on devrait appeller "PIZZA" celles qui respecte une tradition,une evolution dans les regles de l'art ITALIEN.
je n'ai jamais dit ça "j'ai raccourci, mais c'est malheureusement ce qui a été compris toi tu le dis tu vois c'est marrant ,on peut defendre une evolution et puis se contredire dans l'absolu Justement non, là on n'a plus rien d'une pizza alors que dans le cas précédent on restait sur un base "pâte à pizza"/sauce/garniture
bonjour ..... apres un petit aller retour chez monsieur METRO , j ai une question importante pour moi :la viande ( surgelé) de metro est pour moi minable , petites miettes de viandes , billes surgelées de couleurs ...bof ,quelle viande me conseillez vous ....; fraiche ?? surgelé??ne pas oublier que je suis en mobile merci
Alain Ducasse a déjà mis la pizza à l'honneur à plusieurs reprises notamment en 2009 avec sa pizza"dessert" chocolat que je vais classer en BOF car une brioche plate de 1cm avec de la crème chocolat dessus, ce n'est pas un pizza !il lui consacre également 4 pages (avec des recettes de pizzaiolo français) dans son ouvrage intitulé "j'aime paris"
" la vrai pizza c'est ça, le reste c'est de la merde
une brioche plate de 1cm avec de la crème chocolat dessus, ce n'est pas un pizza !
je dirais plutot fiordilatte Je vois que les discussions sont ouvertes ici du genre "si t"es pas de notre avis t'es un pretentieux,et si tu oses donner ton avis.... ben on en a rien a faire " ,tres instructif tiens,une question qui n'a rien a voir: - si Ducasse ou Bocuse se mettaient a faire des Pizza , a votre avis est-ce qu'elles seraient TOP ou BOF selon vous ?
je ne suis personne,juste Papolo de roi de la pate (c'etait une boutade bien sur je ne suis le roi de rien )J'avais bien compris je te rassure je ne suis pas aussi bête que ça ! Quand je faisais reference aux pizzaiolos a 2 balles je parlais de ces pseudos pizzerias qui proposent 1 pizza a 5€ , avec des produits tous issus de l'agroalimentaire, 2 pizzas achetées 1 pizza offerte Etc..etc.. Alors tu t'es très mal exprimé car je ne vois pas le rapport avec la viande haché ?? Et visiblement tout le monde à compris pareil, de plus tu as eu ces réactions car personne ne te connait et tu arrives et impose " la vrai pizza c'est ça, le reste c'est de la merde " pour ce qui est du congelé qui serait pareil au meme a du frais j'ai des doute, sauf si on le compare a du mauvais frais ,mais la c'est un autre histoire . ;)Je suis sur que tu en à déjà manger sans t'en rendre compte dans quasiment tout les resto même les "gastro" ils utilisent du congelé !je n'ai visé personne ici ,mais si des personnes se sentent visées ben j'y peux rien . Pizza Swing lui a compris mon message il acquiesce qu'il fait de la pizza à la Française pas que le reste c'est de la merdeToi Damien pas vraiment,tu melanges tout et tu prends des bouts de phrase d'un post pour les mettre avec d'autre bout d'un autre post Non je ne mélange pas tout, j'ai bien compris ta visions des choses, mais n'étant pas face aux gens il faut faire attention à tes propos sur un forum au risque d'être incompris ou justement de créer des situations "conflictuelles" comme c'est le cas !
premierement je suis resté poli et courtois,ici comme dans la vie pourtant mon message était clair : ce n'est pas parce que en Italie,une pizzeria ou plusieurs font des pizza aux frites que cela efface ceux qui font de la vraie et bonne pizza tu es 1 fois par MOIS en Italie,moi j'y ai vecu 18 ans jusqu'il y a 2 ans je sais aussi de quoi je parle je n'ai pas du tout une vision fermée , meme Pizza Swing m'a donné raison sur notre discussion , je dis juste qu'il faudrait appeller autrement les pizza quand elle sont faites a la Francaise ,mettre du kekab ou du steack haché congelé sur une pizza n'a rien a voir avec l'evolution,evoluer veut dire "faire mieux", avec ces produits on ne fait pas mieux,on fait autre chose. Apres si je decide de faire une pizza avec de la viande hachée du jour "Black d'Angus" et que maitrisant mon sujet je trouve la façcon de marier ça avec une pizza pourquoi pas,mais la on parle d'autre chose,on parle de comment servir des pizza de bataille au moindre cout avec un produit semi-preparé par l'agroalimentaire,rien a voir avec l'evolution ....Est-ce clair Mr Cote Pizza ? ou dois-je faire plus de fautes d'orthographe pour etre compris ?