Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : prix de la farine
« Réponse #27 le: 04 mai 2009 à 16:27:26 »
je me tue a leur dire  ;)
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

pizz forever

  • Invité
Re : Re : prix de la farine
« Réponse #26 le: 04 mai 2009 à 15:25:20 »
La, je ne suis pas d'accord, et je pense que sur ce forum, l'image de la profession et la qualité du produit vendu sont aussi important que le côté rentabilité...
Nous sommes d'ailleurs assez nombreux à proner le fait qu'ils vont de paire !
Relisez la chartre de qualité à laquelle chaque membre a adhéré, et vous comprendrez mieux l'état d'esprit qui nous anime...  ::)

+1

La passion pour notre métier nous pousse à promouvoir la qualité du produit offert à nos clients, mais la rentabilité de nos affaires est aussi un point très important. Sans rentabilité, pas d'existance.

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : prix de la farine
    « Réponse #25 le: 04 mai 2009 à 14:20:25 »
    La, je ne suis pas d'accord, et je pense que sur ce forum, l'image de la profession et la qualité du produit vendu sont aussi important que le côté rentabilité...
    Nous sommes d'ailleurs assez nombreux à proner le fait qu'ils vont de paire !
    Relisez la chartre de qualité à laquelle chaque membre a adhéré, et vous comprendrez mieux l'état d'esprit qui nous anime...  ::)

    LA SCARPINA

    • Invité
    Re : prix de la farine
    « Réponse #24 le: 04 mai 2009 à 13:30:11 »
     ;)
    héhé Thierry...un petit clin d'oeil pour relever que tout le monde dans ce secteur ne se sent pas toujours soucieux de l'image de cette profession et que le pire peut cotoyer le meilleur ! C'est une vieille rengaine de lycée hôtelier mais j'ai encore cette impression que nos métiers devraient être accessibles par passion et pas forcément par pogn..

    meiileures salutations

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : prix de la farine
    « Réponse #23 le: 04 mai 2009 à 12:39:36 »
    Oui, chacun a sa formule mais le fait de se retrouver lors de stages comme nous le faisons permet de goûter ce que font les autres, comparer et bien sûr en tirer des conclusions constructives qui nous permettent tous d'améliorer la qualité de nos pizzas.
    Nous sommes conscients que ce genre d'échanges est indispensable pour évoluer.

    Je ne comprend pas bien cette phrase : "je pense que sur ces forums la fdp, nous sommes tous conscients de cela. Les autres ne savent même pas que la fédération existe."


    LA SCARPINA

    • Invité
    Re : prix de la farine
    « Réponse #22 le: 04 mai 2009 à 12:18:56 »
     ;)
    bonjour

    soyons brefs : chacun a sa formule.
    le plus important c'est de pouvoir etre fier de présenter un produit fini impeccable à nos clients.
    la satisfaction de ces derniers est leur plus beau remerciement à notre égard .
    je pense que sur ces forums la fdp, nous sommes tous conscients de celà. Les autres ne savent même pas que la fédération existe.

     :)

    Hors ligne fabio

    • *
    • 982 messages
      Re : Re : prix de la farine
      « Réponse #21 le: 04 mai 2009 à 12:06:23 »
      en ce qui concerne le prix des produits de base je suis passer a des produits brut a trancher pour avoir une qualité plus uniforme et de meilleure qualité!!
      la tu fais des economies!!au tout debut,je n avais pas de trancheuse,et depuis,je gere mieux ce que je passe,et c est toujours fraichement tranché!

      Stéphane

      • Invité
      Re : prix de la farine
      « Réponse #20 le: 03 mai 2009 à 23:19:13 »
      Je prends le fil un peu tard (mais mieux vaut tard que jamais  ;D)
      Pz3 spadoni à 0.93 € le kgs chez pati service.
      Ce que je trouve sympa chez spadoni, c'est le conditionnement en sac de 5 kgs, car c'est un multiple direct de mes pétrissées

      Hors ligne relais pizza

      • *
      • 279 messages
        Re : prix de la farine
        « Réponse #19 le: 04 mars 2009 à 23:48:39 »
        en ce qui concerne le prix des produits de base je suis passer a des produits brut a trancher pour avoir une qualité plus uniforme et de meilleure qualité!!

        Hors ligne relais pizza

        • *
        • 279 messages
          Re : prix de la farine
          « Réponse #18 le: 04 mars 2009 à 23:42:53 »
          je serais surpris de savoir d'ou vous tenez tent de dicernement sur tout vos calcule sur la bonne marge d'une pizza!!

          Hors ligne Tricolle Fabio

          • *
          • 480 messages
          • Né un mois de Février
            Re : prix de la farine
            « Réponse #17 le: 04 mars 2009 à 23:42:46 »
            Je comprend tout à fait ton raisonnement et qu'il n'y a pas de petites dépenses .

            anecdote

            mon fournisseur me propose du jambon et me soutient que beaucoup de pizzeria l'utilise .
            1.65 euros de moins au kilo que le mien !  ( la bonne affaire !)

            je l'ai testé c'est insipide , plein d'eau , gélatineux ...au déballage

            nous sommes sur un forum d'une fédération , peut être 0.1 % à penser autrement que marge et bénéfice . Aujourd'hui la qualité peut combattre la crise , puisque les 99 % restant ont tous cette même logique ..prix de revient au minimum ..
            pour contrer et faire une réelle différence il faut investir dans la qualité et cela passe par le portefeuille .
            Et cette démarche est parfois difficile à accepter lorsque votre charriot augmente de 50 euros ...
             

            Hors ligne relais pizza

            • *
            • 279 messages
              Re : prix de la farine
              « Réponse #16 le: 04 mars 2009 à 23:33:35 »
              mais de 2ct par si ou par la cela fait de la marge a ne pas n'égliger!

              Hors ligne Adeline

              • *
              • 429 messages
              • ARLEQUINE Pizzas
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: bois
                Re : prix de la farine
                « Réponse #15 le: 04 mars 2009 à 23:30:21 »
                j'apporterai des patons lundi
                je suis impatiente de découvrir le rendu d'autres farines...

                philippe scaglia

                • Invité
                Re : Re : prix de la farine
                « Réponse #14 le: 04 mars 2009 à 23:17:21 »
                ou sa !

                chez ABCIS après Montpellier a cournonteral,alors je sais plus de quel coin tu est (ha si Albi non?) peut être qu'un voyage s'impose ;)

                Hors ligne Tricolle Fabio

                • *
                • 480 messages
                • Né un mois de Février
                  Re : prix de la farine
                  « Réponse #13 le: 04 mars 2009 à 23:16:47 »
                  entre 0.65 cents et 1.05 cents le kilo vous avez  0.40 cents au kilo de farine
                  vous allez augmenter de  0.05 cents  le coût par pizza vendue en moyenne ..
                  je pense que le  " grattage " sur la marge est obsolète à ce niveau et surtout si la différence de qualité est vite perçue .
                  cela dit une farine française à 0.65 le kilo ne veut pas dire qu'elle est mauvaise.