Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvano

  • *
  • 1 145 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: sylvain
    Re : mozza/emental/parmezan
    « Réponse #16 le: 19 septembre 2013 à 19:32:26 »
    Pour ma part un mixe mozza emmental 1 kg d emmental pour 2,5kg de mozza gros brin.

    Hors ligne Adeline

    • *
    • 429 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : mozza/emental/parmezan
      « Réponse #15 le: 19 septembre 2013 à 14:36:03 »
      pou moi emmental en dessous et mozza cossette au dessus et selon certaines pizzas parmesan reblochon chèvre frais

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : mozza/emental/parmezan
      « Réponse #14 le: 19 septembre 2013 à 14:31:02 »
      La mozza en gros brins pour moi. La bufflone est réservée pour certaines pizzas, en finition et sans cuisson.

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Re : mozza/emental/parmezan
        « Réponse #13 le: 19 septembre 2013 à 13:52:36 »
        Pour moi, c'est mozzarella 100%, basta. Je trouve ce fromage idéal, parce qu'il ne dénature pas le goût des autres ingrédients et sa couleur très blanches apporte un contraste idéal avec la tomate.

        Sur ma carte, j'ai une pizza où l'on ajoute de l'emmenthal, une autre, c'est du cheddar, d'autres raclette ou encore reblochon, sans oublier les copeaux de parmesan ou la buffalla pour certaines, mais ce sont des recettes spécifiques ou ces fromages apportent un plus à mes recettes.

        Mais la question est quelle mozzarella ?? Buffle ? Cosette ? A pâte dure ?... Franchement le résultat de la cossette grillée j'aime pas  :( !
        ;)

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Re : Re : mozza/emental/parmezan
        « Réponse #12 le: 18 septembre 2013 à 19:59:47 »

        +1

        Thierry ( côté pizza) on ne te demande pas ton avis  ;)

        Pour c'est Tomme De laguiole  ;D ;D ;D ;D ;D
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne Jerome

        • *
        • 998 messages
        • 71000 Macon
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Re : mozza/emental/parmezan
          « Réponse #11 le: 18 septembre 2013 à 14:23:01 »
          Pour moi, c'est mozzarella 100%, basta. Je trouve ce fromage idéal, parce qu'il ne dénature pas le goût des autres ingrédients et sa couleur très blanches apporte un contraste idéal avec la tomate.

          Sur ma carte, j'ai une pizza où l'on ajoute de l'emmenthal, une autre, c'est du cheddar, d'autres raclette ou encore reblochon, sans oublier les copeaux de parmesan ou la buffalla pour certaines, mais ce sont des recettes spécifiques ou ces fromages apportent un plus à mes recettes.


          +1

          Thierry ( côté pizza) on ne te demande pas ton avis  ;)

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : mozza/emental/parmezan
            « Réponse #10 le: 18 septembre 2013 à 14:10:23 »
            Si j'arrive pas trop tard pour donner mon avis :
            - En France c'était emmental (pourquoi ? par habitude culinaire je suppose, j'ai toujours vu mettre de l'emmental) avec quelques dés de mozza cossette au centre de la pizza. En cuisant l'emmental grille un petit peu alors que la mozza est à peine fondue et donne un beau contraste visuel et gustatif. Mozza (cossette) seule je n'aime pas comme elle grille, on dirait du fromage à hamburger  ???
            - En Chine où je suis actuellement, mon concept c'est pizza française (pour me démarquer des +/- vraies et des fausses pizzérias italiennes*), donc emmental oblige (pour des raisons de coûts c'est un mix avec de la mozzarella "générique"** que je fais). Et je commence à être connu grâce à mon fromage ! A part en France (et en Suisse allez) on n'a pas l'habitude d'en manger, donc le goût est nouveau et plait énormément pour beaucoup ;)

            * ici tu as des pizzérias ouvertes par des Italiens ou du moins par des expatriés, mais je n'en ai pas encore mangées qui m'aient fait sauter au plafond :/ et après tu as les pseudos pizzérias italiennes ouvertes par des Chinois qui ont dû voir des photos de pizza et c'est tout (lol je suis méchant !) et ne savent même pas ce qu'est l'huile d'olive lol (bah j'exagère, mais ce sont mes concurrents et ils faussent l'image de la pizza !  >:( )
            ** la mozzarella étant une appellation non contrôlée tu trouves des fromages à pâte dure qui ressemblent au gouda, emmental... sans trop de goût et qui s'appellent mozza

            leperededieu

            • Invité
            Re : mozza/emental/parmezan
            « Réponse #9 le: 18 septembre 2013 à 09:43:09 »
            je vois que chacun a ces préférence et merci pour vos raison, je vais essayer avec de la mozza pour voir le gout  et si sa me plais, ensuite je me disais a la limite proposer au client le choix et après se qui se demande moins dans ma région je le retire

            ( pour ma part les champi je les mets après le jambon)
            « Modifié: 18 septembre 2013 à 09:43:58 par leperededieu »

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : mozza/emental/parmezan
            « Réponse #8 le: 18 septembre 2013 à 08:36:56 »
            Pour moi, c'est mozzarella 100%, basta. Je trouve ce fromage idéal, parce qu'il ne dénature pas le goût des autres ingrédients et sa couleur très blanches apporte un contraste idéal avec la tomate.

            Sur ma carte, j'ai une pizza où l'on ajoute de l'emmenthal, une autre, c'est du cheddar, d'autres raclette ou encore reblochon, sans oublier les copeaux de parmesan ou la buffalla pour certaines, mais ce sont des recettes spécifiques ou ces fromages apportent un plus à mes recettes.

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : mozza/emental/parmezan
              « Réponse #7 le: 18 septembre 2013 à 01:19:36 »
              ce n'est pas étonnant que ce débat à moult fois été soulevé ;D

              Hors ligne le calabrais

              • Responsable national
              • ****
              • 8 126 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                Re : mozza/emental/parmezan
                « Réponse #6 le: 18 septembre 2013 à 01:16:31 »
                ppour moi c est 90%mozza et 10% emmental

                Hors ligne PIZZAMAX

                • *
                • 328 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: richard
                  Re : mozza/emental/parmezan
                  « Réponse #5 le: 18 septembre 2013 à 00:36:45 »
                  Attention le débat mozza/emmental à déjà donné lieu sur ce forum à des discutions passionnés...

                  certains te diront que la pizza c'est que mozza, voir pour certains que de la "di buffala"
                  certains te diront que c'est mozza/emmental parce qu'on est en France et d'autres te diront que c'est mozza+le fromage de la region !!!(ex cantal)

                  Moi perso j'utilise que de la mozza en cossette, (50kg semaine...) je me sers de l'émmental pour gratiné le dessus de mon calzone et pour gratiné les bords de ma "savoyarde"...

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : mozza/emental/parmezan
                    « Réponse #4 le: 18 septembre 2013 à 00:29:06 »
                    la mozza en brin ? elle est déjà "râpée"
                    il y en a qui font moitié mozza, moitié emmental
                    on peut la mettre dessous et/ou dessus la garniture
                    c'est libre à chacun. Même éventuellement utiliser un fromage local.

                    je pense que la question n'est pas de savoir qui met quoi sur la pizza
                    mais pourquoi ces choix et comment faire nos propres choix ... ;)
                    est-ce pour des raisons gustatifs, visuels, techniques, économiques, traditionnels, conviction, ...
                    les raisons peuvent-être vastes.

                    Perso j'aimerai savoir comment faire des tests clients :
                    faisons-nous appel à des clients "privilégiés" (et ceux-ci sont-ils fiables ? )
                    faisons-nous comme nous nous le sentons (et on obtient une pizza qui nous ressemble)
                    etc etc

                    Dans le même esprit tu pourrais te demander si on met les champi sous ou sur le jambon ..? ;D

                    leperededieu

                    • Invité
                    Re : mozza/emental/parmezan
                    « Réponse #3 le: 17 septembre 2013 à 23:34:10 »
                    si tu mets uniquement de la mozza tu la coupe de quelle manière?

                    Hors ligne Pikachu

                    • graouuu
                    • *
                    • 3 000 messages
                    • ça va piquer !
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : mozza/emental/parmezan
                      « Réponse #2 le: 17 septembre 2013 à 21:23:37 »
                      perso je trouve ça dommage de mettre une couche de râpé sur le dessus.
                      cela recouvre le visuel et le goût. (tu ne sais pas si tu mange un chorizo-poivron ou un poulet-ananas)

                      certains te diront que l'emmental est le fromage préféré des français, etc etc ...
                      bon, faut tester et voir selon ta clientèle.

                      Récemment, un ami me racontait qu'il avait mangé des pizzas de "malade" à Rome,
                      bien coulante de fromage que quand tu lèves ta part tu vois les fils et tout et tout.
                      Je lui ai fait une pizza avec de la mozza en brin entre la pulpe de tomate et la garniture et lui ai demandé ce qu'il préférait
                      apparemment il a changé d'avis ... ;) normal il a toujours mangé des pizz' avec une couche de râpé dessus
                      "effectivement elle est plus appétissante et on sent bien le goût des ingrédients dessus"

                      Suivre les goûts de ses clients et éduquer le palais des consommateurs ... n'est pas chose facile.

                      J'aimerai savoir quel est le "risque" de ne pas mettre cette nappe de râpé dessus ..?