Fédération des Pizzaïolos de France
Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication => Stratégie & Communication => La publicité => Discussion démarrée par: Tricolle Fabio le 06 mars 2009 à 17:00:29
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J'ai remarqué que chacun adopte une technique personnelle pour fidéliser ses clients par des offres multiples .
Ce post est dédié à tout les modèles d'offres possibles afin que tous fassions le tri , pour que notre critique soit mieux ciblée
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Fabio, ton client le plus fidèle est ton ami ... il faut que ta réflexion marketing tende vers cette idée ;)
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a part la carte de fidelite 12 tampon et egale a une remise de 8 euros sur la commande
je leur offre une bouteille de rose ( bas de game) pour 20 euros d achat
attentio a la reglementation quand vous offrer de l alcool
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Yes Alain, tu offre une bouteille à ton client comme s'il était ton ami ;) un ami est loyal, c'est le meilleur moyen de fidéliser un client... j'essai de retenir un max de prénoms, et tente un "tutoiement" dés que possible :D mais souvent, c'est eux qui me tutoient en premier ;D ; à l'occaz' je les invites (en fonction du volume de CA biensur...)
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a part la carte de fidelite 12 tampon et egale a une remise de 8 euros sur la commande
je leur offre une bouteille de rose ( bas de game) pour 20 euros d achat
attentio a la reglementation quand vous offrer de l alcool
bonjour alain que veut tu dire par attention a la réglementation
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au sujet du cadeau tu doit presicer ce que c est et ne doit pas depaser 7% de la valeur de l achat me suis je fait bien comprendre ::)
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merci je ne savais pas
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j'essai de retenir un max de prénoms, et tente un "tutoiement" dés que possible :D mais souvent, c'est eux qui me tutoient en premier.
J'adopte exactement la même "technique" que toi Greg sauf qu'en fait, c'est vraiment naturel chez moi d'installer de suite une super convivialité entre mes clients et moi. J'ai évolué pendant 25 ans dans le milieu des musicos et le tutoiement est de rigueur, j'ai ensuite eu l'occasion de diriger un service de reception en grande distribution et pendant 3 ans j'ai tutoyé tous les chauffeurs livreurs, à Auchan tout le monde se tutoie, etc...Je n'ai jamais fait que cela et tout naturellement je continue. Il faut, bien sûr, savoir être light quelques fois avec les "prout-prout" car il y en a mais en règle générale les gens répondent à la sympathie par de la sympathie.
A ce propos, vous savez que je cherche à acquérir un nouveau camion et bien mon prochain véhicule devra me donner la possibilité de travailler en face du client, je ne pourrai pas travailler dos au client, quand bien même il y a une glace, je ne pourrai pas. C'est certainement pour cette raison que je vais finir par l'aménager par mes propres moyens.
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J'adopte exactement la même "technique" que toi Greg sauf qu'en fait, c'est vraiment naturel chez moi d'installer de suite une super convivialité entre mes clients et moi. J'ai évolué pendant 25 ans dans le milieu des musicos et le tutoiement est de rigueur, j'ai ensuite eu l'occasion de diriger un service de reception en grande distribution et pendant 3 ans j'ai tutoyé tous les chauffeurs livreurs, à Auchan tout le monde se tutoie, etc...Je n'ai jamais fait que cela et tout naturellement je continue. Il faut, bien sûr, savoir être light quelques fois avec les "prout-prout" car il y en a mais en règle générale les gens répondent à la sympathie par de la sympathie.
A ce propos, vous savez que je cherche à acquérir un nouveau camion et bien mon prochain véhicule devra me donner la possibilité de travailler en face du client, je ne pourrai pas travailler dos au client, quand bien même il y a une glace, je ne pourrai pas. C'est certainement pour cette raison que je vais finir par l'aménager par mes propres moyens.
Je pense que ta facon d evoluer avec les gens doit t amener que des bons retours.Pour ma part je suis un peu trop reservé et donc peut etre pas assé commercant.
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Je pense que ta facon d evoluer avec les gens doit t amener que des bons retours.Pour ma part je suis un peu trop reservé et donc peut etre pas assé commercant.
Bonsoir Benny,
Je ne te connais pas encore mais il est sûr qu'un pizzaïolo qui tourne le dos à ses clients et qui, de plus, ne leur adresse pas la parole (ce qui n'est peut-être pas ton cas...) pendant qu'il prépare leurs pizzas ne laissera pas un grand souvenir. J'ai toujours une histoire drôle qui traine chaque semaine, un fait divers que je développe à ma façon et puis le fin du fin...a chaque moment de payer je demande à mon client (s'il y a d'autres personnes c'est encore mieux !) :" voilà ca fait 882.15€ !!" cela provoque immédiatement des réactions d'étonnement, de rires ou autres et j'ajoute :" Ben oui, comment voulez-vous que je finisse ma piscine !" ou bien " on ne sait jamais, vous pourriez être un milliardaire, aucquel cas cela ne vous fait pas cher !" je te dis pas...les gens partent en rigolant en ayant en mémoire qu'en plus d'avoir une pizza qu'ils aiment ils ont aussi passé un bon moment.
Fais les rire, adapte ta façon de parler au client que tu as en face de toi, je ne parle pas de la même façon au vieux gars de 50 piges qui vient la cibiche au bec qu'à la fausse bourgeoise prout-prout qui vient chercher ses 3 Margueritas parce qu'elle a invité ses amis à un cocktail !!!!
En fait je m'amuse et je fais le spectacle, il faut prendre du plaisir sinon cela sonne faux !
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pour nous ici tout le monde se tutoie,donc il n'y a pas trop de barriere pour construire une discution et moi aussi j'ai opte pour la bouteille offerte(lambruso rouge gazeux)les clients adorent ca.moi je prefere le bon vieux rouge italien de chez prunetto mais bon ;D
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moi c'est 3 pizzas achetées une bouteille de rosé offerte ou de soda 1.5l les clients aprecies
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Bonsoir Benny,
Je ne te connais pas encore mais il est sûr qu'un pizzaïolo qui tourne le dos à ses clients et qui, de plus, ne leur adresse pas la parole (ce qui n'est peut-être pas ton cas...) pendant qu'il prépare leurs pizzas ne laissera pas un grand souvenir. J'ai toujours une histoire drôle qui traine chaque semaine, un fait divers que je développe à ma façon et puis le fin du fin...a chaque moment de payer je demande à mon client (s'il y a d'autres personnes c'est encore mieux !) rachat or (http://www.orpostal.fr/):" voilà ca fait 882.15€ !!" cela provoque immédiatement des réactions d'étonnement, de rires ou autres et j'ajoute :" Ben oui, comment voulez-vous que je finisse ma piscine !" ou bien " on ne sait jamais, vous pourriez être un milliardaire, aucquel cas cela ne vous fait pas cher !" je te dis pas...les gens partent en rigolant en ayant en mémoire qu'en plus d'avoir une pizza qu'ils aiment ils ont aussi passé un bon moment.
Fais les rire, adapte ta façon de parler au client que tu as en face de toi, je ne parle pas de la même façon au vieux gars de 50 piges qui vient la cibiche au bec qu'à la fausse bourgeoise prout-prout qui vient chercher ses 3 Margueritas parce qu'elle a invité ses amis à un cocktail !!!!
En fait je m'amuse et je fais le spectacle, il faut prendre du plaisir sinon cela sonne faux !
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J'avoue que si tu étais mon pizzaiolo j'apprécierai grave de faire ça !!
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Ben Oui, le swing, c'est un artiste !
toujours aimable avec ses clients !......... ;D
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une carte de fidélité,une bouteille pour les grosse commande et essayer de parlé un peu avec le client.par exemple quand le client rentre et que c est un fidele,lui donnee sa commande sans qui le demande,ilest tous content qu on l est reconnu et se sent valorisé ;)
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bonsoir comment géré vous les cartes de fidélités lors des livraisons a domicile?
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avec un tampon :)
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Ok avec un tampon ça veut dire tu fais une carte a chaque livraison?
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non un tampon au livreur et le client garde la carte chez lui
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Ok je te remercie Alain ;)
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de rien pour ci peu ;)
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Chez nous, pas de carte de fidélité, en revanche, à partir d'un certain seuil, on offre un cadeau, la plupart du temps une bouteille de rosé avec un petit carton de remerciement, c'est toujours une agréable surprise pour nos clients.
C'est géré par notre logiciel de commande qui nous informe lorsque le client a atteint le seuil défini qui peut être variable, à nous de choisir le cadeau.
Les commandes importantes sont également remercier par de petits cadeaux, mais jamais nous n'offrons de pizza, c'est un principe.
Attention !
N'oubliez pas d'entrer les offerts dans votre compta. ;)
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ma carte 11 acheté la 12e offerte pour les grosse commande une bouteille offerte
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perso je suis sur un principe d'égalité. tout le monde pareil, une carte de fidélitée pour le sur place et a emporter de 5% sur les achats global.
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Bonsoir Benny,
Je ne te connais pas encore mais il est sûr qu'un pizzaïolo qui tourne le dos à ses clients et qui, de plus, ne leur adresse pas la parole (ce qui n'est peut-être pas ton cas...) pendant qu'il prépare leurs pizzas ne laissera pas un grand souvenir. J'ai toujours une histoire drôle qui traine chaque semaine, un fait divers que je développe à ma façon et puis le fin du fin...a chaque moment de payer je demande à mon client (s'il y a d'autres personnes c'est encore mieux !) :" voilà ca fait 882.15€ !!" cela provoque immédiatement des réactions d'étonnement, de rires ou autres et j'ajoute :" Ben oui, comment voulez-vous que je finisse ma piscine !" ou bien " on ne sait jamais, vous pourriez être un milliardaire, aucquel cas cela ne vous fait pas cher !" je te dis pas...les gens partent en rigolant en ayant en mémoire qu'en plus d'avoir une pizza qu'ils aiment ils ont aussi passé un bon moment.
Fais les rire, adapte ta façon de parler au client que tu as en face de toi, je ne parle pas de la même façon au vieux gars de 50 piges qui vient la cibiche au bec qu'à la fausse bourgeoise prout-prout qui vient chercher ses 3 Margueritas parce qu'elle a invité ses amis à un cocktail !!!!
En fait je m'amuse et je fais le spectacle, il faut prendre du plaisir sinon cela sonne faux !
IDEM, pour moi faire le "SHOW" pendant le service est primordial !!!
Bon des fois j'en fais tellement qu'il m'arrive d'oublier des pizzas au four mais bon :P