Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne willy souleiado

  • *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: planchot
    Re : Re : Re : La pizza géante
    « Réponse #21 le: 08 mars 2009 à 07:25:49 »
    slt,
    j'ai vu un vendeur qui a des boites de 60/60 cm sur 5 cm de haut et aussi des 50/50 cm.
    et pour des pizzas de ce diametre la , quel poid de patons utilisez vous?

    Stéphane

    • Invité
    Re : Re : La pizza géante
    « Réponse #20 le: 07 mars 2009 à 17:01:05 »
    Le record doit être d'un peu plus de 300 mètres. :o
    Moi, j'en fait tous les soirs de 330 mm  ;D

    Hors ligne François Guérin

    • pizzeria "Le Bas d'Ville"
    • *
    • 1 233 messages
      Re : Re : La pizza géante
      « Réponse #19 le: 07 mars 2009 à 15:20:38 »
      Comment tu l'enfourne ? tu la trouve où ta pelle géante ? et les boites ? sinon, trés bonne idée pour faire venir les groupes  :D
      slt,
      j'ai vu un vendeur qui a des boites de 60/60 cm sur 5 cm de haut et aussi des 50/50 cm.

      Hors ligne Tricolle Fabio

      • *
      • 480 messages
      • Né un mois de Février
        Re : Re : La pizza géante
        « Réponse #18 le: 06 mars 2009 à 23:51:09 »
        ** Pour moi l'avantage incontestable est la differenciation. Je suis dans le centre de la France et, peut-être à part Orléans, des plus de 40 cms il n'y en a pas du tout !!
        ** L'autre avantage majeur est la publicité gratuite et facile avec ce produit. Nul besoin de communiquer (on peut tout de même le faire, c'est un plus) car lorsque'un client part de chez vous avec un carton a pizza de 48 cms ce n'est pas le dernier vu croyez-moi ! Je ne vous fais pas l'affront de vous expliquer ce qu'est le bouche a oreille ensuite...

        Pour les inconvénients, je pense qu'il est difficile aujourd'hui de trouver des cartons assez rigides pour ne pas risquer des petits incidents. Le client doit vraiment faire attention lors du transport car absolument rien ne doit être posé dessus, le diamètre est tellement grand que l'affaissement semble ineluctable si l'on depose quoi que ce soit dessus.
        Pour faire rechauffer la pizza le client doit absolument la couper, mais c'est un petit inconvénient.

        J'ai décidé, pendant mes dernières vacances, de faire ce type de pizza avec l'aide de Fabio d'ailleurs....dans un premier temps je vais tenter du 45 cms mais je passerai vers le 48 ou le 50 pour faire un compte rond...

        J'ai completement confiance dans ce type de format, de plus, je vais m'employer à le "vendre" !!
        Les pizzaïolos recherchent tout ce qui pourrait leur faire faire du chiffre d'affaire supplémentaire et bien je trouve que c'est une très bonne idée !
        Je proposerai 1,2,3 ou 4 goûts sur la pizza.
        Un prix approchant les 25€ (pour 1 goût) ce qui représente approximativement le double de mes 33 cms et ensuite je compte demander 2€ par goût supplémentaire (a retravailler selon vos avis...)

        Je suis persuadé que cela peut suffire à décrocher un bon article de relancement dans l'un des canards de ma localité.

        Mon Fabio, j'attends l'une de tes grilles avec impatience !!

        Je fais de la pizza géante depuis 10 ans ,  la plus grande taille que j'ai travaillée fut la 50 cm au feu de bois
        pour l'affaissement des cartons ceux que j'utilise peuvent très bien supporter l'empilage ( parfois j'en met 3 lune sur l'autre sans soucis .
        Pour l'étalage , étant donné , que votre pâtons sera plus lourd , il n'y a pas trop de problèmes sur la régularité à l'abaissement .
        L'étalage le plus souvent est le "slapping " vu la grandeur de la pizza .
        Au départ la pizza géante se dit "familiale " et son prix devrai donner l'avantage a la place de deux pizzas.
        Pour les demi-demi j'adopte le prix de la plus chère des deux comme en pizza de taille normale .
        Toute les pizzas à la carte doivent être reproduite en géante .( c'est mon avis).
        En ce qui concerne la marge , faites le calcul le plus précis possible , quitte à la vendre le double d'une pizza normale car il y a le coté fun , l'hors du commun , du ludique et j'en passe et tout cela se paie ..
        voilà !


          

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : La pizza géante
        « Réponse #17 le: 06 mars 2009 à 23:48:39 »
        Eh oui... Avec de bonnes boîtes, pas besoin de trépied.

        philippe scaglia

        • Invité
        Re : La pizza géante
        « Réponse #16 le: 06 mars 2009 à 23:31:25 »
        ben voila ;) va évitera que le couvercle s'affaisse,vu le diamètre et la chaleur dégager il se peut que le centre du couvercle ne tienne pas la rigidité(suivant la qualité de l'emballage) moi ça m'arrivait avec les boites en 40cm de metro depuis avec traders service plus de probleme

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Re : La pizza géante
          « Réponse #15 le: 06 mars 2009 à 23:26:52 »
          phill pour eviter que le dessus de ta boite s'affaisse sur la pizza (ce qui serait domage) il existe des petits trepiers en plastique alimentaire(je sais pas si tu as déjà vu ça) mais c'est très pratique moi je les utilise pour pouvoir empiler les boites garnies
          Put.....de mer.....j'en ai 2 paquets dont je ne me sers jamais !!!
          Tu as entièrement raison Phill, bien sûr, ces fameux trépieds en plastiques à 7.50€ les 250....
          Tankiouverimeuch monseigneur !!!

          philippe scaglia

          • Invité
          Re : La pizza géante
          « Réponse #14 le: 06 mars 2009 à 23:24:36 »
          phill pour eviter que le dessus de ta boite s'affaisse sur la pizza (ce qui serait domage) il existe des petits trepiers en plastique alimentaire(je sais pas si tu as déjà vu ça) mais c'est très pratique moi je les utilise pour pouvoir empiler les boites garnies

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : La pizza géante
            « Réponse #13 le: 06 mars 2009 à 22:29:08 »
            Quel est selon vous les avantages et inconvénients d'un tel concept ?
            Quel serait les avantages pour le client ?
            ** Pour moi l'avantage incontestable est la differenciation. Je suis dans le centre de la France et, peut-être à part Orléans, des plus de 40 cms il n'y en a pas du tout !!
            ** L'autre avantage majeur est la publicité gratuite et facile avec ce produit. Nul besoin de communiquer (on peut tout de même le faire, c'est un plus) car lorsque'un client part de chez vous avec un carton a pizza de 48 cms ce n'est pas le dernier vu croyez-moi ! Je ne vous fais pas l'affront de vous expliquer ce qu'est le bouche a oreille ensuite...

            Pour les inconvénients, je pense qu'il est difficile aujourd'hui de trouver des cartons assez rigides pour ne pas risquer des petits incidents. Le client doit vraiment faire attention lors du transport car absolument rien ne doit être posé dessus, le diamètre est tellement grand que l'affaissement semble ineluctable si l'on depose quoi que ce soit dessus.
            Pour faire rechauffer la pizza le client doit absolument la couper, mais c'est un petit inconvénient.

            J'ai décidé, pendant mes dernières vacances, de faire ce type de pizza avec l'aide de Fabio d'ailleurs....dans un premier temps je vais tenter du 45 cms mais je passerai vers le 48 ou le 50 pour faire un compte rond...

            J'ai completement confiance dans ce type de format, de plus, je vais m'employer à le "vendre" !!
            Les pizzaïolos recherchent tout ce qui pourrait leur faire faire du chiffre d'affaire supplémentaire et bien je trouve que c'est une très bonne idée !
            Je proposerai 1,2,3 ou 4 goûts sur la pizza.
            Un prix approchant les 25€ (pour 1 goût) ce qui représente approximativement le double de mes 33 cms et ensuite je compte demander 2€ par goût supplémentaire (a retravailler selon vos avis...)

            Je suis persuadé que cela peut suffire à décrocher un bon article de relancement dans l'un des canards de ma localité.

            Mon Fabio, j'attends l'une de tes grilles avec impatience !!

            Hors ligne fabio

            • *
            • 982 messages
              Re : La pizza géante
              « Réponse #12 le: 06 mars 2009 à 19:12:11 »
              300metres????????????? ??? ??? ??? ??? :o :o :o :o :o :o puta... mais ils l ont garni avec un helico????

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : La pizza géante
              « Réponse #11 le: 06 mars 2009 à 18:10:01 »
              Sans aucun problème Pat pour le four, il fut une époque ou nous voulions battre ce record et nous avions le four.

              Hors ligne pat09

              • *
              • 863 messages
                Re : Re : La pizza géante
                « Réponse #10 le: 06 mars 2009 à 17:58:55 »
                Le record doit être d'un peu plus de 300 mètres. :o


                Qui fournit le four de 300 mètres  ;D ;D ;D

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : La pizza géante
                « Réponse #9 le: 06 mars 2009 à 17:56:50 »
                Le record doit être d'un peu plus de 300 mètres. :o

                philippe scaglia

                • Invité
                Re : Re : La pizza géante
                « Réponse #8 le: 06 mars 2009 à 17:55:39 »
                Ca peut meme aller jusqu'a 1m de diamètre.J'avais vu une fois sur un site un pizzailo en photo devant une pizza de 1m de diamètre et ensuite il la coupé et la vendait en part.Par contre je ne sais pas et je me le demande encore comment il faisait pour l'étaler et aussi pour l'enfourné.

                pour l'etaler ca pose pas trop de probleme et pour enfourner c'est sur des fond de la taille approprier

                Hors ligne alex

                • *
                • 424 messages
                  Re : La pizza géante
                  « Réponse #7 le: 06 mars 2009 à 17:52:45 »
                  Ca peut meme aller jusqu'a 1m de diamètre.J'avais vu une fois sur un site un pizzailo en photo devant une pizza de 1m de diamètre et ensuite il la coupé et la vendait en part.Par contre je ne sais pas et je me le demande encore comment il faisait pour l'étaler et aussi pour l'enfourné.