Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Flyers
    « Réponse #25 le: 08 août 2014 à 10:45:21 »
    Penses aussi à utiliser tes produits sur plusieurs pizzas, car la mozza de bufflone si tu en mets que sur une seul et que t'en vends peu et bien tu gaspilles !

    @Yaël : c'est pas faux pour le "s" mais je préfère dire "Les pizzas de Jérémy"  :)

    Hors ligne cédricc

    • *
    • 41 messages
      Re : Re : Re : Re : Flyers
      « Réponse #24 le: 08 août 2014 à 08:27:41 »
      Donc tu me feras une pizza avec de la bufflonne et combien me la fera tu payé ?

      tu vois ou je veux en venir ?



      Comme un bon commerçant qui n'a pas d'ingrédient payant en supplément,tu la paieras le même prix et moi je perdrai de l'argent...

      Je vais réfléchir pour trouver une solution et ajuster les tarifs et la carte  ;)

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Re : Re : Re : Flyers
        « Réponse #23 le: 08 août 2014 à 05:22:44 »
        Donc tu me feras une pizza avec de la bufflonne et combien me la fera tu payé ?
        (...)

        Après y'a la solution d'en mettre moitié moins, on a tous eu un client qui voulait un ingrédient plutôt qu'un autre sur une pizza, ou tout simplement les suppléments qui sont à un prix fixe, t'en mets +/- selon ce que c'est.. (mais je rejoins vos analyses au final)

        (...)
        Pour le "s" à Pizzas dans ton nom ça me choque pas, moi aussi j'ai mis un "s" car je n'en fait pas qu'une. :)

        Ben souvent c'est au singulier car tu fais "de la pizza", donc c'est "la pizza de Jérémy", j'imagine aussi le boulanger "LE bon pain de Tartempion"... Il y a aussi Pizza Hut, Domino's Pizza... Après à chacun de voir ;)

        Hors ligne fab38

        • *
        • 355 messages
          Re : Re : Re : Flyers
          « Réponse #22 le: 08 août 2014 à 01:04:19 »
          Salut,
          Pas de problème,j'ai de la mozza cossettes pour les autres pizzas,si malgré tout tu souhaite de la bufflonne,je te la ferai.

          Donc tu me feras une pizza avec de la bufflonne et combien me la fera tu payé ?

          tu vois ou je veux en venir ?

          tu va faire aucun bénéfice sur ta pizza voir perdre de l'argent

          Il faut faire attention avec les produits trés cher, car si je te fais le coup, tu va rien gagné sur cette pizza, une fois c'est rien mais si ta 50 clients comme moi par mois, tu va pas allé loin  ;)

          Hors ligne sitoufive80

          • *
          • 447 messages
            Re : Re : Re : Flyers
            « Réponse #21 le: 07 août 2014 à 22:20:40 »
            4 € par pizza toutes charges et frais déduits était bien.

            c'est un tres bon conseil.

            simplement avec tes tarifs tu es loin de ca.

            si tu met 2.5€ de produit et que tu vend 7.5e ca veut dire que par pizza tu prend un seul euro pour payer toutes les charges et provisions, c'est faisable mais en gros va falloir que tu fasses un truc comme 5/6 000 pizz par mois  :-[

            Hors ligne cédricc

            • *
            • 41 messages
              Re : Re : Flyers
              « Réponse #20 le: 07 août 2014 à 22:00:37 »
              D'accord avec tout ce qui est dit, as tu fait des fiches techniques pour le calcul du prix de revient de tes pizzas ?


              Bonsoir,

              J'ai calculé tous les prix de revient et 8 € me semblait correct,mais il est vrai que simplement les charges de l'entreprise ponctionne 1,2 € par pizza,sans compter la TLE et compagnie.
              Dans la pizzeria où je travaillé,le patron disait que 4 € par pizza toutes charges et frais déduits était bien.

              Hors ligne Jérémy

              • *
              • 100 messages
              • A Taulignan 26770
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Flyers
                « Réponse #19 le: 07 août 2014 à 20:53:07 »
                D'accord avec tout ce qui est dit, as tu fait des fiches techniques pour le calcul du prix de revient de tes pizzas ?

                Autre chose, pourquoi tu écris "pétrie sur place" ? Je vois pas pourquoi tu irai ailleurs  ;D, je pense que tu devrais plutôt mettre "réalisée par nos soins" ou quelque chose du genre.

                Pour le "s" à Pizzas dans ton nom ça me choque pas, moi aussi j'ai mis un "s" car je n'en fait pas qu'une. :)

                Hors ligne sitoufive80

                • *
                • 447 messages
                  Re : Re : Flyers
                  « Réponse #18 le: 07 août 2014 à 15:17:27 »
                  Merci pour vos réponses,elles sont très constructives.
                  il est vrai que les imprévus et les frais de l'entreprises sont présentes et il faut en tenir compte.

                  J'étais commerçant pendant 10 ans et le RSI est vraiment une pompe à fric,qui plus est mal géré  :(

                  Comme je suis de nature à écouter les gens qui donnent de leur personne,je vais revoir mes tarifs pour avoir un peu de large

                  je suis sincèrement heureux d'avoir des avis et de connaître ce forum,j'espère un jour rendre la pareille  :)

                  dans tes calcul tu peux prevoir au moins 500€ a mettre de coté par mois, uniquement pour remplacer le matériel qui a terme va finir par lacher (petrin, four, table pizza, armoire refrigérée, congelateur, vehicule de livraison/appro, etc) suffit d'avoir 60 000€ de matos en valeur neuve (et ca va tres vite) t'en remplace chaque année 1/7e et tu as 8500€ a sortir alors certaine piece dureront 10/15 ans ok, mais en moyenne la durée de vie du matos est entre 7 et 10 ans.

                  Hors ligne Alex50

                  • *
                  • 23 messages
                    Re : Flyers
                    « Réponse #17 le: 07 août 2014 à 14:20:51 »
                    Bonjour,
                    Même constat que tout le monde la marge et trop faible pour qu'il te reste quelque chose à la fin car entre les frais de fonctionnement et annexe tu vas te fatiguer en faisant BEAUCOUP de pizzasssssss
                    Pour gagné de l'argent ce qui est le but
                    Cela reste mon avis bien sur (moi j'ai fais appel à un pro pour les flyers et sérigraphie)

                    Hors ligne cédricc

                    • *
                    • 41 messages
                      Re : Flyers
                      « Réponse #16 le: 07 août 2014 à 14:20:08 »
                      Merci pour vos réponses,elles sont très constructives.
                      il est vrai que les imprévus et les frais de l'entreprises sont présentes et il faut en tenir compte.

                      J'étais commerçant pendant 10 ans et le RSI est vraiment une pompe à fric,qui plus est mal géré  :(

                      Comme je suis de nature à écouter les gens qui donnent de leur personne,je vais revoir mes tarifs pour avoir un peu de large

                      je suis sincèrement heureux d'avoir des avis et de connaître ce forum,j'espère un jour rendre la pareille  :)

                      Hors ligne sitoufive80

                      • *
                      • 447 messages
                        Re : Re : Re : Flyers
                        « Réponse #15 le: 07 août 2014 à 13:54:24 »
                        Pourquoi mini ? je devrais être plutôt dans les 10 € ?
                        Mes tarifs sont basés sur les produits qui composent mes pizzas mais je peux très bien augmenter les tarifs,je m'en porterais que mieux,cela dit les autres pizzerias sont dans mes tarifs.

                        Merci  ;)

                        y'a ce que tu met sur tes pizzas, mais aussi ton infrastructure a financer, tes charges a payer, tes investissements a récupérer ou du moins reconstituer ta capacité d'autofinancement, et parfois des salaires a verser, sans compter provisionner les inevitables coup durs et autres periodes fermées volontairement ou non.

                        en vite flash, tu vend  1 000 pizz par mois, vu ce que tu decris elle te coute 2.5 tu les vends 7.5 en moyenne, marge 5
                        sur ta marge tu paye le RSI un coup de 1000€ par mois
                        tu payes le loyer, electricité, gaz assurance etc etc encore 1 000€ par mois
                        donc c'est 3 000€ qu'il va rester fin de mois, la dessus tu va enlever 10/15% vu que tu va devoir prendre des vacances parfois
                        te reste en gros 2600 mais seulement si tu fait  1000 pizz par mois, soit 40 par jour /25 jours.

                        en reprennant le truc avec seulement 750 pizz soit 30 par jourt ouvert: 750x5 = 3750 -2000 = 1750 -10/15% de fermeture = 1500 le smic
                        et la encore 30 par jour de moyenne en ouvrant 6/7 c'est pas gagné d'avance ;)

                        alors on peu etre optimiste et se dire je vais en vendre des milliers, mes charges seront plus faibles, le loyer je vais pas le payer etc etc.
                        mais on peu aussi etre realiste et savoir d'experience que de nombreuses autres depenses viennent se greffer a l'activité sans qu'on s'en rende compte, et que ce calcul simpliste est loin d'etre aussi pessimiste qu'on pourrait le faire

                        Hors ligne cédricc

                        • *
                        • 41 messages
                          Re : Re : Flyers
                          « Réponse #14 le: 07 août 2014 à 13:33:05 »
                          Salut a tous.Je le trouve plutot sympa ton flyer,je soulignerai le nom des pizzas pour plus de lisibilité.C'est vrai que les prix sont mini!!! ;)

                          Pourquoi mini ? je devrais être plutôt dans les 10 € ?
                          Mes tarifs sont basés sur les produits qui composent mes pizzas mais je peux très bien augmenter les tarifs,je m'en porterais que mieux,cela dit les autres pizzerias sont dans mes tarifs.

                          Merci  ;)

                          Hors ligne cédricc

                          • *
                          • 41 messages
                            Re : Re : Flyers
                            « Réponse #13 le: 07 août 2014 à 13:28:42 »


                            Si je viens mangé chez toi, je prend n' importe la quelle de tes pizzas et je te demande "pourriez vous me remplacé l' emmental uniquement par de la mozzarella s'il vous plait, monsieur ?"

                            Tu va faire quoi dans ce cas la ?

                            Salut,
                            Pas de problème,j'ai de la mozza cossettes pour les autres pizzas,si malgré tout tu souhaite de la bufflonne,je te la ferai.

                            Hors ligne Pikachu

                            • graouuu
                            • *
                            • 3 000 messages
                            • ça va piquer !
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Re : Flyers
                              « Réponse #12 le: 07 août 2014 à 01:04:42 »
                              L'illustration du pizzaïolo n'est pas très flatteuse ... autant mettre une belle photo de toi en action ou autre ... ce n'est qu'un avis ...

                              Hors ligne fab38

                              • *
                              • 355 messages
                                Re : Flyers
                                « Réponse #11 le: 07 août 2014 à 00:03:55 »
                                http://www.italienpasta.com/Pizza%20napolitaine%20STG.php