Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Re : Re : Le prix du lait !!
    « Réponse #5 le: 21 janvier 2014 à 12:42:22 »
    ...Je n'ai jamais évoqué le fait ni émis le souhait que les fournisseurs pourraient baisser le prix du lait...

    Je signale simplement ce que j'ai entendu à la radio ce matin et ce qui se passe réellement sur nos factures. Quant à une répercussion, à la baisse, sur nos prix d'achat, je te prie de croire que j'ai suffisamment de bouteille pour savoir que cela ne se fait jamais pour les commerçants.

    Je crois que tu as mal compris mon message Philippe, je suivais ce qu'a dit Fatiha, et que c'est comme pour l'essence : ça augmente toujours même quand le baril baisse, et RAREMENT tu vois une baisse des prix... Et c'est une politique tellement foutage de gueule que je ne peux que  >:( ... Mais bon on ne peut rien y faire, du moins pas à l'échelle individuelle.

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : Le prix du lait !!
      « Réponse #4 le: 21 janvier 2014 à 12:07:13 »
      Quant à la répercussion de la baisse... Tu as déjà vu le prix du même produit, de même qualité, baisser dans ton caddie ? Pareil pour l'essence...
      ...Je n'ai jamais évoqué le fait ni émis le souhait que les fournisseurs pourraient baisser le prix du lait...

      Je signale simplement ce que j'ai entendu à la radio ce matin et ce qui se passe réellement sur nos factures. Quant à une répercussion, à la baisse, sur nos prix d'achat, je te prie de croire que j'ai suffisamment de bouteille pour savoir que cela ne se fait jamais pour les commerçants.

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Le prix du lait !!
        « Réponse #3 le: 21 janvier 2014 à 11:40:35 »
        Ouais en fait la baisse concerne le 1er semestre et la hausse le 2e... le tout la même année... donc chacun voit midi à sa porte

        Quant à la répercussion de la baisse... Tu as déjà vu le prix du même produit, de même qualité, baisser dans ton caddie ? Pareil pour l'essence...

         >:(

        Hors ligne fatiha

        • *
        • 850 messages
          Re : Le prix du lait !!
          « Réponse #2 le: 21 janvier 2014 à 09:19:01 »
           bonjour Philippe, comme d'habitude pour répercuter la hausse pas de souci c'est immédiat mais répercuter la baisse on peut toujours rêver
          « Modifié: 21 janvier 2014 à 09:19:55 par fatiha »

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Le prix du lait !!
            « Réponse #1 le: 21 janvier 2014 à 08:31:46 »
            C'est à ne plus rien comprendre !

            J'entends sur RMC ce matin qu'une baisse de 20% du prix du lait a été observée dans les grands magasins en 2013 !
            Je regarde un peu sur le net et je trouve plusieurs articles indiquant le contraire :
            http://www.pleinchamp.com/elevage/bovins-lait/actualites/2013-annee-record-pour-le-prix-du-lait

            Je veux bien imaginer qu'il y a un délai entre le moment ou les stocks de lait baissent, que le prix à l'achat remonte et qu'il soit enfin appliqué dans les grandes surfaces. Mais là, avouez que cela tombe mal !

            Les fromages augmentent vraiment sensiblement aujourd'hui et les médias communiquent le contraire, comment voulez-vous que le client ne nous prennent pas pour des voleurs ????