Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabrizio

  • *
  • 227 messages
    Re : Re : tomate
    « Réponse #15 le: 15 février 2013 à 10:30:32 »
    prend une bonne polpa tu l assaisonne comme tu veux et c est bon

    Bonjour calabrais je vois que tu utilise la meme sauce que moi la polpa mutti mais tu l a trouve pas u n petit peu trop epaisse ? rajoute tu un peu d eau dedans ?

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : tomate
      « Réponse #14 le: 05 janvier 2013 à 23:59:57 »
      prend une bonne polpa tu l assaisonne comme tu veux et c est bon

      JU06

      • Invité
      Re : tomate
      « Réponse #13 le: 05 janvier 2013 à 11:10:26 »
      Je ne suis pas encore en activité ( fin de mois ) pour avoir prit plusieurs exemples chez des chefs tous m'ont dit et démontrer que la sauce c est 30 à 45 min de travail , je suis loin de savoir quoi choisir entre une sauce toute faite ( l'agrementee a mon gout ) et l'achat de tomate pelée ( la san Mariano mon best of) pour la cuisiner mais il est vrai que dans ma démarche qualite et pour me démarquer ni aimerai réussir à faire ma sauce . Qu'elles difficultes avaient vous rencontré le débit ? Le temps de tout cumule ?
      Je me pose vraiment cette question sur la sauce ?

      AUCOINDUFEU

      • Invité
      Re : tomate
      « Réponse #12 le: 02 décembre 2009 à 00:45:47 »
      moi jutilise de la polpa de cher mutti que je prepare

      aquagreg

      • Invité
      Re : tomate
      « Réponse #11 le: 11 avril 2009 à 19:42:02 »
       ??? qui a dit que notre métier s'apprends en 10' Thierry ? je suis au début de mon apprentissage & celà ne fait que 7 mois !!! mais je défi quiconque qui n'a pas un vrai baguage de cuistôt (c'est à dire plusieurs années derrière un piano, sous l'aile protectrice d'un chef, à faire tous les postes de production ... ou alors ayant suivi un long parcours scolaire en école hotellière...) d'intégrer une briguade dans un resto digne de ce nom ... Alors Saucier, t'imagine, c'est la branche la plus difficile du métier de cuisinier !!! Alors, je te l'accorde, il ne s'agit que d'un coulis de tomate & tant mieux si certain en produisent de bons, mais lorsque je vois que beaucoup ne savent pas faire d'antipastis dignent de ce nom, je reste dubitatif. Le Pizzaïolo produit sa pâte artisanalement, et assemble des produits simples et de qualités pour obtenir la pizza; et je suis sérieux quand je dit que le talents suffit à 70 % pour séduire notre clientèle, pas besoin d'avoir fait l'école hotelière. Biensur mon avis est discutable, mais c'est le mien, désolé s'il est désobligeant aux yeux de certains, je m'en excuse : ne faite pas votre coulis de tomates sans une bonne recette et sans entrainement au risque de mal faire, travaillez plutôt averc les excellents produits que l'on trouve sur le marché; on n'est pas forcé de tout fabriquer ce que l'on dépose sur la pâte  ;)

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : tomate
      « Réponse #10 le: 11 avril 2009 à 19:16:06 »
      Tu crois vraiment Greg que le métier de pizzaïolo s'apprend en 10 minutes et que seul le talent suffit ou c'est une plaisanterie ?

      aquagreg

      • Invité
      Re : tomate
      « Réponse #9 le: 11 avril 2009 à 18:29:05 »
      Oui, dans ce sens et à condition d'être modeste, un cuisinier sera un exellent pizzaïolo... l'inverse sera plus compliqué ! Il y a des métier qui nécessitent un long apprentissage, & d'autres pour lesquels seul le talent suffit ... Alors, je vous l'accorde, le débat se chematise un peu, & chacun est libre de penser qu'il serai maitre saucier dés d'main s'il le décide ;)
      On peut faire et avoir fait plusieurs choses...

      Je suis pizzaïolo et j'étais cadre en grande distribution, avant j'étais pâtissier, puis musicien, etc...

      Beaucoup de métier sont compatibles à partir du moment où tu intègres que tu peux t'enrichir de tout. ;) ;D

      Alain

      • Invité
      Re : tomate
      « Réponse #8 le: 11 avril 2009 à 15:18:01 »
      Exactement, c'est ça les artistes  8)

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Re : tomate
        « Réponse #7 le: 11 avril 2009 à 15:09:06 »
        Je dirai que pour faire un meilleur produit que la polpachef de Greci, il faut être un trés bon cuisinier ... un pizzaiolo, c'est pas un cuisinier. 
        On peut faire et avoir fait plusieurs choses...

        Je suis pizzaïolo et j'étais cadre en grande distribution, avant j'étais pâtissier, puis musicien, etc...

        Beaucoup de métier sont compatibles à partir du moment où tu intègres que tu peux t'enrichir de tout. ;) ;D

        pizzatoscane

        • Invité
        Re : tomate
        « Réponse #6 le: 11 avril 2009 à 15:06:30 »
        je suis d'accord avec thierry ont de peut pas la faire a longueur d'annee,a cause de la constante,mais en competition je crois qu'il est important de la faire soit meme , je prefere finir dernier avec une pizza entierement artisanale que 1er avec certains produits deja preparer  :)

        philippe scaglia

        • Invité
        Re : Re : tomate
        « Réponse #5 le: 11 avril 2009 à 14:08:53 »
        Je dirai que pour faire un meilleur produit que la polpachef de Greci, il faut être un trés bon cuisinier ... un pizzaiolo, c'est pas un cuisinier. je serai curieux de gouter la sauce tomate artisanal d'un pizzaiolo... en tout cas, moi je ne le fais pas.
        ben moi je suis ancien cuisinier et j'en connais bien d'autre qui sont pizzaiollo  ;D

        aquagreg

        • Invité
        Re : tomate
        « Réponse #4 le: 11 avril 2009 à 14:06:22 »
        Je dirai que pour faire un meilleur produit que la polpachef de Greci, il faut être un trés bon cuisinier ... un pizzaiolo, c'est pas un cuisinier. je serai curieux de gouter la sauce tomate artisanal d'un pizzaiolo... en tout cas, moi je ne le fais pas.

        pizzatoscane

        • Invité
        Re : tomate
        « Réponse #3 le: 11 avril 2009 à 13:16:30 »
        merci pour cette reponse thierry car n'ayant encore participer a aucune competition je me demandé si ont avait le droit de propose une sauce maison ça parait en principe logique,mais je voulais en etre sur :)

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : tomate
        « Réponse #2 le: 11 avril 2009 à 12:27:32 »
        La sauce tomate maison est très utilisée dans les championnats car pour faire la différence, il est indispensable d'utiliser ce qui se fait de mieux.
        C'est évidement très difficile de proposer une fabrication artisanale à nos clients, à moins d'avoir de petits volumes. Et puis, comment obtenir une qualité constante tout au long de l'année puisque les tomates ont un goût différent selon les saisons.
        Les Industriels fabriquent aujourd'hui des sauces très acceptables mais lorsque l'on s'engage au championnat du monde, c'est de l'exceptionnel qu'il faut présenter au jury, tous les concurrents sont de bons pizzaïolos et être devant n'est possible qu'avec un produit parfait.
        C'est vrai que parfois, certains se classent très honorablement alors que leur pizza n'est pas vraiment terrible et nous l'avons encore vu cette semaine.
        Le jugement humain n'est malheureusement pas fiable à 100% mais l'important est qu'il soit honnête.

        pizzatoscane

        • Invité
        tomate
        « Réponse #1 le: 11 avril 2009 à 10:37:13 »
        bonjour a tous j'ai pu lire sur un poste avant le championnat qu'il etait utiliser pour
        se dernier de la sauce en concerve et ma question et la suivante est ce que lors
        de championnat ou coupe de france certain utilise de la sauce tomate maison et ou pourquoi preferé de la sauce deja toute prete ?