Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizzaboy974

  • *
  • 184 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: gaz
    Re : Re : Taille des pizzas
    « Réponse #38 le: 29 septembre 2014 à 00:21:23 »
    Moi j'ai fait l'inverse j'ai mis les 24 cm à la carte et c'est le carton.

    Comme quoi on ne peut pas de parler de généralité dans la préférence des tailles ! lol

    Hors ligne Marc-Etienne

    • *
    • 1 884 messages
    • Un passionné parmi tant d'autres
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: Marc-Etienne
      Re : Taille des pizzas
      « Réponse #37 le: 29 septembre 2014 à 00:20:09 »
      Moi j'ai fait l'inverse j'ai mis les 24 cm à la carte et c'est le carton.

      Hors ligne pizzaboy974

      • *
      • 184 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: gaz
        Re : Re : Taille des pizzas
        « Réponse #36 le: 29 septembre 2014 à 00:18:15 »
        Bonsoir

        Il faut savoir que de passer du 33 cm à du 40 cm on met 47% de marchandise en plus sur la pizza ( paton, tomate , fromage ect) donc 20% de CA en plus, je ne suis pas sur que tu t'y retrouve en rentabilité.

        Bien sur que si ! (et heureusement je dirais).

        J'ai certe une rentabilité légèrement moins intéressante sur les 40 ,mais en ne proposant pas cette taille, je perdais beaucoup de vente. J'ai donc préféré diminué légèrement ma renta sur les 40 (pour rester sur un tarif correct).

        Vaut mieux faire 2000 euros de CA en plus avec 900 euros de bénéfice que 0 de CA en plus et 0 de bénéf, du moins c'est ma facon de voir les choses.


        Hors ligne Jerome

        • *
        • 998 messages
        • 71000 Macon
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Taille des pizzas
          « Réponse #35 le: 29 septembre 2014 à 00:06:11 »
          Bonsoir

          Il faut savoir que de passer du 33 cm à du 40 cm on met 47% de marchandise en plus sur la pizza ( paton, tomate , fromage ect) donc 20% de CA en plus, je ne suis pas sur que tu t'y retrouve en rentabilité.

          Hors ligne pizzaboy974

          • *
          • 184 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: gaz
            Re : Taille des pizzas
            « Réponse #34 le: 28 septembre 2014 à 23:21:40 »
            pendant mes 6 premiers mois, je ne proposais que la 33 cm (entre 10 et 12 €), beaucoup de réflexion sur le fait que c'était trop petit.
            Je rappelle que je suis sur l'Ile de la Réunion, ici plus c'est grand plus ça se vend...
            J'ai décidé de faire la 40 (entre 14 et 16 euros), j'ai directement vu une amélioration de mon CA (+ 20%).
            Bien évidement tout est multiplié par 1.5, poids du paton, quantité de fromage, d'ingrédients etc.

            Depuis une semaine, j'ai mis une boite 60 à la vue des clients, 1 client sur 2 m'interpelle sur ça "mais quand est ce que vous allez faire ça !!!"

            Par contre niveau logistique, il n'y a pas photos, une taille de pizza c'est le pied.  ;D Mais si l'on peut gagner plus juste (en terme de CA et non en touchant à la rentabilté nette du produit) en augmentant la taille des pizzas alors pourquoi pas.

            Hors ligne pat09

            • *
            • 863 messages
              Re : Taille des pizzas
              « Réponse #33 le: 19 janvier 2014 à 13:24:19 »
              visant plus le surplace je vais passer au environ de 29 je pense contre 33 avant  . Cela permet d'avoir une offre de prix de 6 à 12,5 et de laisser de la place au ventre pour une glace composée ou entrée ...

              Après 1 an sans activité je constate quelques hausses de prix de la part des fournisseurs alimentaires  :P

              Hors ligne cobalt

              • *
              • 250 messages
                Re : Taille des pizzas
                « Réponse #32 le: 19 janvier 2014 à 12:35:58 »
                Pour donner un peu de nouvelles concernant ce post, j'ai changé pour ne proposer au final que de la 31 cm, résultat ça ne choque pas du tout les clients et ils sont même ravis car j'arrive à gagner un peu en rapidité, depuis que je suis en activité c'est le meilleur mois de janvier que je connaisse avec de très bonne soirée  :D, si j'avais su je l'aurais fait dès le départ.

                salem

                • Invité
                Re : Taille des pizzas
                « Réponse #31 le: 10 août 2013 à 02:31:12 »
                BONJOUR
                Moi je travail deux taille la 33 et la 40.
                Je dirais que l avantage je suis le seul dans la region a le faire elle impresione toujours aussi bien pendant sa preparation que sur la table a etre consomer .
                L autre avantage ces le cout je rajoute sur ma carte la 33 son prix et la 40 a 4 euros de plus.
                l autre point qui et pas mal quand j ai des groupe je peut les prendre entre les commande ,je travail en bordure de plage et la en pleine saison sa me soulage des fois les 40 les clients non pas trop d attente.
                voila ces juste une information des de taille que je travaille
                a bientot a tous et merci

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : Taille des pizzas
                « Réponse #30 le: 01 juillet 2013 à 08:18:51 »
                Quoi dire après cela ? Rien. ;)

                Hors ligne albertc

                • *
                • 141 messages
                  Re : Taille des pizzas
                  « Réponse #29 le: 01 juillet 2013 à 07:14:45 »
                  Exactement ;)

                  Car je passerai pour un menteur en disant haut et fort que le gain ne m'intéresse pas. Après tout comme je l'ai dit tout travail mérite salaire et vu les heures que je vais passer à satisfaire mes clients.

                  bonne journée

                  Hors ligne jean-chris

                  • *
                  • 1 451 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte rotatif
                    Re : Re : Taille des pizzas
                    « Réponse #28 le: 01 juillet 2013 à 00:03:02 »
                    Bonsoir tout le monde,

                    Je reviens sur ce que disais Philippe et Thierry concernant les tailles.

                    Sachez que je suis tout à fait d'accord avec Philippe, pour moi il est dans le vrai et j'opte pour la même philosophie.

                    C'est le client qui nous fait vivre et pas l'inverse de se fait on se doit de leur donner le meilleur c'est aussi une question d'éthique.

                    Le métier de pizzaiolo, même si je le découvre, est pour moi un art, l'art de faire avec de simples ingrédients un plat délicieux et savoureux.

                    Les gens reviennent de plus en plus sur l'histoire, de cette p.... de mondialisation qui permet d'avoir des prix bas voir ultra bas mais surtout de fabriquer la misère de certaines familles comme on peut le voir à la télé tous les jours ( dsl je m'emporte, on est pas la pour parler politique ).

                    On vend et l'on mange de plus en plus de la m.... et quand tu vois des gars qui vendent les 3 pizzas 10 euros et c'est de la bouse de vache ( pour rester poli) autant acheter un pizza marie surgelé qui sera bien meilleure car chez nous à Marseille c'est de plus en plus pratiqué tout ça pour gratter sur cette p.... de marge.

                    Je n'ai que 35 ans autant dire que je suis un minot mais entre les pizzas que je mangeai gamin et maintenant c'est comme si tu comparé un plat cuisiné par bocuse et un plat préparé picard : INCOMPARABLE.

                    Notre métier, notre savoir faire, nos gages de qualité, notre respect de la tradition et de la bonne bouffe, commence à se perdre tout ça pour la MARGE.

                    Je me fous de ne pas rouler en ferrari et avoir la villa en bord de mer pour frimer avec du champagne à 300 euros la bouteille, je ne veux pas faire ce métier pour me gaver au détriment du client mais exprimer une passion et bien sur en vivre en essayant de donner le meilleur même si pour moi tout travail mérite salaire.

                    C'est pourquoi que je me plait sur ce forum car je me rends compte au fur et mesure que de plus en plus de personnes partage la même idée du travail bien fait pour satisfaire nos client.

                    Cordialement


                     
                    Sakut Albert,
                    après il ne faut quand même pas oublier qu'il faut que tu vives de ton"art"...et nous ne sommes pas des philantropes. ;)
                    je fais mon boulot avec plaisir parce que j'en vis bien...je ne pense pas au gain quand je travaille, mais à l'inverse je crois que la passion ne serait plus passion en cas de bilan négatif ! :)
                    tu n'auras malheureusement pas forcément un retour positif pour chaque pizza envoyée.....mais la remise en question et la recherche du meilleur, permettent  effectivement bien souvent de dérider les plus durs des clients !!
                    En ce sens le forum , et plus encore la fédé peuvent agir comme un "garde fou"....car les marges ici aussi sont nécessaires!!!
                    Bien faire ton travail et assurer tes arrières, satisfaire tes clients et préserver tes marges, faire avant tout du bon ...l'expérience de tous içi profite à tous, c'est clair. :)
                     a plus


                    Hors ligne albertc

                    • *
                    • 141 messages
                      Re : Taille des pizzas
                      « Réponse #27 le: 30 juin 2013 à 22:12:21 »
                      Bonsoir tout le monde,

                      Je reviens sur ce que disais Philippe et Thierry concernant les tailles.

                      Sachez que je suis tout à fait d'accord avec Philippe, pour moi il est dans le vrai et j'opte pour la même philosophie.

                      C'est le client qui nous fait vivre et pas l'inverse de se fait on se doit de leur donner le meilleur c'est aussi une question d'éthique.

                      Le métier de pizzaiolo, même si je le découvre, est pour moi un art, l'art de faire avec de simples ingrédients un plat délicieux et savoureux.

                      Les gens reviennent de plus en plus sur l'histoire, de cette p.... de mondialisation qui permet d'avoir des prix bas voir ultra bas mais surtout de fabriquer la misère de certaines familles comme on peut le voir à la télé tous les jours ( dsl je m'emporte, on est pas la pour parler politique ).

                      On vend et l'on mange de plus en plus de la m.... et quand tu vois des gars qui vendent les 3 pizzas 10 euros et c'est de la bouse de vache ( pour rester poli) autant acheter un pizza marie surgelé qui sera bien meilleure car chez nous à Marseille c'est de plus en plus pratiqué tout ça pour gratter sur cette p.... de marge.

                      Je n'ai que 35 ans autant dire que je suis un minot mais entre les pizzas que je mangeai gamin et maintenant c'est comme si tu comparé un plat cuisiné par bocuse et un plat préparé picard : INCOMPARABLE.

                      Notre métier, notre savoir faire, nos gages de qualité, notre respect de la tradition et de la bonne bouffe, commence à se perdre tout ça pour la MARGE.

                      Je me fous de ne pas rouler en ferrari et avoir la villa en bord de mer pour frimer avec du champagne à 300 euros la bouteille, je ne veux pas faire ce métier pour me gaver au détriment du client mais exprimer une passion et bien sur en vivre en essayant de donner le meilleur même si pour moi tout travail mérite salaire.

                      C'est pourquoi que je me plait sur ce forum car je me rends compte au fur et mesure que de plus en plus de personnes partage la même idée du travail bien fait pour satisfaire nos client.

                      Cordialement


                       


                      Hors ligne olivier

                      • *
                      • 158 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : Taille des pizzas
                        « Réponse #26 le: 19 juin 2013 à 15:12:20 »
                        je ne regarde pas ce que je perd mais QUI je gagne !

                        Très belle phrase et tellement vrai  ;)

                        diamonero

                        • Invité
                        Re : Taille des pizzas
                        « Réponse #25 le: 18 juin 2013 à 19:43:37 »
                        les dimensions viennent bien de la pelle utiliser mais tu as plusieurs formats de pelle de 60X40 jusqu'à 120X36 etc... Ensuite rien de t'empêche de les faire maison au dimension que tu souhaites ;). pour l'abaissement c'est comme pour une teglia !!
                        pour les proportions "d'or" pourquoi les utiliser ?? lol  ;D

                        J'ai choisi une mètre car c'est justement "le mètre de pizza" qui va attirer l'oeil du client (le client en entier même j'espère).

                        Hors ligne Pikachu

                        • graouuu
                        • *
                        • 3 000 messages
                        • ça va piquer !
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          Re : Taille des pizzas
                          « Réponse #24 le: 18 juin 2013 à 17:26:49 »
                          au malheur, j'viens de découvrir un truc là !
                          ça a l'air super conviviale ça !
                          Je l'imagine bien posée en chemin de table avec tous les convives se jeter dessus comme des morfales !
                          J'me demande bien quel geste on doit avoir pour abaisser en rectangle ...

                          Je note que les proportions ont l'air identiques pour toutes les in pala  ???
                          D'où viennent-elles ? Des proportions de la pelle ? Pourquoi cette forme bien allongée ?
                          Pourquoi ne pas utiliser les proportions d'or ( Longueur = largeur x 1,618 ) ?