Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JU06

  • Invité
Re : tomate
« Réponse #30 le: 30 juin 2013 à 21:40:47 »
La tomate le fromage la pâte tout est important
Pour satisfaire le client maintenant chacun va apporter son plus
Et surtout celon ses goûts Perso du basilic et un peu de sucre
Mais tout est histoire de goût :)!

Hors ligne Mric

  • *
  • 206 messages
    Re : tomate
    « Réponse #29 le: 18 février 2013 à 08:09:32 »
    J'utilise toujours de l'excellente tomate, presque plus important pour moi que la farine (on peut réussir de bons empattements avec presque toutes les farines), je rajoute du sel, huile d'olives et parfois un chouille de sucre. Je mettais du basilic frais au début mais ça ne s'accorde pas avec tous les ingrédients, je préfère mettre quelques feuilles sur les pizz concernées.

    Hors ligne Miguel Luxembourg

    • *
    • 51 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: t
      Re : Re : tomate
      « Réponse #28 le: 18 février 2013 à 02:00:52 »
      si tu a une bonne tomate pas besoin de sucre

      X2 plus  Basilic frais  :P

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : tomate
        « Réponse #27 le: 18 février 2013 à 00:50:44 »
        si tu a une bonne tomate pas besoin de sucre

        Hors ligne fabrizio

        • *
        • 227 messages
          Re : tomate
          « Réponse #26 le: 17 février 2013 à 17:28:32 »
          aujourdhui j ai essayer comme dis thierry sel sucre et basta je vous dirais ce que ca donne

          Hors ligne GsxR03100

          • *
          • 369 messages
            Re : Re : tomate
            « Réponse #25 le: 17 février 2013 à 15:43:24 »
            un coup de mixeur,sel,huile ,basilic frais ,et ail mais moi j ai des goup speciaux donc ma sauce aussi  ;)

            Idem ! Basilic frais !!!!!! Très important ca relève énormément la sauce ! Par contre j'ajotue un peux de sucre pour couper l'acidité !

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : tomate
              « Réponse #24 le: 16 février 2013 à 00:02:52 »
              t est sure que j en met pas  ;) ;D ;D ;D ;D

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : tomate
              « Réponse #23 le: 15 février 2013 à 23:46:25 »
              Je trouve étonnant que tu n'y ajoutes pas un soupçon de limoncello.  ;D

              Hors ligne le calabrais

              • Responsable national
              • ****
              • 8 126 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                Re : tomate
                « Réponse #22 le: 15 février 2013 à 23:40:53 »
                un coup de mixeur,sel,huile ,basilic frais ,et ail mais moi j ai des goup speciaux donc ma sauce aussi  ;)

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : tomate
                « Réponse #21 le: 15 février 2013 à 22:24:14 »
                Pour moi, la tomate doit avoir le goût de tomate, la mozzarella, le goût de mozzarella, les champignons, un goût de champignon, vous l'aurez deviné.  ;)

                Si l'on travaille chaque ingrédient, au final on ne sent plus le vrai goût des produits, en leur laissant toute leur authenticité, le pizzaïolo qui sait les marier, mais aussi les doser, devient alors artiste.

                J'employais, il y a quelques années la formule d'un grand ami napolitain, Sergio Micùt, ceux qui sont sur le forum que depuis peu ne la connaisse peut-être pas, alors la voici.
                Le pizzaïolo est un chef d'orchestre, ses ingrédients sont ses musiciens, il doit veiller d'abord à ce que chacun d'entre eux joue juste, ensuite, pour que la mélodie soit harmonieuse, il doit faire en sorte qu'ils soit bien dosés, si l'un d'eux joue trop fort, le résultat sera décevant, s'il joue trop bas, il n'a alors plus d'intérêt.
                La pizza peut être une horrible cacophonie, mais si celui qui tient la pelle ou la baguette  ;) est un bon chef, elle peut devenir un véritable chef d'oeuvre, une grande symphonie. 
                « Modifié: 15 février 2013 à 22:25:21 par Thierry Graffagnino »

                Hors ligne COTE PIZZA

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 4 234 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: thierry
                Re : tomate
                « Réponse #20 le: 15 février 2013 à 18:43:52 »
                Pour la Tomates pour moi ... il n'y a pas vraiment de règle le tout est de bien dosé les herbes ou autres et  cela dépend aussi un peut de la région et le gout des clients par exemple dans le sud si tu met juste un peut d'huile et sel cela ne plait pas forcement et les clients trouve cela trop fade et ca sur n'importe quelle marque de tomates , rien que entre Marseille et Avignon moins de 100 KM  les gouts et façons de faire change alors sur toute la France  :o
                THIERRY CRANSAC 
                PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                Hors ligne fabrizio

                • *
                • 227 messages
                  Re : Re : tomate
                  « Réponse #19 le: 15 février 2013 à 16:03:44 »
                  La polpa de Mutti est un excellent produit, pas besoin d'y ajouter quoi que ce soit, ni de l'assaisonner, juste 15 grammes de sel au kilo et basta.

                  ah bon  moi je fais pas comme ca je met sel un peu de sucre un peu de poivre un filet d huile d olive et de l origan

                  et ca tombe bien thierry que tu parle de ca c vraiment marrant car j ai vu un reportage ou on parlait de toi et tu parlais justement de l assaisonement de la sauce et tu disais que certain pizzaiolo mettait trop d assaisonnement dans leur sauce tomate et depuis ce jour je me disais mais qu est ce qu il a voulu dire par la ? c est incroyable et la je peux enfin te poser la question .. donc toi tu dis sel et basta ? meme pas un peu d eau pour reduire l epaisseur pas d huile d olive ni sucre ni origan ? desoler pour toutes ces questions merci

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : tomate
                  « Réponse #18 le: 15 février 2013 à 15:17:40 »
                  La polpa de Mutti est un excellent produit, pas besoin d'y ajouter quoi que ce soit, ni de l'assaisonner, juste 15 grammes de sel au kilo et basta.

                  diamonero

                  • Invité
                  Re : tomate
                  « Réponse #17 le: 15 février 2013 à 13:52:43 »
                  Si tu l'a trouve trop épaisse ajoute un filet d'huile d'olive assaisonne comme tu me souhaites passe un petit coup de mixer. Si besoin corrigé l'acidité avec un peu de sucre !

                  Hors ligne Christian

                  • *
                  • 99 messages
                  • ARLEQUINE Pizzas
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    Re : tomate
                    « Réponse #16 le: 15 février 2013 à 11:37:26 »
                    Je confirme : la polpa, c'est une excellente base... Je ne pense pas qu'elle soit utilisable telle que, car elle est en effet assez épaisse... Ensuite, à chacun de l'agrémenter selon son gout...