Oui c'est super comme slogan !Je crois qu'il faudrait en faire LE slogan de la FEDE et de faire imprimer des A3 à l'entête de la fédé avec ce slogan là !
Je crois que christian a tout dit, si quelques uns le font, ca se generalisera. Quand on achete 10 mcdo, on nous en offre pas le 11 eme.
J'aime beaucoup çà ! A communiquer quand tu as un concurrent qui fait une achetée = une gratuite
"une pizza achetée, la qualité offerte".
Ou alors le truc est de prévoir la gratuité à l'avance est de "gonfler" ses marges en l'intégrant.
C'est pas pour toi, Fab, mais plus pour Mick.Auray et tous ceux qui sont tentés par la même formule...1 offerte pour 10 achetées, ça reste une limite acceptable et correcte
Je parle bien sur de la 11 ème offerte, pas de 2 achetées= 3 ème offerte
Oui, on peut faire la carte de fidélité, puisque c'est apparemment lié à la profession... Mais pas n'importe comment !!!!!!!!!!!!! Une pizza offerte pour deux achetée c'est du grand n'importe quoi et ça nuit à l'image de qualité que l'on veut imposer !!!!!!!! PRENONS UN EXEMPLE :prix de vente moyen d'une pizza : 10 € ==> pour un encaissement de 20 €, vous offrez la valeur de 10 € !vous avez un taux de marge "espéré" (moyenne de la profession) de 70%...donc un coût matière de 30% soit 3€ de matière premièrepour chaque pizza que vous vendez 10 €Vous avez donc "sorti" 3 pizzas ==> cout matière total : 3x3 = 9€Or vous avez encaissé 20 €==> votre marge est donc de 20 - 9 = 11 soit un taux de marge de : 55% !!! on est loin des 70% espérés... il manque 15% de marge (offert au client)POUR ALLER PLUS LOIN :Celui qui vend 40 pizzas /jour, soit environ 9000 pizzas par an. Normalement il devrait encaisser 9000x10 = 90 000 €Et bien dans ce cas là, les 15% de marge perdus lui représente la bagatelle de 13500 € par an !!!!!!!!!!!!!! BELLE GENEROSITE !!!!Réfléchissez un peu à ce que vous pourriez faire avec 13 500 € de plus par an ... Hein ?...