Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : Conservation des lardons
    « Réponse #11 le: 12 janvier 2014 à 12:00:06 »
    Précuit à la poêle, ça permet de les degraisseés... Passage au chinois pour éliminer la graisse et 4 jours au froid....

    Hors ligne odyssee

    • *
    • 92 messages
      Re : Conservation des lardons
      « Réponse #10 le: 02 juillet 2013 à 13:58:03 »
      Je passe les lardons au micro ondes pour les pré-cuire et ensuite je les garde en boite plastique ou filmés 3 jours maxi puisque dans les formations HACCP on nous dit 3 jours pour la production et 3 jours pour la consommation. Si le client consomme sur place, tu dois donc pouvoir conserver au frais 5 jours si pré-cuit.

      Hors ligne fabio

      • *
      • 982 messages
        Re : Re : Conservation des lardons
        « Réponse #9 le: 29 mai 2011 à 00:15:46 »
        Mon cauchemar : le foie gras ... Je me tâte pour l'arrêter mais dans le sud ouest y' a de la demande quand même.
        idem,avant j en proposais une au magret de canard???trop peu de vente et trop de perte...je l ai zappé...
        pourtant,magret mi cuit a la poele,orange caramelisé,fond de creme de cepes,creme balsamique a l orange,et mesclun de salade...le probleme ,c etait pas son gout,ms plutot son prix...ms avc des ingredients comme ca aussi....

        farandole

        • Invité
        Re : Conservation des lardons
        « Réponse #8 le: 28 mai 2011 à 18:30:09 »
        salut 2f en plus elle est telement bonne ta pizza au foie gras

        2F

        • Invité
        Re : Conservation des lardons
        « Réponse #7 le: 28 mai 2011 à 18:20:29 »
        comme fabio j'achete des lardons frais. Très bonne DLC et aucun souci de conservation au refrigérateur. Si tous les produits pouvaient être aussi simples à gérer...

        Mon cauchemar : le foie gras ... Je me tâte pour l'arrêter mais dans le sud ouest y' a de la demande quand même.

        ed-pizza

        • Invité
        Re : Conservation des lardons
        « Réponse #6 le: 28 mai 2011 à 10:40:21 »

        salut Fabio

        j ais essayer le frais au debut, et je suis passer au surgeler que je trouve surtout plus facile a gerer
        je garde en reserve a peu pres 4kilos de lardons je rempli mon bac de saladette ou il degel en restant a 2t° ainsi je conserve une bonne chaine du froid .
        ce que voulais dire c est que je ne les cuisines pas car je trouve qu en direct sur la pizz on garde tout le moelleux du lardon et le gout du fume, ca reste dans l esprit tartiflette et carbonara au visuel ca me plait bien
        quand tu le melange sur de la viande hache ca rend bien il y a un constrate de couleur que j aime bien
        autant dire que j aime quand il y a de la couleur sur les pizzas
        sur un post on lisais que l hygiene est primordial les clients quand je leur explique pourquoi le surgeler j allie toujours fraicheur du produit et conservation (chaleur dans le camion) et jusqu a present il aiment  comme ca. ca doit les rassurer de voir que l on se soucis aussi de l hygiene. 
        je fais pareil avec les poivrons en sac de 2.5klos en direct par contre sans les degeles
        la aussi on garde tout le croquant du poivron
        voila ... :) :)
           

        Hors ligne fabio

        • *
        • 982 messages
          Re : Conservation des lardons
          « Réponse #5 le: 27 mai 2011 à 18:06:31 »
          pardon ed,mais pourquoi prendre ce produit en dur ...?c est un ingredient a bonne dlc,tu pourrais facilement taper ds le frais...?

          ed-pizza

          • Invité
          Re : Conservation des lardons
          « Réponse #4 le: 26 mai 2011 à 16:33:44 »

          pour ma part je les sort du congel et je les places en dernier sur la pizz
          ca doit plaire aux clients vu que mes plus grosses ventes sont a base de lardons
          je decoupe les morceaux ou il y moins de viande que de gras
          ( paysanne : savoyarde: roma: carbonara )
          et pourtant je en perigord noir ;) ;)

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Conservation des lardons
          « Réponse #3 le: 26 mai 2011 à 14:51:38 »
          Je dirais qu'il faut simplement les utiliser le plus vite possible, comme tous les ingrédients, d'ailleurs. C'est surtout la méthode de conservation qui fait la différence, il faut veiller à bien refermer la boîte et la laisser stockée au froid, en indiquant sur le couvercle la date de fabrication.

          Hors ligne fabio

          • *
          • 982 messages
            Re : Conservation des lardons
            « Réponse #2 le: 26 mai 2011 à 13:25:57 »
            moi j arrette a 4....precuit et degraissé au max....

            Hors ligne cobalt

            • *
            • 250 messages
              Conservation des lardons
              « Réponse #1 le: 26 mai 2011 à 09:31:44 »
              Salut,

              je voudrais savoir combien de temps je peut conserver des lardons cuit en tupperware, je suis à 3 jours pour le moment mais j'ai entendu dire que l'on pouvait aller plus loin dans le temps  ???

              Merci!