Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne François Guérin

  • pizzeria "Le Bas d'Ville"
  • *
  • 1 233 messages
    Re : farine bio de meule
    « Réponse #15 le: 23 avril 2009 à 16:19:50 »
    slt,
    Là, tu a entièrement raison. Il sera difficile d'avoir une gamme complète bio sauf à la réduire aux possibilités du marché.

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : farine bio de meule
      « Réponse #14 le: 23 avril 2009 à 08:51:53 »
      Oui, sur qu'elle est réalisable, mais à mon avis sur 1, 2, voir 3 recettes, sur toute la carte, je ne crois pas : trop de contraintes à mon avis et trop de couts : comment faire avec les pizzas aux fruits de mer, etc... ???

      Hors ligne François Guérin

      • pizzeria "Le Bas d'Ville"
      • *
      • 1 233 messages
        Re : Re : Re : farine bio de meule
        « Réponse #13 le: 23 avril 2009 à 01:23:31 »
        Tu la trouve ou François ?
        slt,
        La Sté Gammino vers Grenoble la détail aujourd'hui.
        Sinon je trouve une différence de gout a utilisé de la farine bio, mais je vous rejoins sur le fait d'avoir le bon protocole.
        Quand à la pizza tout Bio... elle est réalisable aujourd'hui. Je vous rappel qu'il y a un championnat de la pizza bio en Italie! C’est donc quel est réalisable tout comme la sans gluten qui a de grande contrainte également.

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : farine bio de meule
          « Réponse #12 le: 22 avril 2009 à 08:48:29 »
          En plus, comme le dit Stéphane, c'est impossible de vendre une pizza vraiment "Bio" : trop d'ingrédients entrent dans la composition, et dont on ne peut pas vraiment mesurer le caractère "bio".
          Ce qui peut être fait : c'est une communication sur le caractère "bio" de certains ingrédients dont on est sûr : comme la farine, certains fromages, et pour le reste, produits issus de l'agriculture raisonnée...

          Le fait de mettre en avant l'utilisation de produits régionnaux est aussi très apprécié de la clientèle : fruits du verger de Paul Dupont, fromages de la laiterie de Jean Duchemin etc... Ca rassure les clients renforce l'image "Qualité" de notre production et nous démarque franchement des pizzas industrielles ! ;)

          Bruno BERTRAND

          • Invité
          Re : farine bio de meule
          « Réponse #11 le: 21 avril 2009 à 22:04:30 »
          C'est vrai stéphane l'état d'esprit compte plus a mon avis, ce n'est pas que dans tes produits que cela doit se passer, dans notre vie quotidienne par des gestes simples nous faisons tous des efforts, je préfère parler de culture et de mode de vie raisonnes plutôt que de BIO ou je trouve les raisonnements trop extrémistes.

          Stéphane

          • Invité
          Re : Re : farine bio de meule
          « Réponse #10 le: 21 avril 2009 à 21:03:03 »
          Vous avez tous raison, une bonne farine sans un bon protocole(BIO ou pas) c'est comme une ferrari avec un âne au commandes, en ce qui concerne ma ceregraine, c'est 2 ans de mise au point pour arriver a ce résultat, mélanger 4 farines aussi diferentes et 5 graines , même mon minotier m'a pris pour un illumine, aujourd'hui je suis très fier de mon produit, le BIO n'est pas pour moi une mode mais un etat d'esprit!
          Je suis assez d'accord avec toi Bruno, sauf que faire du bio intégrale (huile, olive, tomates.....) est à ce jour impossible, et je n'ai pas comme toi l'esprit bio (mais je fais quand même mon jardin, j'ai mes arbres fruitiers...), mais si il y a une mode bio, pourquoi ne pas en profiter (sans pour autant revendiquer un quelconque label)

          Thierry Aouate

          • Invité
          Re : farine bio de meule
          « Réponse #9 le: 21 avril 2009 à 16:57:50 »
          Et un Shumi sur un âne, çà donne quoi  ;D

          Bruno BERTRAND

          • Invité
          Re : farine bio de meule
          « Réponse #8 le: 21 avril 2009 à 16:54:17 »
          Vous avez tous raison, une bonne farine sans un bon protocole(BIO ou pas) c'est comme une ferrari avec un âne au commandes, en ce qui concerne ma ceregraine, c'est 2 ans de mise au point pour arriver a ce résultat, mélanger 4 farines aussi diferentes et 5 graines , même mon minotier m'a pris pour un illumine, aujourd'hui je suis très fier de mon produit, le BIO n'est pas pour moi une mode mais un etat d'esprit!

          philippe scaglia

          • Invité
          Re : Re : farine bio de meule
          « Réponse #7 le: 21 avril 2009 à 16:22:56 »
          Salut Phil,

             Je te rejoint complètement, cependant, j'ai eu l'occasion de voir la pizza qu'à présenter Greg au championnat, et de gouter celle de bruno lors du stage, et franchement, il y a quand même un petit quelque chose de différent au niveau du gout;

          oui mais attention la pizza de Bruno est bien plus qu'une simple pizza bio,derrière il y a une grosse recherche pour assembler différente farine et graines,quand a celle de greg je la connais pas,mais je reste persuader que même avec une farine bio sans bon protocole la pizza sortira médiocre,je préférerais travailler une farine sans gluten,car je suis persuader que dans l'avenir il y aura une forte demande au vu du nombres de personne allergique au gluten

          Stéphane

          • Invité
          Re : farine bio de meule
          « Réponse #6 le: 21 avril 2009 à 15:37:07 »
          Salut Phil,

             Je te rejoint complètement, cependant, j'ai eu l'occasion de voir la pizza qu'à présenter Greg au championnat, et de gouter celle de bruno lors du stage, et franchement, il y a quand même un petit quelque chose de différent au niveau du gout;

          philippe scaglia

          • Invité
          Re : farine bio de meule
          « Réponse #5 le: 21 avril 2009 à 11:34:37 »
          j'ai deja travailler avec de la farine bio,j'ai pas trouver grande différence ,a part le prix :P :P
          pour moi l'interet de travailler une farine bio est de faire une pizza bio et de communiquer sur le produit
          mais quand on pense les modifs a faire pour éviter les contaminations croisées ça fait réfléchir aux investissements pour un produit qui est somme toute encore marginal

          Stéphane

          • Invité
          Re : Re : farine bio de meule
          « Réponse #4 le: 21 avril 2009 à 11:26:29 »
          slt,
          je travail avec une farine Bio. c'est de la farine spécial pizza W340 type 00.
          Tu la trouve ou François ?

          micka53

          • Invité
          Re : farine bio de meule
          « Réponse #3 le: 16 avril 2009 à 09:14:39 »
          pour moi premier essai avec farine bio type 55

          Hors ligne François Guérin

          • pizzeria "Le Bas d'Ville"
          • *
          • 1 233 messages
            Re : farine bio de meule
            « Réponse #2 le: 16 avril 2009 à 01:44:19 »
            slt,
            je travail avec une farine Bio. c'est de la farine spécial pizza W340 type 00.

            Hors ligne relais pizza

            • *
            • 279 messages
              farine bio de meule
              « Réponse #1 le: 15 avril 2009 à 22:19:29 »
              qui a fait des essais sur de la farine bio ? et sur qu'elle type " 55, 65, 80 et complete??
               car j'ai contacte avec un meunier local qui veut faire des essais avec moi !!