Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sell

  • *
  • 1 320 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : Combien sur la carte ?
    « Réponse #28 le: 06 avril 2015 à 20:18:09 »
    biensur que le top 5 c'est les classiques !
    Par contre tu peux très bien avoir une pizza moins ordinaire comme   par exemple :mozza, creme,féta,pignon de pin,tomates cerises,bresaola,roquette qui ne soit pas dans le top 5 mais dans le 10 et qui te démarque un peu de ce classique et surtout tu intéresseras des clients juste pour cette pizza différente !
    +1000000000000000000000
    D'accord avec toi
    Faut que je médite sur ce sujet avant le stage

    Hors ligne Sell

    • *
    • 1 320 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Combien sur la carte ?
      « Réponse #27 le: 06 avril 2015 à 20:16:24 »
      Quelques exemples de spéciales :

      -   Pacifica     : crème fraiche, champignon, fruits de mer, mozzarella, persillade
      -   St Jacques    : crème fraiche, pomme de terre, mozzarella, noix St Jacques, beurre persillé, emmental, (aneth) 
      -   Hawaïenne     : crème fraiche, mozzarella, jambon, chèvre, ananas
      -   Poulet Moutarde : crème de moutarde à l’ancienne, mozzarella, poulet, champignon
      -   Poulet Curry       : crème curry, mozzarella, poulet, oignon- roquette, tomate cerise
      -   BollyWood      : crème curry, mozzarella, oignon, bœuf haché, emmental
      -   Poulet Cèpe      : crème de cèpe, mozzarella, poulet, champignon- roquette, parmesan

      Mais tout est modifiable selon les conseils que j'aurais au stage  ;)
      Faut dire que le Timing est parfait  :)

      Hors ligne bigood007

      • stan
      • *
      • 522 messages
        Re : Combien sur la carte ?
        « Réponse #26 le: 06 avril 2015 à 20:15:36 »
        biensur que le top 5 c'est les classiques !
        Par contre tu peux très bien avoir une pizza moins ordinaire comme   par exemple :mozza, creme,féta,pignon de pin,tomates cerises,bresaola,roquette qui ne soit pas dans le top 5 mais dans le 10 et qui te démarque un peu de ce classique et surtout tu intéresseras des clients juste pour cette pizza différente !

        Hors ligne Sell

        • *
        • 1 320 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Combien sur la carte ?
          « Réponse #25 le: 06 avril 2015 à 20:12:52 »
          Après j'ai aussi des bases avec crème de cèpes, crème et moutarde à l'ancienne, crème de poivron, crème de truffe etc, avec curry etc...

          Mais celles là je pensais les mettre à tour de rôle en pizza de la semaine ou du mois. OU du moment ;D

          Hors ligne Sell

          • *
          • 1 320 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : Combien sur la carte ?
            « Réponse #24 le: 06 avril 2015 à 20:07:23 »
            Je pense que ta carte doit etre encore pensé,c'est normal une carte ne s'élabore pas comme ça ! Je pense que ta quatre saisons par exemple n'est pas cohérente(après c'est mon avis),normalement c'est juste des légumes ! Aussi la tartiflette ou savoyarde normalement est avec lardons oignons(pommes de terre parfois) et reblochon ! je trouve que tu as élaboré avec les pizzas standard mais qu'aucune ne sort vraiment du lot alors qu'il en faut au moins 2 je dirai qui soient "particulièrement" différentes ! il t'en faut au moins une en tout cas qui déchire grave !
            YEP, j'avoue que j'ai essayé de garder les classiques, alors que j'aurais du en garder 1 ou 2 spéciales.
            Mais en même temps, je n'ai pas assez de recul pour inventer une pizza à moi.
            Il a fallu que j'en supprime pas mal pour réduire à 20 pizzas.
            Et j'ai beaucoup feuilleté le forum concernant le Top5 de chacun, alors je me suis dit : POURQUOI METTRE UNE PIZZA QUI NE SE VENDRA PEUT ETRE PAS, ALORS QUE LE TOP 5 EST SOUVENT LES CLASSIQUES.

            Mais en y réfléchissant, je te donne raison à 200%  :(

            Hors ligne bigood007

            • stan
            • *
            • 522 messages
              Re : Combien sur la carte ?
              « Réponse #23 le: 06 avril 2015 à 19:59:44 »
              Je pense que ta carte doit etre encore pensé,c'est normal une carte ne s'élabore pas comme ça ! Je pense que ta quatre saisons par exemple n'est pas cohérente(après c'est mon avis),normalement c'est juste des légumes ! Aussi la tartiflette ou savoyarde normalement est avec lardons oignons(pommes de terre parfois) et reblochon ! je trouve que tu as élaboré avec les pizzas standard mais qu'aucune ne sort vraiment du lot alors qu'il en faut au moins 2 je dirai qui soient "particulièrement" différentes ! il t'en faut au moins une en tout cas qui déchire grave !

              Hors ligne Sell

              • *
              • 1 320 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Re : Combien sur la carte ?
                « Réponse #22 le: 06 avril 2015 à 19:35:51 »
                Si tu écoutes bien, tu comprends très vite tes erreurs que tu ne soupçonnais même pas avant qu'il en parle... Sans compter les astuces qui te permettent de te faciliter le quotidien, enfin bref....tout un programme, indispensable pour nos entreprises... ;)
                Sur ça je veux bien te croire.
                Il vaut mieux pour moi que je patiente jusqu'au stage.

                Il faut qu'elle soit logique, attrayante, adapté à ton outil de travail,
                Là est toute la difficulté  ;D

                Pour les prix, tu à quand même 5 pizzas à 11 euros, pour du camion n'est tu quand même pas trop cher? Est tu bien placé par rapport à ta concurrence?
                Et petite question, pourquoi sur certaine pizza c'est du reblochon et sur d'autre du fromage à tartiflette?
                Concernant les prix, il y a de tout par ici en camion.
                C'est à dire des pizzaiolos qqui font 8€ la Mergherita et tout le reste à 10€  :o
                Et il y en a qui sont plus cher sur des classiques (4 fromages, orientale etc..) à 12€ ou +
                J'essaierai de vous scanner les cartes des pizzerias en camion par ici.
                Bien vu pour la tartiflette  ;) j'ai relus 10 fois, mais j'avais même pas fait attention. D'où l'importance d'avis extérieurs.

                essaie de  diminuer de 10 cent    soit  9.90   ou 10.90    ça passe  mieux dans la tète
                J'ai longuement hésité, mais j'ai voulu faire comme beaucoup et éviter la monnaie  ;D
                Mais je vais suivre ton conseil  ;)

                j'opte plutôt pour les pizzas du moment. Comme il n'y a pas de notion de durée, une pizza qui marche très fort pourra rester un mois et demi par exemple alors qu'une pizza qui ne se vend pas peut changer au bout de 15 jours.
                Pas bête du tout, merci  :D

                Salut,
                C'est clair que la carte n'est pas à faire de manière trop légère...et pour cela il faut obéir à des règles bien précises !
                Ohhhhh je suis prêt à obéir  ;D ;D
                Je suis certain que ce sont des choses tellement logiques que l'on ne les voit pas.


                Merci à tous pour vos conseils.


                Hors ligne Mick.auray

                • *
                • 400 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Combien sur la carte ?
                  « Réponse #21 le: 06 avril 2015 à 13:34:46 »
                  C'est ce que l'on va tous venir chercher à Nancy, le partage... ;) 
                  on devrait y voir plus clair après..
                  merci à Mick pour tes "paroles", et je suis bien content de voir que tu as apprécié mon passage !! :)

                  C'est moi et Carole qui te remercions ;)... Tu as pris le temps de nous rendre visite, d'apporter ton point vue extérieur, de nous guider et nous ouvrir les yeux sur énormément de choses...d'appuyer là où ça fait "mal" ;).

                  Bref...vos connaissances et expériences à vous sont une chance incroyable pour nous tous...à condition d'être ouvert et réceptif ;)...

                  Comme j'ai pu le lire ici, la réussite n'est pas qu'une question de chance...


                  Hors ligne jean-chris

                  • *
                  • 1 451 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte rotatif
                    Re : Re : Combien sur la carte ?
                    « Réponse #20 le: 06 avril 2015 à 13:12:26 »
                    Je pense qu'après le stage de Nancy tu auras les outils nécessaires pour construire ta carte ;)
                    Salut,
                    C'est clair que la carte n'est pas à faire de manière trop légère...et pour cela il faut obéir à des règles bien précises !
                    On ne va pas avoir beaucoup de temps, mais suffisamment pour rectifier les principales erreurs commises par la plus grande majorité d'entre nous à des moments bien précis...surtout dans les démarrages d'activités, dans les premiers tours de pistes ! ;)
                    Ces erreurs là sont souvent déterminantes, 30 % des entreprises ne passent pas le cap des trois ans.... :(
                    Pour DS et ses principes, on partira sur un petit cour de latin pour "tout le monde"..."Omnès" ne vous déplaise !  ;)
                    On va parler de popularité, de pertinence, de saisonnalité, de régionalité, d'efficacité, et donc de positionnement tarifaire...plus aucune place pour le hasard !!!
                    On paye cash dans le commerce, les erreurs on laisse cela pour les autres...il faut que l'expérience de tous puisse profiter à tout le monde.
                    C'est ce que l'on va tous venir chercher à Nancy, le partage... ;) 
                    on devrait y voir plus clair après..
                    merci à Mick pour tes "paroles", et je suis bien content de voir que tu as apprécié mon passage !! :)

                    Hors ligne Zozo

                    • *
                    • 958 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : Combien sur la carte ?
                      « Réponse #19 le: 06 avril 2015 à 12:24:33 »
                      Citer
                      il y aura des pizzas de la semaine ou du mois : me conseilleriez-vous semaine ou mois ?

                      Je sais pas pour les collègues, mais de mon côté j'opte plutôt pour les pizzas du moment. Comme il n'y a pas de notion de durée, une pizza qui marche très fort pourra rester un mois et demi par exemple alors qu'une pizza qui ne se vend pas peut changer au bout de 15 jours.

                      Hors ligne alain leloup

                      • Administrateur F.P.F
                      • information
                      • ****
                      • 13 890 messages
                      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: mixte rotatif
                      • Prénom: alain
                      Re : Combien sur la carte ?
                      « Réponse #18 le: 06 avril 2015 à 11:31:05 »
                      tu a des prix a 10  ou  11 euros
                      essaie de  diminuer de 10 cent    soit  9.90   ou 10.90    ça passe  mieux dans la tète
                      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                      Formation aux métiers de la pizza.

                      Hors ligne Pikachu

                      • graouuu
                      • *
                      • 3 000 messages
                      • ça va piquer !
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : Combien sur la carte ?
                        « Réponse #17 le: 06 avril 2015 à 11:30:13 »
                        Pour les prix, tu à quand même 5 pizzas à 11 euros, pour du camion n'est tu quand même pas trop cher?
                        ce n'est pas le type de lieu de vente qui fixe le prix, mais le positionnement, la strategie etc... tu peux mettre des pizzas à 15€ pour mieux vendre celles à 11 par exemple. C'est l'effet de gamme. ;)

                        Hors ligne christophe C'rock

                        • *
                        • 303 messages
                          Re : Re : Combien sur la carte ?
                          « Réponse #16 le: 06 avril 2015 à 09:10:06 »
                          Ahh j'ai oublié de préciser que je suis en camion, ce qui explique les prix moins cher qu'en fixe.
                          Pour les prix, tu à quand même 5 pizzas à 11 euros, pour du camion n'est tu quand même pas trop cher? Est tu bien placé par rapport à ta concurrence?

                          Et petite question, pourquoi sur certaine pizza c'est du reblochon et sur d'autre du fromage à tartiflette?

                          Hors ligne Mick.auray

                          • *
                          • 400 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            Re : Combien sur la carte ?
                            « Réponse #15 le: 06 avril 2015 à 01:49:50 »
                            D'ailleurs, ça me fait penser au sujet " qui a la plus grande..."

                            Une carte bien pensée te permet aussi de pouvoir augmenter ta capacité à produire...Il faut qu'elle soit logique, attrayante, adapté à ton outil de travail, etc...conjugé à une bonne organisation, une bonne mise en place, c'est drôlement plus agréable :D...

                            Hors ligne Mick.auray

                            • *
                            • 400 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Re : Combien sur la carte ?
                              « Réponse #14 le: 06 avril 2015 à 01:44:14 »
                              Je pense qu'après le stage de Nancy tu auras les outils nécessaires pour construire ta carte ;)

                              C'est certain! jean-Chris connait tous les secrets pour une carte cohérente...ça tombe bien, on aura le droit à un cours particulier à Nancy ;)

                              Quand il est venu me rendre visite, en peu temps, si tu écoutes bien, tu comprends très vite tes erreurs que tu ne soupçonnais même pas avant qu'il en parle... Sans compter les astuces qui te permettent de te faciliter le quotidien, enfin bref....tout un programme, indispensable pour nos entreprises... ;)