nord.  ;D
      Et qui prend systématiquement la T° des aliments livrés ?? Je l'ai fait pendant une période....Et mon fournisseur de glace à dégagé...m'avais livré de la glace à -2° qui est repartie aussi sec ! Et une grosse enseigne !

      Je pense que le respect de la chaine du froid n'est pas une question d'enseigne, mais de personne.

      Et la traçabilité également...
      Tous les produits livrés qui te conviennent pas, retournent au dépot, sont remis dans le circuit, et repartent chez quelqu'un d'autre(hors nouvelles normes iso 22000 chez certains depuis peu) Imagines le sac de coktail de fruit de mer, combien de fois il a été sorti du congélo, voir pris entre les mains....J'ai eu un produit de chez "X" récemment, société aux normes iso 22000, qui avait un gout prononcé d'ammoniaque. On me reprend pas le lot ! l'info part plus haut. ça fait quinze jours que j'attends !
      Chez metro, tu retournes avec le produit au magasin, t'attrape le chef de rayon, et le prob est réglé dans les 5 minutes qui viennent !
      Bon, mais c'est un avis personnel. Je pense que le choix du fournisseur se fait en fonction des produits, des prix, de la proximité, etc....de chacun
      j ai eu pire que tout!!!j ouvre a 10h,et bien monsieur le livreur ne voulais pas changer l ordre de sa tournée pour moi,donc MONSIEUR deposait tout devant ma porte de derriere ??? >:( :o...parfois a 8h30!!!imaginez des produits surgelés 1H a l air libre!!!pourtant mon cuistot est la a 9H30!!!donc gros coup de gueule avc le commercial,qui s est transformé en gros coup de gueule avc un responsable,qui pour finir a engueuler son livreur!!!le soucis est reglé depuis longtemps,ms ca demontre le manque de serieux...au moins qd je vais a metro,j y entre avc mes gros sac isotherme,mes plaquettes de froid a -23°,et je suis sur de ma chaine....et comme l a dit alain,au moins a metro ou promocash,tu choisi tes dlc,tu fais ton choix entre tel et tel produits,et j avou que j aime bien tourner un peu en rond ds l entrepot  en reflechissant a ma pizza du mois... ;D le seul soucis:ON PEUT PAS TRAVAILLER LES PRIX!!!!meme avc une tonne de mozza par an!!
      NOTRE FEDERATION POURRAIT ELLE REMEDIER AU PROBLEME??

      gianni63

      • Invité
      Re : Comparaison distributeurs
      « Réponse #17 le: 10 mai 2009 à 08:49:57 »
      Moi je travaille avec pomona pour plusieur produits car tres intéréssant au niveau prix par rapport a metro et livré en plus.
      Pour ce qui est des boites a pizza ,farine ,mozza le distributeur est sur lyon. Les champignons,pomme de terre a metro,aisi que certains fromages " st nectaire"

      Stéphane

      • Invité
      Re : Comparaison distributeurs
      « Réponse #16 le: 16 décembre 2008 à 20:53:49 »
      Je travaille avec Pomona pour tous sauf les boites (eurodix) et la farine (pati service pz3 de spadoni).
      Ils sont très pro sur la chaine du froid et ils ont un catalogue super complet avec bas, milieu et haut de gamme.
      Ils ont également un avantage que je n'ai trouvé que chez eux : ayant 2 emploi, en journée, je ne suis jamais à ma pizzeria. Ils m'ont proposé de leur donner les clés, et ils me rangent tous à la bonne place (frais, surgelé, conserves ....), et le tout en totale confiance

      Alain

      • Invité
      Re : Comparaison distributeurs
      « Réponse #15 le: 24 novembre 2008 à 11:33:49 »
      oui, fraiche et rapée.

      Hors ligne pat09

      • *
      • 863 messages
        Re : Comparaison distributeurs
        « Réponse #14 le: 24 novembre 2008 à 11:30:52 »
        Essayes chez Relais d'Or, ils ont la Fiorella, moins cher

        ils la font en fraiche et rapée ?


        ensuite j'ai la chance pour 2 sur 3 livreurs d'être livré en début de tournée 1 à 7h30 et l'autre à 8h ils viennent de toulouse direct ariège  ;D

        chti

        • Invité
        Re : Re : Comparaison distributeurs
        « Réponse #13 le: 24 novembre 2008 à 11:29:21 »
        Ciro, ça fait plusieurs fois qu'on me parle de Ruta en bien mais ils n'ont pas répondu à ma demande de devis... va falloir y aller sur place !

        Pomona me propose la mozza à 6.1€/kg ils vous la font a combien vous, ça me parait pas donné...

        Je prends soit de la capella a metro 5€ soit la galbani optima 6,12€, ruta te facture les frais de port 18€ jusqu'a 100kg, 30€ jusqu'a 600kg

        Alain

        • Invité
        Re : Comparaison distributeurs
        « Réponse #12 le: 24 novembre 2008 à 11:27:30 »
        Non, ils font de tout ! Comme Brake, comme pomona etc...La fiorella est référencée chez eux

        Sebcroco

        • Invité
        Re : Comparaison distributeurs
        « Réponse #11 le: 24 novembre 2008 à 11:22:26 »
        Ce n'est pas que de la glace chez eux ?

        Alain

        • Invité
        Re : Re : Comparaison distributeurs
        « Réponse #10 le: 24 novembre 2008 à 11:19:19 »
        Ciro, ça fait plusieurs fois qu'on me parle de Ruta en bien mais ils n'ont pas répondu à ma demande de devis... va falloir y aller sur place !

        Pomona me propose la mozza à 6.1€/kg ils vous la font a combien vous, ça me parait pas donné...

        Essayes chez Relais d'Or, ils ont la Fiorella, moins cher

        Alain

        • Invité
        Re : Re : Comparaison distributeurs
        « Réponse #9 le: 24 novembre 2008 à 11:17:12 »
        Alain tout est relatif,je pense que mon controleur va préférer me voir me faire livrer à la porte que de me savoir prendre mes produits frais à plus d'une demi heure du resto  :P
        Non, le controleur s'en fout ! Ce qui l'interesse c'est le produit, son conditionnement, sa température, sa traçabilité, etc...
        Il s'en fout de la manière dont ça arrive, tant qu'il n'y a pas rupture du froid. Les glacières sont prévues pour 60 min si je ne me trompe...ou 60 km, je sais plus trop...
        Si tu lui dis qu'on te livre tout, il peut te demander un registre ou tu auras noté les dates, marques, N°lot, T° etc....ce qu'il ne demandera bien sur pas si tu te fournis chez promocash ou metro ! Si tes produits sont à bonne température, bien conditionnés, etc...il ne peut rien dire !

        Lors d'une dlc trop courte je me fais rembourser par renouvellement du produit celui qui n'est pas utilisé ...ou je ne prends pas.
        Le problème avec une  DLC courte, il faut être très  vigilant...j'aime avoir l'esprit en paix !  ;D ;D
        Mes livreurs sont moins stressés que dans le sud ,j'ai moins de soucis que toi,semble-t-il,sur les sacs ou bacs à glaces abimés  :)
        Pour la viande,que j'ai prise chez gelso,là ce ne fut pas toujours top mais plus par le qualibrage que par les poches percées,je n'ai pas connu ce blème mais par contre le sous vide mal fait oui. C'est ce que j'appelle une poche percée...et la, la DLC d'une entrecôte "dé-sous-vidée" passe à 3 jours !!!!!!! Et les calibres sont important pour moi, ce pourquoi il me faut un produit sur de ce coté la



        Sebcroco

        • Invité
        Re : Comparaison distributeurs
        « Réponse #8 le: 24 novembre 2008 à 11:16:35 »
        Ciro, ça fait plusieurs fois qu'on me parle de Ruta en bien mais ils n'ont pas répondu à ma demande de devis... va falloir y aller sur place !

        Pomona me propose la mozza à 6.1€/kg ils vous la font a combien vous, ça me parait pas donné...

        Alain

        • Invité
        Re : Comparaison distributeurs
        « Réponse #7 le: 24 novembre 2008 à 10:57:36 »
        de plus j'ai plus confiance dans des distributeurs comme eux pour la chaine du froid et la traçabilité que dans Metro.

        Je ne pense pas que ce soit un critère vraiment
        Quand tu vas chez metro, c'est toi le "chauffeur"....qui respecte ou pas la chaine, tout simplement avec des glacières.
        Surveille un peu les chauffeurs de chez Brake, pomona ou autre quand ils livrent...combien vont laisser la porte du frigo, ou pire du congélo ouverte pendant tout le temps de la livraison ??? Et sinon, combien de fois il va ouvrir les portes durant sa tournée ? Quand il fait 30 ° en plein soleil, l'été...oui je sais pas dans ch'nord.  ;D
        Et qui prend systématiquement la T° des aliments livrés ?? Je l'ai fait pendant une période....Et mon fournisseur de glace à dégagé...m'avais livré de la glace à -2° qui est repartie aussi sec ! Et une grosse enseigne !

        Je pense que le respect de la chaine du froid n'est pas une question d'enseigne, mais de personne.

        Et la traçabilité également...
        Tous les produits livrés qui te conviennent pas, retournent au dépot, sont remis dans le circuit, et repartent chez quelqu'un d'autre(hors nouvelles normes iso 22000 chez certains depuis peu) Imagines le sac de coktail de fruit de mer, combien de fois il a été sorti du congélo, voir pris entre les mains....J'ai eu un produit de chez "X" récemment, société aux normes iso 22000, qui avait un gout prononcé d'ammoniaque. On me reprend pas le lot ! l'info part plus haut. ça fait quinze jours que j'attends !
        Chez metro, tu retournes avec le produit au magasin, t'attrape le chef de rayon, et le prob est réglé dans les 5 minutes qui viennent !


        Bon, mais c'est un avis personnel. Je pense que le choix du fournisseur se fait en fonction des produits, des prix, de la proximité, etc....de chacun