Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne julien bianc

  • *
  • 129 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: julien
    Re : que pensez-vous de ma carte?
    « Réponse #16 le: 18 août 2014 à 19:39:33 »
    pas mal filippon je vais y réfléchir  ;)

    yann, oui je suis sur soissons, je vois qu'on est vraiment pas loin  ;)
    tu bosses aussi sur un four a bois?

    j'y avais pensé a la normande, mais le camembert est tellement répandu que les 3/4 des gens ne doivent pas savoir d'ou il vient. comme disaient les inconnus, il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont  ;D (je plaisante bien sur)

    des que j'aurai tous mes emplacements, je ferai un truc bien pour afficher les villages ou je me trouve

    Hors ligne Yann le Breton

    • *
    • 770 messages
    • A Coucy-Les-Eppes
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : que pensez-vous de ma carte?
      « Réponse #15 le: 17 août 2014 à 18:20:00 »
      Salut Iceberg,

      Tu es du côté de Soissons, non?

      Pour les noms, en fonction de l'ingrédient principal, il se rattache à une région souvent. Du coup, une pizza au camembert, c'est vers la Normande que tu pourrais tendre.

      Pour ta carte, peut-être qu'une ardoise serait plus judicieux pour commencer, ce qui te permet de changer comme tu veux sans pour autant refaire une feuille.

      N'hésite pas aussi à y mettre les endroits où tu es les autres soirs, ils peuvent peut-être s'y déplacer si la faim les tenaille.

      Hors ligne filippo34

      • *
      • 371 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : que pensez-vous de ma carte?
        « Réponse #14 le: 15 août 2014 à 22:43:12 »
         Bianchini mia   (   tomate, mozza, jambon cru, gorgonzola, noix…)  ;)

        Hors ligne julien bianc

        • *
        • 129 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: julien
          Re : que pensez-vous de ma carte?
          « Réponse #13 le: 15 août 2014 à 22:02:17 »
          Bonsoir pizza panama
          La 4 fromages est bien a la carte.  ;)

          Hors ligne pizza panama

          • *
          • 738 messages
            Re : que pensez-vous de ma carte?
            « Réponse #12 le: 14 août 2014 à 16:27:09 »
            OK , je comprends mieux  ;)
            N'oublie pas les basiques , tu en a qq une mais je pense aussi à la 4 fromages  :)
            « Modifié: 14 août 2014 à 16:29:46 par pizza panama »

            Hors ligne julien bianc

            • *
            • 129 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: julien
              Re : Re : que pensez-vous de ma carte?
              « Réponse #11 le: 14 août 2014 à 16:22:48 »
              Une chose .... tu en est au projet de carte et tu ouvres dans 15 JOURS  :o
              Le temps de revoir le graphisme , corriger, et accepter je BAT... ensuite imprimer et surtout : UN BOITAGE , non? cela me parais court en délai  :( à moins de ne pas distribuer ,mais là je vois pas l'intérêt de faire un flyer  ::)

              bonjour
              en fait dans 2/3 semaines j'ai mon premier emplacement dans un village de 800 habitants
              j'avais deja cet emplacement pour ma précédente activité (rôtisserie) le gens me connaissent.

              la prochaine étape n'est pas d'imprimer des flyers (en tout cas pas pour le moment) mais de faire un panneau de 80x94, afin d'afficher la carte des pizzas sur mon camion
              une fois que j'ai le texte terminé, je peux le confier au graphiste. j'en ai pour 72heures avant d'avoir le panneau fini.

              Hors ligne julien bianc

              • *
              • 129 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: julien
                Re : que pensez-vous de ma carte?
                « Réponse #10 le: 14 août 2014 à 16:10:53 »
                merci sylvano
                pour la burger, je mets 2x moins de sauce tomate, et je la mélange avec du ketchup, je mets quelques pointes de sauce burger une fois sortie du four. avec ces ingrédients on retrouve vraiment le gout du big mac. je pense que ça peut plaire aux enfants/ados, en règle générale je ne suis pas fan de la viande haché sur les pizzas

                pour la jambon cru, camembert, champi. elle n'a pas l'air de trop vous plaire, je vais vous écouter et faire quelques modifs.
                je compte faire une pizza différente chaque mois, ça me donnera une occas de l'essayer.

                pour les ingrédients, j'ai essayé des les utiliser au moins sur 2 pizzas différentes, mais tu as raison il y a quelques ingrédients comme le maroilles, le reblochon, la coppa, la saucisse de morteau que je n'utilise qu'une fois. ce sont des ingrédients propres a une région, je vais me pencher la dessus.
                je vais également tester l'hawaïenne au chorizo

                en tout cas un grand merci pour vos conseils ;)

                Hors ligne pizza panama

                • *
                • 738 messages
                  Re : que pensez-vous de ma carte?
                  « Réponse #9 le: 14 août 2014 à 16:00:24 »
                  Une chose .... tu en est au projet de carte et tu ouvres dans 15 JOURS  :o
                  Le temps de revoir le graphisme , corriger, et accepter je BAT... ensuite imprimer et surtout : UN BOITAGE , non? cela me parais court en délai  :( à moins de ne pas distribuer ,mais là je vois pas l'intérêt de faire un flyer  ::)

                  Hors ligne julien bianc

                  • *
                  • 129 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: julien
                    Re : que pensez-vous de ma carte?
                    « Réponse #8 le: 14 août 2014 à 15:49:51 »
                    effectivement le nom pose problème
                    pour le mélange, étant un grand fan de clacos et de jambon cru ça ne me choque pas

                    je devrais peut être intervertir la bianc et la parme.
                    gros manque d'inspiration pour les noms, pour info "bianc" c'est mon enseigne "bianc pizza", je m'appel bianchini

                    si vous avez des idées de nom pour la bianc ou la spéciale, je suis preneur…

                    daniel, oui j'espère, moi aussi ça me branche bien en tant que client

                    Hors ligne sylvano

                    • *
                    • 1 145 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      • Prénom: sylvain
                      Re : que pensez-vous de ma carte?
                      « Réponse #7 le: 14 août 2014 à 15:39:14 »
                      voici mon avis sur ta carte: je pense que pour l'hawaïenne tu devrais remplacer le jambon par le chorizo, pour la burger tu devrais enlever le ketchup, tu met déjà de la sauce burger et de la sauce tomate en base sa va faire trop de saveur qui contraste. pour la parme, je vois pas trop le mariage jambon cru camembert et champignon, fait plus simple, tomate mozza crème et jambon cru, à mon avis trop de produit sont utiliser qu'une seule fois, l'exemple du maroilles, et le reblochon essaie de les intégrer dans d'autre pizza, sur ma carte j'ai essayer de faire en sorte que tous les ingrédients servent plusieurs fois, sa assure moins de pertes.
                      pour le tranchage je te conseille plus tôt de trancher avant le service plus pratique et niveau hygiène sa sera mieux.
                      bon courage

                      Hors ligne Yaya

                      • *
                      • 2 955 messages
                      • A Zhongshan
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: mixte
                        • Prénom: Yael
                        Re : que pensez-vous de ma carte?
                        « Réponse #6 le: 14 août 2014 à 14:50:34 »
                        Ah et je relis ta carte : la PARME avec jambon cru et camembert ? T'es sûr ?  ???
                        Sans parler du mélange des saveurs qui ne me convainquent pas (j'aime pas trop trop le camembert faut dire), Parme c'est quand même l'Italie à 200%, et le camembert c'est THE fromage français par excellence, je trouve que ça colle pas. Encore une fois, voyons l'avis des autres.

                        PS : merguez + curry pareil, les épices des merguez et le curry sont 2 sortes très fortes les unes et l'autre, c'est un peu comme mélanger un sirop de fraise et de menthe  ::)

                        Hors ligne Pikachu

                        • graouuu
                        • *
                        • 3 000 messages
                        • ça va piquer !
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          Re : que pensez-vous de ma carte?
                          « Réponse #5 le: 14 août 2014 à 13:22:50 »
                          j'ai d'ailleur investi dans une trancheuse, je compte trancher jambon, jambon cru, chorizo, magret seché et coppa devant les clients. si j'ai la chance d'être débordé, je trancherais avant le service.
                          t'inquiète pas ils aiment bien aussi le dressage après cuisson

                          Hors ligne julien bianc

                          • *
                          • 129 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: bois
                            • Prénom: julien
                            Re : que pensez-vous de ma carte?
                            « Réponse #4 le: 14 août 2014 à 13:12:27 »
                            Bonjour Lou
                            oui tu as raison, je voulais simplement quelques avis avant de confier le travail de la carte a un graphiste, j'ai bien essayé d'en faire une moi même avec photoshop, force est de constater que je ne suis vraiment pas doué

                            hello vincent, pour la curry, je l'avais d'abord testé sans merguez, je la trouvais pas assez relevée. mais tu as peut être raison, je vais trouver quelques cobayes pour la re-tester.
                            pour la coppa corse aucun soucis, je suis corse j'y vais rarement mais mon père y va régulièrement, dans le pire des cas je pourrais toujours m'en faire envoyer.
                            je vais propose a la vente de la coppa, du lonzu et du salsiccia corse.
                            j'ai d'ailleur investi dans une trancheuse, je compte trancher jambon, jambon cru, chorizo, magret seché et coppa devant les clients. si j'ai la chance d'être débordé, je trancherais avant le service.

                            Hors ligne vincent lecuyer

                            • *
                            • 1 577 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: camion
                              • Four: électrique
                              Re : que pensez-vous de ma carte?
                              « Réponse #3 le: 14 août 2014 à 10:56:55 »
                              Sur la dernière j'ai un doute sur la merguez, pas sur que se soit un excellent mariage avec le curry.
                               Pour la Fermière le maîs je ne suis pas fan sur une pizza (avis perso).
                              Quant à la Corse tu vas peut être galérer à trouver de la coppa corse et te retrouver plus souvent avec de la coppa italienne et pour le coup elle sera mal nommée.

                              Hors ligne Yaya

                              • *
                              • 2 955 messages
                              • A Zhongshan
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: mixte
                                • Prénom: Yael
                                Re : que pensez-vous de ma carte?
                                « Réponse #2 le: 14 août 2014 à 05:49:21 »
                                Hello,

                                Je pense que ça serait mieux que tu nous montres la carte finie, avec la bonne typographie etc. !