Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne relais pizza

  • *
  • 279 messages
    Re : diablo
    « Réponse #24 le: 11 avril 2009 à 17:05:11 »
    merguez hallal fraiche 5€ ttc le kg d'un super boucher oriental, il me sert aussi les herbes comme l'origan!!

    Hors ligne fabio

    • *
    • 982 messages
      Re : diablo
      « Réponse #23 le: 11 avril 2009 à 13:22:46 »
      combien payez vous vos merguez au kg?pour moi merguez hallal fraiche a 5,90 ht le kg...

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : diablo
        « Réponse #22 le: 11 avril 2009 à 13:18:16 »
        j'ai résolu le problème de la subjectivité....

        Tous les 5 dimanches, les potes se retrouvent chez nous, nous sommes alors une vingtaine..., et je leur fais goûter une dizaine de pizzas. Celles qui remportent un vif succès sont à la carte la semaine d'après, les autres ne vivent pas longtemps.

        Alain

        • Invité
        Re : diablo
        « Réponse #21 le: 11 avril 2009 à 12:51:18 »
        Ah scusami !

        Pour les merguez, j'utilise celles de chez Relais d'Or, pas trop grasses, surgelées, tranchées (1cm), que je mets directement sur la pizz, pas mal du tout...
        De plus, pas de prob de DLC ou de perte, pour moi c'est appréciable, car autant je vais en faire tous les jours pendant un temps, puis plus aucune pendant x temps. Et la on fait quoi ? On congèle ? on les mange ?  :o
         
        Pour la qualité, je pense également qu'il faut chercher et gouter le produit au top par rapport à ses gouts, et éventuellement celui de ses clients bien sur,  car c'est plutôt subjectif comme affaire, et après suivant le prix appliquer sa marge.

        Alain

        • Invité
        Re : diablo
        « Réponse #20 le: 11 avril 2009 à 12:36:11 »
        Pour le boucher du coin, c'est délicat, car il te faut non seulement une facture, mais également l'étiquetage complet, DLC, date de fab, N° lot, etc...et souvent on te la vend en vrac dans les boucheries locales.

        Pour ce qui est de manger ce qu'on fait....je mange tous les jours ce que je sers à mes clients, sauf repos, ou vacances.... 8)

        J'espère ne pas avoir des gouts de ......... !!!!!!!!!!!!   ;D ;D ;D

        Hors ligne vincent lecuyer

        • *
        • 1 577 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : diablo
          « Réponse #19 le: 11 avril 2009 à 11:05:23 »
          Je permet de mettre en garde tous ceux qui travaillent ou veulent travailler avec le "petit boucher sympa du coin" de bien exiger une facture même si ca n' arrange pas ce dernier, en cas de probleme ou de controle elle sera à presenter et dans ces cas la il vaut mieux l' avoir.

          pizzatoscane

          • Invité
          Re : diablo
          « Réponse #18 le: 11 avril 2009 à 10:59:41 »
          oui tout a fait moi qui mange une pizza pratiquement tout les deux jours (et oui je suis un grand gourmand ),je ne donne pas au clients ce que je ne veut pas manger.

          pizzatoscane

          • Invité
          Re : diablo
          « Réponse #17 le: 11 avril 2009 à 10:20:11 »
          moi j'ai bien conpris qu'il ne faut pas hesiter a mettre des produits de qualités,bien sur ont doit gagné sa vie tout depend des objectifs ,car avec des produits pas cher et bas de gamme ont gagne plus d'argent mais c'est du court terme tandis
          qu'avec de bon produits ont reduit sa marge mais ont perdure dans le temps
          personnellement ,j'ai opter pour la deuxieme solution . :)

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : diablo
          « Réponse #16 le: 11 avril 2009 à 09:02:07 »
          Il faut tout de même garder à l'esprit que les merguez sont loin d'être fabriquées avec les morceaux nobles. 
          C'est pour cette raison qu'il faut les choisir avec précaution et ne pas se baser systématiquement sur le prix.
          A la cuisson, la merguez rend un gras qui se déverse sur la pizza. En quantité raisonnable, c'est plutôt agréable mais si les merguez sont trop grasses, c'est alors la cata...
          En ce qui concerne la bonne cuisson des merguez fraîches, il faut simplement les couper plus fines et l'on aura alors l'impression au visuel qu'il y en a plus, vous ferez ainsi des économies qui permettront de les acheter de meilleure qualité. ;)

          Hors ligne Tricolle Fabio

          • *
          • 480 messages
          • Né un mois de Février
            Re : diablo
            « Réponse #15 le: 11 avril 2009 à 00:29:23 »
            Oui Thierry , trop d'erreur sont faites sur le choix des ingrédients , et le seul dénominateur commun est la marge..
            Une fois par semaine on me propose de nouveaux produits et le seul argument de vente est la baisse du prix.
            Je suis conscient qu'un bon vendeur est un bon acheteur  et bien souvent on commence par le coût des matières premières.
            Il y a d'autres domaines dans l'exploitation de son commerce ou l'on peut faire de réelles économies et cette mentalité du rabais qu'il faut faire evoluer

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : diablo
            « Réponse #14 le: 11 avril 2009 à 00:20:51 »
            Je crois que la garniture est trop souvent sous-estimée. On attache bien trop d'attention à l'empâtement alors que ce n'est qu'une partie de la pizza.
            Nous l'avons déjà remarqué et l'un des prochains stages y sera totalement consacré.

            Hors ligne Tricolle Fabio

            • *
            • 480 messages
            • Né un mois de Février
              Re : diablo
              « Réponse #13 le: 10 avril 2009 à 23:50:31 »
              Je les achètes fraîches chez le boucher local , coupé en morceaux de 2cm , je les passe dans mon convoyeur et vide la graisse dans une passoire .

              philippe scaglia

              • Invité
              Re : diablo
              « Réponse #12 le: 10 avril 2009 à 23:29:23 »
              merguez fraiches de bonnes qualités (pas trop grasses) coupées en fine rondelles et surgelées,plus besoins de les recuire,je les disposes sur le dessus de la pizza,elles ressortent a point et ça dégouline pas de graisse

              Hors ligne fabio

              • *
              • 982 messages
                Re : diablo
                « Réponse #11 le: 10 avril 2009 à 19:14:08 »
                eh bien tester ce soir,abandonner ce soir!!!lol
                en precuisant,plus beaucoup de jus sur la pizz,et du coup elle perd son nom de diablo...

                chti

                • Invité
                Re : diablo
                « Réponse #10 le: 10 avril 2009 à 13:50:19 »
                Pour nous aussi des precuites.