Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maverik

  • *
  • 155 messages
    Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
    « Réponse #40 le: 30 août 2014 à 21:49:55 »
    Je suis peut etre novice mais le point fort de la pizza c est je pense cette facilité de s adapter à differentes modes , continents, régions etc .. c est un plat qui est universel !!! Et intemporel !!!

    il n appartient pas à l Italie ou autres ..c est comme si tu discutais du cinema , les frères Lumière en sont l etincelle mais le conema n est pas français , il y en a de partout.. La baguette est peut etre française ( parisienne ) mais c est cool de voir d autre façons de la faire !

    Je crois au respect de la tradition, mais tout le monde n est pas tenu de la suivre , c est cela l evolution . Par contre je trouve bien qu il y ait aussi des puristes :  ils perpetuent la tradition .

     Je pense qu on a besoin des 2 !  8)

    diamonero

    • Invité
    Re : Re : Re : Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
    « Réponse #39 le: 11 juillet 2013 à 23:10:11 »
    Yesss Rouen de retour au centre du monde  :P.

    Heuuuu Vincent TA VRAIE PIZZA, tu la fait avec MES ingrédients soit salade tomate oignon, même que l'autre jour, il a mis du gruyère de chez mutant lol. Je plaisante HUMOUR. ;D.

    J'ai pas encore trop mon mot à dire vu ma maigre expérience par rapport aux gens ici, mais effectivement, la pizza c'est avant tout une passion, un partage mais aussi et c'est normal un moyen de gagner sa vie. après Swing l'a très bien dit, et c'est la loi du commerce, il faut s'adapter à la demande. Si on reste ferme sur la tradition, tout le monde aura la même pizza (peut-être avec une pâte différente) et du coup ça sera bof pour le commerce. Mais sinon j'aimerais parfaire mon apprentissage, si Papolo veut me former...Nan je plaisante...Aller je sors  ;D

    Le gruyère mutant c'est un tuerie !! (au sens propre)

    Hors ligne Zozo

    • *
    • 958 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Re : Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
      « Réponse #38 le: 11 juillet 2013 à 22:38:06 »
      Parmesan râpé et roquette ? J'ai bon ??

      Rouen à nouveau le centre du monde ! ;)

      Yesss Rouen de retour au centre du monde  :P.

      Heuuuu Vincent TA VRAIE PIZZA, tu la fait avec MES ingrédients soit salade tomate oignon, même que l'autre jour, il a mis du gruyère de chez mutant lol. Je plaisante HUMOUR. ;D.

      J'ai pas encore trop mon mot à dire vu ma maigre expérience par rapport aux gens ici, mais effectivement, la pizza c'est avant tout une passion, un partage mais aussi et c'est normal un moyen de gagner sa vie. après Swing l'a très bien dit, et c'est la loi du commerce, il faut s'adapter à la demande. Si on reste ferme sur la tradition, tout le monde aura la même pizza (peut-être avec une pâte différente) et du coup ça sera bof pour le commerce. Mais sinon j'aimerais parfaire mon apprentissage, si Papolo veut me former...Nan je plaisante...Aller je sors  ;D

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Re : Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
        « Réponse #37 le: 11 juillet 2013 à 21:23:59 »
        Parmesan râpé et roquette ? J'ai bon ??
        Rouen à nouveau le centre du monde ! ;)
        Non t'as pas bon :
        Parmesan râpé et roquette ? Jambon ?   ;D ;D ;D

        diamonero

        • Invité
        Re : Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
        « Réponse #36 le: 11 juillet 2013 à 20:51:55 »
        De toutes façons vous devez savoir que la VRAIE pizza c' est celle que MOI je fais et que les ingrédients qui sont suffisament nobles pour entrer dans la composition d' une vraie pizza sont ceux que MOI je sélectionne. BASTA.

         Parmesan râpé et roquette ? J'ai bon ??

        Rouen à nouveau le centre du monde ! ;)

        Hors ligne odyssee

        • *
        • 92 messages
          Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
          « Réponse #35 le: 11 juillet 2013 à 20:27:04 »
          Ca sent la testostérone dans ce fil de discussion ...  ;D ;D
          C'est la chaleur qui vous fait démarrer au quart de tour ?

          A ce que je sache, la pizza n'est pas une AOP, il n'y a pas une recette à appliquer, sous peine d'être lapidé.
          Chez les chtis elle se mangera volontiers avec du maroil, dans le gers avec du magret de canard, etc ... Certains ne jureront quepar les farines italiennes, d'autres préféreront des Françaises avec moins de gluten (plus digestes), certains mettront de l'huile d'olive, d'autres des oeufs, et d'autres du lait dans la pâte. Le principal n'est il pas qu'après comparaison, ceux qui les mangent considèrent qu'elles sont plus à leur goût que celle d'à coté ?

          Un peu de tolérance ....  :)

          Hors ligne vincent lecuyer

          • *
          • 1 577 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
            « Réponse #34 le: 11 juillet 2013 à 13:19:41 »
            De toutes façons vous devez savoir que la VRAIE pizza c' est celle que MOI je fais et que les ingrédients qui sont suffisament nobles pour entrer dans la composition d' une vraie pizza sont ceux que MOI je sélectionne. BASTA.

            Hors ligne Jérémy

            • *
            • 100 messages
            • A Taulignan 26770
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
              « Réponse #33 le: 11 juillet 2013 à 12:09:02 »
              C'est vrai qu'on aimerais savoir qui il est vraiment, vu qu'il a proposé à Damien de lui dire en privé.

              Papolo, qu'est-ce qu'une vraie pizza alors pour toi? car finalement on ne sais pas. Combien as-tu de pizzas à ta carte? Peut-on voir cette carte quelque part? Je dois aller sur la côte 1 jour ou 2 en septembre, pourquoi ne pas venir goûter une de tes pizzas.


              Hors ligne olivier

              • *
              • 158 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
                « Réponse #32 le: 11 juillet 2013 à 11:21:35 »
                Bon bha ça fait plaisir que le staff recadre un peu les choses parce qu'à la lecture de ce post hier soir j'ai été franchement surpris de la suffisance de notre ami papolo... Les grands discours idéologiques c'est bien, il en faut ; mais on se doit quand même de respecter le point de vue de l'autre, surtout quand l'autre a 20 ans de pizza derrière lui !!!

                Plus que ce genre de conversations "stériles", j'apprécie les messages réguliers des membres qui ont le courage de dire ce qu'ils font et de s'exposer aux critiques (constructives). Perso c'est pour moi ce qui fait que ce forum est enrichissant.

                Alors papolo mon ami, vas y balance la sauce... t'es qui et tu fais quoi  ;)


                   

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
                « Réponse #31 le: 11 juillet 2013 à 11:06:39 »
                L'administrateur peut être content, 10 000 pages vues hier, c'est vrai que ce genre d'embrouilles attire de nombreux lecteurs, mais il faut rester vigilants, lorsqu'un perturbateur s'est égaré, il faut le recadrer, le forum n'est ni Paris Match, ni Gala...

                Merci à Jéjé et Damien qui ont parfaitement joué leur rôle de modérateurs.

                Hors ligne Pizza Swing

                • *
                • 1 275 messages
                • Camion de pizzas
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
                  « Réponse #30 le: 11 juillet 2013 à 10:58:03 »
                  C'est vrai Philippe, il suit le forum depuis longtemps, sous divers pseudos, et à chaque fois, il a tenté de créer des polémiques ou de lancer de petites flèches empoisonnées pour provoquer les uns et les autres. 
                  Ok, moi pas savoir tout ça.

                  Hors ligne alain leloup

                  • Administrateur F.P.F
                  • information
                  • ****
                  • 13 890 messages
                  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  • Prénom: alain
                  Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
                  « Réponse #29 le: 11 juillet 2013 à 10:32:45 »
                  bien sur on repaire vite tout c est troll et on laisse un peu de temps  pour voir ou cela nous meme
                  mais l avantage que ca anime grave  ;D   et ca c est pas pour me deplaire  ;) 
                  temps que ca reste dans le correcte y a pas de souci  ::)
                  nous avons un forum derniere generation  donc top  ;D
                  Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                  Formation aux métiers de la pizza.

                  Hors ligne COTE PIZZA

                  • Adhérent F.P.F
                  • *
                  • 4 234 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: thierry
                  Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
                  « Réponse #28 le: 11 juillet 2013 à 10:20:09 »
                  Bien vu Thierry  c'est la première chose que j'ai remarquer je me suis dit tien on a déjà vu se style dans le passé   
                  THIERRY CRANSAC 
                  PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                  DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                  AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                  350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
                  « Réponse #27 le: 11 juillet 2013 à 10:12:02 »
                  Vu le nombre de réactions en moins de 24 heures, je ne crois pas que nous soyons si durs.  :)

                  C'est vrai Philippe, il suit le forum depuis longtemps, sous divers pseudos, et à chaque fois, il a tenté de créer des polémiques ou de lancer de petites flèches empoisonnées pour provoquer les uns et les autres. 
                  « Modifié: 11 juillet 2013 à 10:12:41 par Thierry Graffagnino »

                  Hors ligne Pizza Swing

                  • *
                  • 1 275 messages
                  • Camion de pizzas
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : qu'est ce qu'une "vraie" pizza ?
                    « Réponse #26 le: 11 juillet 2013 à 10:04:37 »
                    Je vous trouve super durs pour un gars qui dit suivre le forum depuis des mois, qui entre sur le forum, fait une maladresse, certes, mais bon, vous le descendez grave sans le connaître....ou alors...vous le connaissez mais vous ne le dîtes pas. Bref...