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en même temps, avec de la capella à 3.90 le kg, c'est déjà pas mal....
j ai eu pire que tout!!!j ouvre a 10h,et bien monsieur le livreur ne voulais pas changer l ordre de sa tournée pour moi,donc MONSIEUR deposait tout devant ma porte de derriere ...parfois a 8h30!!!imaginez des produits surgelés 1H a l air libre!!!pourtant mon cuistot est la a 9H30!!!donc gros coup de gueule avc le commercial,qui s est transformé en gros coup de gueule avc un responsable,qui pour finir a engueuler son livreur!!!le soucis est reglé depuis longtemps,ms ca demontre le manque de serieux...au moins qd je vais a metro,j y entre avc mes gros sac isotherme,mes plaquettes de froid a -23°,et je suis sur de ma chaine....et comme l a dit alain,au moins a metro ou promocash,tu choisi tes dlc,tu fais ton choix entre tel et tel produits,et j avou que j aime bien tourner un peu en rond ds l entrepot en reflechissant a ma pizza du mois... le seul soucis:ON PEUT PAS TRAVAILLER LES PRIX!!!!meme avc une tonne de mozza par an!!NOTRE FEDERATION POURRAIT ELLE REMEDIER AU PROBLEME??
Je ne pense pas que ce soit un critère vraiment Quand tu vas chez metro, c'est toi le "chauffeur"....qui respecte ou pas la chaine, tout simplement avec des glacières.Surveille un peu les chauffeurs de chez Brake, pomona ou autre quand ils livrent...combien vont laisser la porte du frigo, ou pire du congélo ouverte pendant tout le temps de la livraison Et sinon, combien de fois il va ouvrir les portes durant sa tournée ? Quand il fait 30 ° en plein soleil, l'été...oui je sais pas dans ch'nord. Et qui prend systématiquement la T° des aliments livrés ?? Je l'ai fait pendant une période....Et mon fournisseur de glace à dégagé...m'avais livré de la glace à -2° qui est repartie aussi sec ! Et une grosse enseigne ! Je pense que le respect de la chaine du froid n'est pas une question d'enseigne, mais de personne. Et la traçabilité également...Tous les produits livrés qui te conviennent pas, retournent au dépot, sont remis dans le circuit, et repartent chez quelqu'un d'autre(hors nouvelles normes iso 22000 chez certains depuis peu) Imagines le sac de coktail de fruit de mer, combien de fois il a été sorti du congélo, voir pris entre les mains....J'ai eu un produit de chez "X" récemment, société aux normes iso 22000, qui avait un gout prononcé d'ammoniaque. On me reprend pas le lot ! l'info part plus haut. ça fait quinze jours que j'attends !Chez metro, tu retournes avec le produit au magasin, t'attrape le chef de rayon, et le prob est réglé dans les 5 minutes qui viennent !Bon, mais c'est un avis personnel. Je pense que le choix du fournisseur se fait en fonction des produits, des prix, de la proximité, etc....de chacun
Essayes chez Relais d'Or, ils ont la Fiorella, moins cher
Ciro, ça fait plusieurs fois qu'on me parle de Ruta en bien mais ils n'ont pas répondu à ma demande de devis... va falloir y aller sur place !Pomona me propose la mozza à 6.1€/kg ils vous la font a combien vous, ça me parait pas donné...
Alain tout est relatif,je pense que mon controleur va préférer me voir me faire livrer à la porte que de me savoir prendre mes produits frais à plus d'une demi heure du resto Non, le controleur s'en fout ! Ce qui l'interesse c'est le produit, son conditionnement, sa température, sa traçabilité, etc...Il s'en fout de la manière dont ça arrive, tant qu'il n'y a pas rupture du froid. Les glacières sont prévues pour 60 min si je ne me trompe...ou 60 km, je sais plus trop...Si tu lui dis qu'on te livre tout, il peut te demander un registre ou tu auras noté les dates, marques, N°lot, T° etc....ce qu'il ne demandera bien sur pas si tu te fournis chez promocash ou metro ! Si tes produits sont à bonne température, bien conditionnés, etc...il ne peut rien dire ! Lors d'une dlc trop courte je me fais rembourser par renouvellement du produit celui qui n'est pas utilisé ...ou je ne prends pas.Le problème avec une DLC courte, il faut être très vigilant...j'aime avoir l'esprit en paix ! Mes livreurs sont moins stressés que dans le sud ,j'ai moins de soucis que toi,semble-t-il,sur les sacs ou bacs à glaces abimés Pour la viande,que j'ai prise chez gelso,là ce ne fut pas toujours top mais plus par le qualibrage que par les poches percées,je n'ai pas connu ce blème mais par contre le sous vide mal fait oui. C'est ce que j'appelle une poche percée...et la, la DLC d'une entrecôte "dé-sous-vidée" passe à 3 jours !!!!!!! Et les calibres sont important pour moi, ce pourquoi il me faut un produit sur de ce coté la
de plus j'ai plus confiance dans des distributeurs comme eux pour la chaine du froid et la traçabilité que dans Metro.