Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PIZZAMAX

  • *
  • 328 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: richard
    Re : Re : Re : Re : Re : FIdéliser la clientèle
    « Réponse #25 le: 15 septembre 2012 à 01:12:43 »
    Bonsoir Benny,
    Je ne te connais pas encore mais il est sûr qu'un pizzaïolo qui tourne le dos à ses clients et qui, de plus, ne leur adresse pas la parole (ce qui n'est peut-être pas ton cas...) pendant qu'il prépare leurs pizzas ne laissera pas un grand souvenir. J'ai toujours une histoire drôle qui traine chaque semaine, un fait divers que je développe à ma façon et puis le fin du fin...a chaque moment de payer je demande à mon client (s'il y a d'autres personnes c'est encore mieux !) :" voilà ca fait 882.15€ !!" cela provoque immédiatement des réactions d'étonnement, de rires ou autres et j'ajoute :" Ben oui, comment voulez-vous que je finisse ma piscine !" ou bien " on ne sait jamais, vous pourriez être un milliardaire, aucquel cas cela ne vous fait pas cher !" je te dis pas...les gens partent en rigolant en ayant en mémoire qu'en plus d'avoir une pizza qu'ils aiment ils ont aussi passé un bon moment.
    Fais les rire, adapte ta façon de parler au client que tu as en face de toi, je ne parle pas de la même façon au vieux gars de 50 piges qui vient la cibiche au bec qu'à la fausse bourgeoise prout-prout qui vient chercher ses 3 Margueritas parce qu'elle a invité ses amis à un cocktail !!!!

    En fait je m'amuse et je fais le spectacle, il faut prendre du plaisir sinon cela sonne faux !


    IDEM, pour moi faire le "SHOW" pendant le service est primordial !!!

    Bon des fois j'en fais tellement qu'il m'arrive d'oublier des pizzas au four mais bon :P


    Hors ligne François Guérin

    • pizzeria "Le Bas d'Ville"
    • *
    • 1 233 messages
      Re : FIdéliser la clientèle
      « Réponse #24 le: 26 août 2011 à 17:04:14 »
      perso je suis sur un principe d'égalité. tout le monde pareil, une carte de fidélitée pour le sur place et a emporter de 5% sur les achats global.

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : FIdéliser la clientèle
        « Réponse #23 le: 26 août 2011 à 02:16:41 »
        ma carte 11 acheté la 12e offerte pour les grosse commande une bouteille offerte

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : FIdéliser la clientèle
        « Réponse #22 le: 25 août 2011 à 09:57:41 »
        Chez nous, pas de carte de fidélité, en revanche, à partir d'un certain seuil, on offre un cadeau, la plupart du temps une bouteille de rosé avec un petit carton de remerciement, c'est toujours une agréable surprise pour nos clients.

        C'est géré par notre logiciel de commande qui nous informe lorsque le client a atteint le seuil défini qui peut être variable, à nous de choisir le cadeau.
        Les commandes importantes sont également remercier par de petits cadeaux, mais jamais nous n'offrons de pizza, c'est un principe.

        Attention !
        N'oubliez pas d'entrer les offerts dans votre compta. ;)

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : FIdéliser la clientèle
        « Réponse #21 le: 25 août 2011 à 09:53:14 »
        de rien pour ci peu  ;)
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne chris'pizza

        • *
        • 402 messages
          Re : FIdéliser la clientèle
          « Réponse #20 le: 25 août 2011 à 08:36:20 »
          Ok je te remercie Alain  ;)

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : FIdéliser la clientèle
          « Réponse #19 le: 25 août 2011 à 07:07:43 »
          non un tampon au livreur et le client garde la carte  chez lui 
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne chris'pizza

          • *
          • 402 messages
            Re : FIdéliser la clientèle
            « Réponse #18 le: 24 août 2011 à 23:26:35 »
            Ok avec un tampon ça veut dire tu fais une carte a chaque livraison?

            Hors ligne alain leloup

            • Administrateur F.P.F
            • information
            • ****
            • 13 890 messages
            • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            • Prénom: alain
            Re : FIdéliser la clientèle
            « Réponse #17 le: 24 août 2011 à 22:31:00 »
            avec un tampon  :)
            Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
            Formation aux métiers de la pizza.

            Hors ligne chris'pizza

            • *
            • 402 messages
              Re : FIdéliser la clientèle
              « Réponse #16 le: 24 août 2011 à 20:37:43 »
              bonsoir comment géré vous les cartes de fidélités lors des livraisons a domicile?

              Hors ligne le calabrais

              • Responsable national
              • ****
              • 8 126 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                Re : FIdéliser la clientèle
                « Réponse #15 le: 11 juillet 2011 à 16:12:29 »
                une carte de fidélité,une bouteille pour les grosse commande et essayer de parlé un peu avec le client.par exemple quand le client rentre et que c est un fidele,lui donnee sa commande sans qui le demande,ilest tous content qu on l est reconnu et se sent valorisé  ;)

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : FIdéliser la clientèle
                  « Réponse #14 le: 21 juin 2011 à 09:36:09 »
                  Ben Oui, le swing, c'est un artiste !
                  toujours aimable avec ses clients !.........  ;D

                  marina2005

                  • Invité
                  Re : Re : Re : Re : Re : FIdéliser la clientèle
                  « Réponse #13 le: 20 juin 2011 à 12:39:18 »
                  Bonsoir Benny,
                  Je ne te connais pas encore mais il est sûr qu'un pizzaïolo qui tourne le dos à ses clients et qui, de plus, ne leur adresse pas la parole (ce qui n'est peut-être pas ton cas...) pendant qu'il prépare leurs pizzas ne laissera pas un grand souvenir. J'ai toujours une histoire drôle qui traine chaque semaine, un fait divers que je développe à ma façon et puis le fin du fin...a chaque moment de payer je demande à mon client (s'il y a d'autres personnes c'est encore mieux !) rachat or :" voilà ca fait 882.15€ !!" cela provoque immédiatement des réactions d'étonnement, de rires ou autres et j'ajoute :" Ben oui, comment voulez-vous que je finisse ma piscine !" ou bien " on ne sait jamais, vous pourriez être un milliardaire, aucquel cas cela ne vous fait pas cher !" je te dis pas...les gens partent en rigolant en ayant en mémoire qu'en plus d'avoir une pizza qu'ils aiment ils ont aussi passé un bon moment.
                  Fais les rire, adapte ta façon de parler au client que tu as en face de toi, je ne parle pas de la même façon au vieux gars de 50 piges qui vient la cibiche au bec qu'à la fausse bourgeoise prout-prout qui vient chercher ses 3 Margueritas parce qu'elle a invité ses amis à un cocktail !!!!

                  En fait je m'amuse et je fais le spectacle, il faut prendre du plaisir sinon cela sonne faux !
                  [/color][/color]


                  J'avoue que si tu étais mon pizzaiolo j'apprécierai grave de faire ça !!

                  gianni63

                  • Invité
                  Re : FIdéliser la clientèle
                  « Réponse #12 le: 04 août 2010 à 08:51:42 »
                  moi c'est 3 pizzas achetées une bouteille de rosé offerte ou de soda 1.5l les clients aprecies

                  pilou

                  • Invité
                  Re : FIdéliser la clientèle
                  « Réponse #11 le: 02 août 2010 à 08:46:59 »
                  pour nous ici tout le monde se tutoie,donc il n'y a pas trop de barriere pour construire une discution et moi aussi j'ai opte pour la bouteille offerte(lambruso rouge gazeux)les clients adorent ca.moi je prefere le bon vieux rouge italien de chez prunetto mais bon ;D