Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne albertc

  • *
  • 141 messages
    Re : Récolte de la tomate en Italie
    « Réponse #10 le: 27 juillet 2013 à 18:31:53 »
    MERCI THIERRY POUR LES DATES JE CROIS QUE JE VAIS FAIRE L IMPASSE POUR AOUT POUR VENIR EN SEPTEMBRE JE VAIS VOIR POUR LE BUDGET ET LES BILLETS D AVION.

    JE TE DIS CA MI AOUT POUR TE CONFIRMER

    BONNE JOURNEE

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Récolte de la tomate en Italie
    « Réponse #9 le: 25 juillet 2013 à 22:36:12 »
    Les dates devraient être fixées pour les 3 et 4 septembre Albert. En fait, c'est moi qui les ai proposé pour assister en même temps à la Pizza Fest et au 12ème Campionato del pizzuaïoli napolitani  que notre ami Cyrille nous a rappelé.   

     

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Récolte de la tomate en Italie
    « Réponse #8 le: 23 juillet 2013 à 07:58:54 »
    Le championnat napolitain est une compétition très particulière et bien différente de toutes les autres, il faut la vivre au moins une fois. C'est ici que j'ai fais mes plus belles rencontres, Nono Ciccillo, mais aussi le grand Michele de Naples, il y a une dizaine d'année. Puis Marco Amoriello, Umberto Fornito, Gino Sorbillo, Domenico Crolla et bien d'autres... Beaucoup sont devenus des amis.
    L'année dernière, j'étais derrière la barrière, en tant que juge, une autre très belle expérience, mais qui n'a rien absolument rien à voir avec cette récolte de la tomate qui sera aussi enrichissante.  ;)

    Hors ligne fabrizio

    • *
    • 227 messages
      Re : Récolte de la tomate en Italie
      « Réponse #7 le: 22 juillet 2013 à 22:56:53 »
      c'est trés alléchant thierry mais j espere qu un jour je pourrais me permettre ces petites escapades car pour l instant je suis seul mais ca doit etre super

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Récolte de la tomate en Italie
        « Réponse #6 le: 20 juillet 2013 à 08:10:51 »
        oui ca doit etre un sacrée evenement et un grand championnat

        Hors ligne cyrille

        • *
        • 955 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : Récolte de la tomate en Italie
          « Réponse #5 le: 20 juillet 2013 à 00:48:57 »
          ciao thierry .

          la recolte des tomates doit etre tres interessant mais un autres evenement me parais incontournable a quelques jours de la fin du mois d 'aout c' est le Napoli Pizza Village  avec un des plus grand concours au monde je vient de voir quelques video j en ais encore la chaire de poule des chiffres hallussinant .
          allez un petit lien vous vous rendrez mieux compte de quoi je parle ...... http://www.pizzaiuolinapoletani.it/

           ;) ;) ;)

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Récolte de la tomate en Italie
          « Réponse #4 le: 19 juillet 2013 à 23:36:52 »
          Les tomates Gégé, on les mange.  :)

          J'attends les dates précises dans les jours qui viennent Albert, je te les donnes dès que je les ai, tu seras le bienvenu. 

          Hors ligne albertc

          • *
          • 141 messages
            Re : Récolte de la tomate en Italie
            « Réponse #3 le: 19 juillet 2013 à 07:53:47 »
            SAlut thierry,

            Ton escapade peut l’intéressé car je descend cet été à eboli.

            dis moi tes dates ???

            Hors ligne Jérémy

            • *
            • 100 messages
            • A Taulignan 26770
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : Récolte de la tomate en Italie
              « Réponse #2 le: 18 juillet 2013 à 23:44:19 »
              Et après la récolte y a pas un truc ou tout le monde se balance de la tomate dans les rues ?

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Récolte de la tomate en Italie
              « Réponse #1 le: 18 juillet 2013 à 23:27:57 »
              Cela fait quelques années que j'espère assister à la récolte de la tomate en Italie.
              Ce fruit originaire d'Amérique du Sud a fait son apparition au XVIème siècle en Europe, d'abord en Espagne, ensuite à Naples, puis il s'est propagé partout sur le vieux continent. La tomate fait partie des 3 éléments principaux d'une pizza, avec la farine et la mozzarella, il est important de comprendre comment elle est sélectionnée ? De quelle manière elle est cultivée ? Puis récoltée et mise en boîte pour terminer sur nos pizzas.

              La San Marzano est-elle vraiment la meilleure ? Ce qui est sûr, c'est que cette variété a été offerte à 1770 au royaume de Naples par des émissaires du vice-roi du pérou, Manuel de Amat y Junient.
              Pour tout connaître sur la tomate, je vais passer quelques jours chez des producteurs de la région napolitaine, j'assisterai à la récolte, puis à la mise en boîte, avec quelques visites chez des amis pizzaïolos de renom.
              Si l'un d'entre vous souhaite participer à cette escapade, il sera le bienvenu, ce sera très enrichissant.

                 
              Ce sera fin août que je vais enfin me faire ce petit plaisir.  ;) 
              « Modifié: 18 juillet 2013 à 23:29:40 par Thierry Graffagnino »