Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PIZZAMAX

  • *
  • 328 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: richard
    Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
    « Réponse #25 le: 11 juillet 2013 à 10:00:50 »
    Mois quand j'arrive quelques part, je ne dis pas la couleur de la peinture ne me plais pas il faut abattre les murs...

    Tu as ton avis et je le respecte et tu as le droit de l'exprimer, maintenant comme le dis si bien Cos, notre but principale est quand même dans vivre, enfin moi c'est le mien, et ensuite de faire plaisir aux gens...

    Donc si cela passe par de la viande kebab, de l'émmental, ou du maroille et bien amen...

    Je crois que nous l'avions justement déjà aborder dans un sujet, nous sommes tous dans des endroits différents de France et nous devons nous adapter à la demande donc une pizza d'aurillac ne sera pas la même qu'a Strasbourg...

    Je travaille avec de la farine staggioni et pivetti, je mets de la pizza sauce et polpachef grecci et de la mozza maestrella cossette, mes jambons, merguez et lardons sont du andré bazin et mes champignons et poivrons sont du frais alors je n'ai nullement la prétentions d'être un "maitre" de la pizza, puisque je débute, mais j'aime ce que je fais, mes clients aiment ce que je fais, j'aime que mes clients aiment ce que je fais et vu comment je garnis mes pizzas j'ai certainement moins de marge que certains alors que je fais des 29cm entre 6 et 10e, et pourtant j'attaque mon 3 mois d'exploitation et je tourne 2 fois plus que ce que j'avais prévu....

    alors je veux bien ne pas être un maitre, mais être comparer à de la merde par ce que je mets de la viande égréné ou de la merguez, surement pas...

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
    « Réponse #24 le: 11 juillet 2013 à 09:57:40 »
    Ce Papolo fait partie de ces quelques pizzaïolos extrêmistes, qui possèdent un ego surdimenssionné. Leurs idées sont très arrêtées, grandir ne les interresse pas, ils sont déjà des gèants qui tentent d'imposer leur très mauvaise vision de notre si merveilleux métier.
    Vous remarquerez que ces coqs ne se présentent jamais sous leur vrai nom, ils n'insultent pas dans leurs premiers messages, mais ne manquent pas de dénigrer ou de se moquer des autres par des phrases très maladroites.

    Ces galinacés sont toujours de vraies terreurs dans les concours, ils sont bien entendu les plus forts, et lorsq'u'ils perdent, 99,99/100, c'est bien sûr la faute des juges qui ne comprennent rien, ou mieux encore, ils ne participent pas, trop facile pour eux...  ::)

    Pas vraiment l'esprit de notre forum qui n'est pas une bassecour, mais un lieu où la convivialité et le partage doivent rêgner.

    La vraie pizza, c'est celle qui est réalisée dans les règles, avec de bons produits. Ensuite, à chacun de lui donner son identité personnelle, elle s'adapte à toutes les générations, à tous les continents, mais aussi à toutes les religions, l'important est qu'elle plaise à nos clients.

    L'italie nous a enseigné la technique de la pâte, nous français, avons contribué à l'évolution de la belle italienne en apportant des touches de gastronomie, d'originalité ou d'innovation, et ce sont ces échanges qui ont construit la pizza d'aujourd'hui.

    Si la France est devenue la championne d'Europe en matière de consommation, 10 Kilos/pers, c'est sans doute parce que nos pizzaïolos ont adapté leurs recette à la demande de leurs clients. Si les Italiens restent loin derrière, avec seulement 6 kilo/pers, c'est parce qu'ils sont restés un peu trop longtemps attachés à la célèbre margherita, mais les choses évoluent. Depuis ces échanges enrichissants entre nos nations, nous y avons tous gagné, l'important est d'évoluer et de proposer à nos clients ce qu'ils attendent, et non ce que nous aimons personnellement.

    Voici l'une des réalisations de Giuseppe Luccia, célèbre pizzaïolo et instructeur de Lecce, en Italie.   
    « Modifié: 11 juillet 2013 à 10:23:02 par Thierry Graffagnino »

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
      « Réponse #23 le: 11 juillet 2013 à 09:29:03 »
      j'avais cru comprendre qu'à l'origine les italiens mettaient sur la pizza les ingrédients qu'ils avaient chez soit ...
      je parle d'un point de vu historique.

      Pour moi une pizza c'est de la convivialité et du bonheur en disque.
      Alors si tel ou tel ingrédient convient à telle ou telle personne,
      c'est au pizzaïolo de faire en sorte que l'ensemble se marie bien, soit digeste etc ...

      Mes avis que ce débat "qu'est-ce qu'une pizza" n'en est pas à sa première apparition ...

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
      « Réponse #22 le: 11 juillet 2013 à 09:06:28 »
      et j'aurais peut etre l'occasion de dire "qui je suis" si cela interesse bien sur

      Oui justement dit nous qui est tu exactement ?

      Perso je ne t'ai pas agresser j'ai juste dit que la tradition ma toujours fait rire et que si on était rester a pure la tradition on ferait des pizzas seulement avec des anchois pas plus maintenant avec mon activité tout les jours je parle avec des personnes plus forte que les une que les autres  qui respecte tel et tel chose alors j'ai l'habitude     ;)
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
      « Réponse #21 le: 11 juillet 2013 à 08:28:17 »
      Est-ce clair Mr Cote Pizza ? ou dois-je faire plus de fautes d'orthographe pour etre  compris ?

      ,juste Papolo de roi de la pate   pas seulement rois de la pâte  ;)

      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      diamonero

      • Invité
      Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ? Et quel évolution pour celle-ci ?
      « Réponse #20 le: 11 juillet 2013 à 08:27:02 »
      j'ai séparé le 2ème sujet de ce post et je l'ai renommé "qu'est-ce que la vraie pizza ?"
      Exprimé vous ici sur ce sujet !
      « Modifié: 11 juillet 2013 à 08:28:19 par Damien »

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Re : Re : et pour la viande ???,
        « Réponse #19 le: 11 juillet 2013 à 08:01:20 »
        quelle beau debat,on est tous la pour vivre de notre travail et on fait ce que les clients attendent dans la mesure de raisonable,je fait une kebab et qui marche tres tres bien et un panini kebab qui est la meilleur vente de panini pourquoi  je m en priverais ,et pour en revenir au frite  90% des pieeria en italie en proposent

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Re : Re : et pour la viande ???,
          « Réponse #18 le: 11 juillet 2013 à 06:55:25 »
          on devrait appeller "PIZZA" celles qui respecte une tradition,une evolution dans les regles de l'art ITALIEN.
          Oh les gars, cool, cool ! Papolo a été un peu maladroit sur une phrase mais il ouvre un débat intéressant.

          Ok Papolo, je te suis sur ton terrain. Appelons PIZZA, celles qui respectent et suivent l'évolution dans les règles de l'art italien. Je te pose la question : Quelle évolution va être valable pour toi ?
          Si on prépare une pâte avec une farine italienne et quelques jours de maturation, une sauce tomate cuisinée, puis de la mozza AOC, une huile parfaite et des feuilles de basilic du jardin du pizzaiolo, on pourra parler d'une pizza italienne de base qui respecte la tradition. Celle-ci et quelques variantes bien connues pourront constituer la pizza "italienne". Ok

          Mais maintenant comment l'évolution normale, logique, indéniable va -t-elle s'installer durablement ? Et bien cette évolution (mince, je n'attends même pas que tu me donnes ton avis, je propose une des réponses) va s’exercer au même rythme que la société avec ses besoins et ses envies. Elle sera issue des demandes répétées des clients, des observations judicieuses des pizzaiolos, des choix pertinents ou non des sujets traités par les médias de tous poils, de la règlementation décidée par nos gouvernants, des coûts des matières ainsi que le goût perso de celui qui prépare les pizzas. (cette liste n'est pas exhaustive....)

          La société fournissait, en son temps, des jeunes adultes polis, travailleurs, respectueux  avec une morale et une échelle de valeurs à faire pâlir l'abbé Pierre et bien aujourd'hui, l'image globale renvoyée par ces mêmes jeunes adultes qui arrivent sur le milieu du travail (attention, je décris les impressions généralement constatée par les quinquas d'aujourd'hui...), c'est l'arrogance, l'impatience, le non respect de l'autorité, le "j'me lève tard et j'men fous", le "j'veux tout tout de suite et mieux que les autres", le tout au volant d'une BMW que tu n'auras peut-être même pas l'occasion de t'acheter un jour dans ta vie ! Bon, je sais, je suis un peu caricatural mais même si je force le trait, je ne suis pas trop loin de la vérité.

          Et bien tout comme ces jeunes qui ont changé, la société a changé les modes de consommation. Les gens veulent tout goûté, veulent payer moins cher, avoir plus de marchandise et avoir le meilleur ! L'équation devient de plus en plus difficile à résoudre...alors il faut faire des choix. Si je reste à la tradition pure pour la pizza, je vais avoir intérêt à être dans une très grande ville et préparer un produit irréprochable car les clients, aujourd'hui, qui recherchent ce type de pizzas ne sont pas légion ! En revanche, si je suis les besoins ou envies de la société, ce qui constitue son "évolution", c'est à dire bonne ou mauvaise (tu me suis Papolo ?....) et bien je vais tester, tenter des recettes parfois bizarres pour une pizza mais il le faudra pour tenter de faire ma place parmi cette jungle de "collègues-concurrents-pseudo-pizzaiolo" (dont je fais partie) qui sont devenus pizzaiolos comme on s'invente plombier ou électricien chez soi le dimanche. La vie nous impose de trouver les moyens de coller notre carte à nos clients pour en satisfaire le plus grand nombre et le top c'est quand tu peux, dans le même temps, gagner de l'argent. J'ai trouvé mon créneau de pizzas et c'est ma clientèle qui me l'a soufflé. Oui je mets des St Jacques, des escargots, de l'andouillette, du boudin antillais, des cocktails de fruits de mer surgelé et encore d'autres ingrédients qui choquent parfois les mamies qui se seraient un peu aventurées à goûter ces fameuses pizzas dont elles entendent parler depuis si longtemps mais qui recherchent encore et toujours les anchois et les olives (la pizza de base en France en 1912....je déconne...). Cela dit, je ne mettrai jamais de kebab mais c'est un choix...disons....politique.

          Bon, je m'arrête là, j'ai du être un peu fouillis dans mes propos mais je pense que vous avez globalement saisi ma pensée. Rie n'est figé en ce bas monde et ceux qui tiennent dur comme fer à respecter les traditions des anciens doivent s'attendre à occuper un créneau ultra élitiste pour briller dans les grandes villes ou bien.....déposer le bilan. Je fais de la "pizza française", j'aime bien la spécification, ou alors qu'on lui donne un autre nom mais elle ressemble, aujourd'hui, diablement à l'évolution de la pizza italienne d'hier....

          Chuss Papolo, no souci for me ! bonne journée à toi.


          Papolo

          • Invité
          Re : Re : Re : et pour la viande ???,
          « Réponse #17 le: 11 juillet 2013 à 03:30:49 »
          ben si justement, si on peut faire evoluer une pizza sur sa garniture:viandes/merguez/epices etc.. on peut faire evoluer aussi sur sa base,la pate.. ou l'evolution  ne touche que la garniture ?

          edit: ok desolé pour le HS , mea culpa  ;)

          si tu veux m'envoyer un mail ,j'aurais une question a te poser et j'aurais peut etre l'occasion de dire "qui je suis" si cela interesse bien sur  ;D
          « Modifié: 11 juillet 2013 à 03:34:15 par Papolo »

          diamonero

          • Invité
          Re : Re : Re : et pour la viande ???,
          « Réponse #16 le: 11 juillet 2013 à 03:24:22 »
          je n'ai jamais dit ça  ;) "j'ai raccourci, mais c'est malheureusement ce qui a été compris toi tu le dis  ;D tu vois c'est marrant ,on peut defendre une evolution et puis se contredire dans l'absolu  ;)
          Justement non, là on n'a plus rien d'une pizza alors que dans le cas précédent on restait sur un base "pâte à pizza"/sauce/garniture
          Bon recentrons-nous sur le sujet initial, (si tu le souhaites nous pouvons continuer la conversation par mail ou créer un autre post  ;) )

          bonjour ..... apres un petit aller retour chez monsieur METRO , j ai une question importante pour moi :
          la viande ( surgelé) de metro est pour moi minable , petites miettes de viandes , billes surgelées de couleurs ...bof ???,

          quelle viande me conseillez vous ....; fraiche ?? surgelé??

          ne pas oublier que je suis en mobile

          merci
          « Modifié: 11 juillet 2013 à 03:28:31 par Damien »

          Papolo

          • Invité
          Re : Re : Re : et pour la viande ???,
          « Réponse #15 le: 11 juillet 2013 à 03:19:33 »
          Alain Ducasse a déjà mis la pizza à l'honneur à plusieurs reprises notamment en 2009 avec sa pizza"dessert" chocolat  que je vais classer en BOF car une brioche plate de 1cm avec de la crème chocolat dessus, ce n'est pas un pizza !
          il lui consacre également 4 pages (avec des recettes de pizzaiolo français) dans son ouvrage intitulé "j'aime paris"

          Citer
            " la vrai pizza c'est ça, le reste c'est de la merde

          je n'ai jamais dit ça  ;)
          Citer
          une brioche plate de 1cm avec de la crème chocolat dessus, ce n'est pas un pizza !
          toi tu le dis  ;D tu vois c'est marrant ,on peut defendre une evolution et puis se contredire dans l'absolu  ;)


          diamonero

          • Invité
          Re : Re : Re : et pour la viande ???,
          « Réponse #14 le: 11 juillet 2013 à 02:49:58 »
          je dirais plutot  fiordilatte  ;D

          Je vois que les discussions sont ouvertes ici du genre "si t"es pas de notre avis t'es un pretentieux,et si tu oses donner ton avis.... ben on en a rien a faire "  ,tres instructif   ;D

          tiens,une question qui n'a rien a voir:

          - si Ducasse ou Bocuse se mettaient a faire des Pizza , a votre avis est-ce qu'elles seraient TOP ou BOF  selon vous ?

          Alain Ducasse a déjà mis la pizza à l'honneur à plusieurs reprises notamment en 2009 avec sa pizza"dessert" chocolat  que je vais classer en BOF car une brioche plate de 1cm avec de la crème chocolat dessus, ce n'est pas un pizza !
          il lui consacre également 4 pages (avec des recettes de pizzaiolo français) dans son ouvrage intitulé "j'aime paris"

          je ne suis personne,juste Papolo de roi de la pate (c'etait une boutade bien sur :D je ne suis le roi de rien )
          J'avais bien compris je te rassure je ne suis pas aussi bête que ça !  ;D
          Quand je faisais reference aux pizzaiolos a 2 balles je parlais de ces pseudos pizzerias qui proposent 1 pizza a 5€ , avec des produits tous issus de l'agroalimentaire, 2 pizzas achetées 1 pizza offerte Etc..etc..
          Alors tu t'es très mal exprimé car je ne vois pas le rapport avec la viande haché ?? Et visiblement tout le monde à compris pareil, de plus tu as eu ces réactions car personne ne te connait et tu arrives et impose  " la vrai pizza c'est ça, le reste c'est de la merde "
          pour ce qui est du congelé qui serait pareil au meme a du frais j'ai des doute, sauf si on le compare a du mauvais frais ,mais la c'est un autre histoire . ;)Je suis sur que tu en à déjà manger sans t'en rendre compte dans quasiment tout les resto même  les "gastro" ils utilisent du congelé !
          je n'ai visé personne ici ,mais si des personnes se sentent visées ben j'y peux rien .
          Pizza Swing lui a compris mon message  ;) il acquiesce qu'il fait de la pizza à la Française pas que le reste c'est de la merde
          Toi Damien pas vraiment,tu melanges tout et tu prends des bouts de phrase d'un post pour les mettre avec d'autre bout d'un autre post
          Non je ne mélange pas tout, j'ai bien compris ta visions des choses, mais n'étant pas face aux gens il faut faire attention à tes propos sur un forum au risque d'être incompris ou justement de créer des situations "conflictuelles" comme c'est le cas !
          « Modifié: 11 juillet 2013 à 03:18:53 par Damien »

          Papolo

          • Invité
          Re : Re : Re : et pour la viande ???,
          « Réponse #13 le: 11 juillet 2013 à 02:36:48 »
          je ne suis personne,juste Papolo de roi de la pate (c'etait une boutade bien sur :D je ne suis le roi de rien )
          Quand je faisais reference aux pizzaiolos a 2 balles je parlais de ces pseudos pizzerias qui proposent 1 pizza a 5€ , avec des produits tous issus de l'agroalimentaire, 2 pizzas achetées 1 pizza offerte Etc..etc..
          pour ce qui est du congelé qui serait pareil au meme a du frais j'ai des doute, sauf si on le compare a du mauvais frais ,mais la c'est un autre histoire . ;)
          je n'ai visé personne ici ,mais si des personnes se sentent visées ben j'y peux rien .
          Pizza Swing lui a compris mon message  ;) Toi Damien pas vraiment,tu melanges tout et tu prends des bouts de phrase d'un post pour les mettre avec d'autre bout d'un autre post
          « Modifié: 11 juillet 2013 à 02:42:07 par Papolo »

          diamonero

          • Invité
          Re : Re : Re : et pour la viande ???,
          « Réponse #12 le: 11 juillet 2013 à 02:23:50 »
          premierement je suis resté poli et courtois,ici comme dans la vie  ;)  pourtant mon message était clair : ce n'est pas parce que en Italie,une pizzeria ou plusieurs  font des pizza aux frites que cela efface ceux qui font de la vraie et bonne pizza  ;D
          tu es 1 fois par MOIS en Italie,moi j'y ai vecu 18 ans jusqu'il y a 2 ans  ;) je sais aussi de quoi je parle  8)
          je n'ai pas du tout une vision fermée , meme Pizza Swing m'a donné raison sur notre discussion , je dis juste qu'il faudrait appeller autrement  les pizza quand elle sont faites a la Francaise ,mettre du kekab ou du steack haché congelé sur une pizza n'a rien a voir avec l'evolution,evoluer veut dire "faire mieux", avec ces produits on ne fait pas mieux,on fait autre chose. Apres si je decide de faire une pizza avec de la viande hachée du jour "Black d'Angus" et que maitrisant mon sujet je trouve la façcon de marier ça avec une pizza pourquoi pas,mais la on parle d'autre chose,on parle de comment servir des pizza de bataille au moindre cout avec un produit semi-preparé par l'agroalimentaire,rien a voir avec l'evolution ....
          Est-ce clair Mr Cote Pizza ? ou dois-je faire plus de fautes d'orthographe pour etre  compris ? ;D
          Non ça ira ils manque assez de "s" et d'accent dans ton interminable phrase de plus de 5 ligne...  ;D (humour)
           N'y vois pas d'agression, des fautes on en fait tous, il est facile de les relever, donc inutile d'aller sur ce terrain là

          Un produit congelé n'est pas forcement un sous produit ou un produit de "merde" bien cuisiné tu n'y ferais pas la différence !!

          Tout les produits peuvent se marier avec la pizza, la preuve en est les concours (italiens et internationaux) et leur catégorie innovation ou due, où encore dernièrement les fausses pizzas des français sont se retrouvent sur les podiums italiens ! ;)

          Ne pas aimer le mariage de tel ou tel produit est une chose, mais assimiler des gens à des pizzaiolos de merde car ils utilisent un produit que tu n'apprécie pas en est une autre !

          Mais au fond, qui es-tu pour les juger ? Un grand maestro de la pizza ?? Suis-je bête, tu es le roi de la pâte !!(ironie)

          Restons humble, ne jugeons pas avant d'avoir gouté !


          « Modifié: 11 juillet 2013 à 02:25:09 par Damien »

          Papolo

          • Invité
          Re : Re : Re : et pour la viande ???,
          « Réponse #11 le: 11 juillet 2013 à 02:14:05 »
          je dirais plutot  fiordilatte  ;D

          Je vois que les discussions sont ouvertes ici du genre "si t"es pas de notre avis t'es un pretentieux,et si tu oses donner ton avis.... ben on en a rien a faire "  ,tres instructif   ;D

          tiens,une question qui n'a rien a voir:

          - si Ducasse ou Bocuse se mettaient a faire des Pizza , a votre avis est-ce qu'elles seraient TOP ou BOF  selon vous ?
          « Modifié: 11 juillet 2013 à 02:15:30 par Papolo »